Visite d'une journée à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

je vais passer une seule journée a bruxelles et j'aimerais savoir ce qu'il y a de sympa a visiter (monuments, circuits, etc)

merci de vos reponses.
MI Mimi1959 ·
Salut "maithestena",

Si tu ne passes qu'une journée à Bruxelles, je te conseillerais d'aller voir d'abord la Grand place, MennekenPis (Tout petit mais c'est quand même la fièreté des Bruxellois 😉 ), sur la Grand place la maison du Roi avec son musée des différents costumes de Mennekenpis, qui se trouve en face de l'hôtel de ville. Puis la cathédrale St Michel;Ste Gudulle, puis sur le parcours le petit Sablon où tu verras les statues des différents métiers anciens, puis le grand Sablon. Là, tu ne devrais plus être loin du Mont des Arts et du Palais de justice. Si tu es motorisée tu auras peut-être encore le temps de visiter l'Atomnium complètement rénové, mais c'est un peu plus loin. Amicalement,

Mimi
ZA Zalaventure ·
Je te conseille la Grand Place, le Mennekenpis. Et aussi le Sacré Coeur de Bruxelles dont j'ai oublié l'autre nom (Ste Gudule ou St-... je sais plus quoi dont parle Mimi ? Je ne me souviens plus...) C'est une architecture intérieure très originale, on se croirait un peu Gotham City dans Batman... et surtout chose assez rare dans un édifice religieux catholique, on peut monter à l'étage du dessus dans lequel on déambule avec vue sur l'étage du bas.

Il y a aussi les superbes serres du jardin de la Reine, énormément de monde, mais ça vaut vraiment le détour. Au début de la visite, on se piètine un peu les uns sur les autres et puis ça s'améliore petit à petit.

Catherine
Au fil de l'eau et des chemins
MI Mimi1959 ·
La visite des serres du Roi est magnifique c'est tout à fait vrai, mais d'une part il faut quasiment une journée pour faire la visite (et la queue à l'entrée!!!) et d'autre part ce n'est que pendant le mois de mai et encore pas chaque année, je crois...renseigne toi avant de t'y rendre. Mimi
ZA Zalaventure ·
Une demi-journée suffit pour la visite des serres de la reine, non ? Et, j'y étais allée en mai, c'est vrai.
Au fil de l'eau et des chemins
MA Mastergoupil Regular ·
🙂Sans oublier la rue des bouchers....Ne pas manger là, mais tout simplement vaganbonder dans ces petites ruelles pittoresques de Bruxelles😉
SR Sri ·
Salut. Je suis deja alle a bruxelles, et il y a plein de truc a visiter, j ai d ailleur ecrit un blog la dessus voila le lien :http://frenchcitiesinformation.blogspot.com/2007/03/mon-voyage-bruxelles.html
steph

Similar discussions

You might also like