De la Belgique au Vietnam sans avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsouar les routards, comme déjà explicitement évoqué dans le titre j'ai le doux rêve de partir à l'aventure jusqu'au Vietnam à compter de janvier prochain. Moyens de transports : train, bus, stop...

L'idée serait de tracer une ligne (à peu près droite) de la Belgique au Kazakhstan pour ensuite piquer vers l'Inde pour finir cap à l'ouest sur le Vietnam... Ça c'est vraiment le gros du gros, juste pour vous donner une idée quand vous regarderez une carte.

Là où j'aimerais vos conseils serait sur la faisabilité d'un tel trip sans avion, en janvier (aglagla!) et donc avec tout l'équipement qui irait avec... Et sur les retours d'expériences des pays traversés si vous avez :)

(Budget 10.000euros avec volonté de vivre au plus simple donc pas d'hotel ni de train de luxe!!)

Merciiii :)
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour suivre, les réponses m'intéressent. Les visas à demander aussi. Je me demande s'il est facile de passer par le Myanmar. Cordialement Patrick

Le bateau peut-être envisageable?
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
MA Maragile ·
Bonjour,

Pour suivre, les réponses m'intéressent. Les visas à demander aussi. Je me demande s'il est facile de passer par le Myanmar.

En admettant de pouvoir plus ou moins facilement réaliser un aussi long parcours (logistique, formalités d'entrée et de séjour, etc.) sans emprunter l'avion comme moyen de transport...

La très épique traversée d'un pays tel que l’Afghanistan, devrait à mon avis être bien plus préoccupante, que celle du Myanmar ! 😉
GA Gaura Veteran ·
On peut aussi passer par le Transsiberien et la Chine....mais peut-être pas en janvier !
gaura
CH Chalembert Regular ·
Salut, dù Kaz. à l'inde, 2 solutions: Ouzbékistan, Afghanistan Pakistan puis Inde ou bien Chine Pakistan Inde. Je pense pas que l'Afghanistan seras traversable de sitôt, du moins en sécurité. Quand au passage Pakistan Inde, si tu suis les infos tu as certainement une idée. L'autre problème c'est la frontière Inde Birmanie, très dure à franchir pour les non nationaux. La meilleur solution, comme dit plus haut: Russie Mongolie Chine.
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est déjà pas du tout la bonne saison pour partir. Tu ne veux pas être en Russie et Asie Centrale en hiver. Si tu veux passer par le Pakistan, le col du Khunjerab sera ferme.
LA Larsay Globetrotter ·
Euh... du Kazakhstan à l'Inde, il y a l'Afghanistan et le Kashmir, pas bons du tout ! Et il faut ensuite traverser la Birmanie, ce qui ne peut se faire qu'en avion

PS. Pas de "stop" au Vietnam, mais des minibus publics à très bas prix qui vont de partout à partout confort en moins
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Langsuan Regular ·
Bonjour

Ca peut se faire facilement comme cela

Belgique France Italy Grece Turquie Iran Pakistan Inde Myanmar Thailande Laos Vietnam

Il faut juste un peu de temps
LA Larsay Globetrotter ·
Voilà pour la Birmanie

Port d’entrée disponible Aéroport international de Yangon Aéroport international de Mandalay Aéroport international de Nay Pyi Taw Point de contrôle de la frontière terrestre de Kawthaung Point de contrôle de la frontière terrestre Myawaddy Point de contrôle de la frontière terrestre de Tachileik

Visa indispensable avec passeport valable pour au moins 6 mois
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NT NTO Regular ·
Bonsouar les routards, comme déjà explicitement évoqué dans le titre j'ai le doux rêve de partir à l'aventure jusqu'au Vietnam à compter de janvier prochain. Moyens de transports : train, bus, stop...

L'idée serait de tracer une ligne (à peu près droite) de la Belgique au Kazakhstan pour ensuite piquer vers l'Inde pour finir cap à l'ouest sur le Vietnam... Ça c'est vraiment le gros du gros, juste pour vous donner une idée quand vous regarderez une carte.

Là où j'aimerais vos conseils serait sur la faisabilité d'un tel trip sans avion, en janvier (aglagla!) et donc avec tout l'équipement qui irait avec... Et sur les retours d'expériences des pays traversés si vous avez :)

(Budget 10.000euros avec volonté de vivre au plus simple donc pas d'hotel ni de train de luxe!!)

Merciiii :)

Bonjour,

un vietnamien l'a fait...dans l'autre sens ...et en moto. c'est ici

Similar discussions

You might also like