Vols retour tôt le matin depuis le Canada vers la France ou la Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Pour des raisons perspnnelles, je voudrais absolument éviter les vols de nuit. De la France vers le Canada, ça ne pose pas problème, la majorité des compagnies aériennes proposent des vols l'après-midi (on arrive donc vers la fin d'après-midi).

Or pour le retour, impossible de trouver des compagnies low cost faisant des vols retour le matin ou l'après-midi. Je suis prêt à rajouter quelques centaines d'euros (100 à 200€) s'il existe des compagnies qui font des vols tôt le matin du Canada (vers la France ou la Belgique). Pour l'instant je n'ai rien trouvé. Le retour se fera en mai, mais je remarque que les compagnies ont généralement des horaires fixes peu importe le mois.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Cette organisation des vols est due au decalage horaire.

Un vol de jour dans le sens Canada-> France ferait en effet perdre une journée complete. Si on decollait à 8h heure locale de Montreal, on arriverait à Paris à 21 h heure locale. Votre journée est pasée dans l'avion. Par contre, un vol de nuit vs laisse une bonne partie de la journée de depart, et vs permet d'arriver le lendemain matin tot à PARIS.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonne chance car ça n'existe pas à mon avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Jpg a bien expliqué le pourquoi des vols de nuit!! Et sur Montréal-Paris, tous les vols sont des vols de nuit (comme la plupart des vols entre le continent américain et l'Europe). MAintenant peut être qu'au départ de New York il y a des vols qui partent le matin (mais j'y crois pas trop!!) A toi de vérifier!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FO Foriri Regular ·
bonjour le mieux que j'ai trouvé, de Vancouver: partir l'après midi, même si c'est nuit dehors à partir du milieu, c'est dans mon après midi et ma soirée... il y avait aussi un départ à 12h30 bon à l'arrivée le problème reste entier, j'avais 10h de décalage :) mais pour moi beaucoup mieux qu'un vol dans ma vraie nuit! par contre de Montréal... c'était le soir
m@rtine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour des raisons perspnnelles, je voudrais absolument éviter les vols de nuit. .

Et on peut la connaître cette raison ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like