De Paris, aller passer une journée à Bruxelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EJ
Bonjour, Je vais à Paris en septembre pour une semaine et j'aimerais savoir s'il existe des excusions pour aller passer une journée à Bruxelle et si non peut-on le faire par train facilement. Merci
MI Micy Veteran ·
Bonjour Ejfo,

Excellente idée ...

Au départ de la gare du Nord à Paris, tu as (en gros) un train Thalys toutes les demi-heures à destination de la gare de Bruxelles-Midi (principale gare de la ville) et ... idem dans l'autre sens bien sûr.

Thalys est un train à grande vitesse reliant Paris à Bruxelles à 300 km/heure, ce qui prend un peu moins de 1h30 par voyage (En résumé (mes amis français ne me le pardonneront peut être pas ....) je dirai donc que Paris se trouve de ce fait dans la grande banlieue de la capitale de l'Europe qu'est Bruxelles !!!).

ATTENTION, le train est à réservation obligatoire et .... plus tôt on réserve, moins cher c'est

Prix et horaires se trouvent là : http://www.thalys.com/fr/fr/

Bon voyage sur le vieux continent

Micy 😉 (De retour le 1 août de la côte ouest des USA et de ton beau pays (AB+BC), nous restons enchantés des merveilles vues dans les rocheuses, de l'île de Vancouver et du Stampede de Calgary)
DA Daredevil ·
Bonjour,

Vous pouvez prendre le THALYS (TGV ou train rapide) qui relie Paris à Bruxelles en +/- 1h25 min. A Bruxelles vous arrivez à la gare de Bruxelles-midi, très bien desservie par le métro et les bus. Vous pouvez joindre le centre de Bruxelles facilement en métro, c'est tout près. Pour bénéficier des meilleurs prix, il vaut mieux acheter ses billets à l'avance sur leur site internet, si vous connaissez exactement la date et le moment où vous voulez venir à Bruxelles. Si vous avez d'autres questions sur Bruxelles, n'hésitez pas, j'y habite.
EJ Ejfo ·
Merci de me répondre si rapidement les gens de Bruxelles! alors oui, je vais prendre le train rapide!😏

Similar discussions

You might also like