Visite d'un week-end à Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, j'y vais ce weekend à Bruxelles depart venderdi de paris vers 16h30 et arrivé à la gare de Bruxelles Midi vers 18h00 je ne connais pas du tout ce pays..que conseillez vous? est ce que c'est pareil bruxelle midi et Bruxelle centre???🤪si non c'est à combien de temps de Bruxelle Midi et comment s'y rendre en centre ville... il y a quoi à visiter en Bruxelles - midi? j'ai beaucoup besoin de vos conseil.....merci d'vance
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Alors non, Bruxelles-midi et Bruxelles central, c'est pas pareil: Bruxelles-midi, c'est Bruxelles Sud, là où arrivent les TGV (ils ne s'arrêtent pas à Bruxelles Central). Pour ce qui est de visiter Bruxelles, il vaut mieux effectivement descendre à Central, tu seras directement au coeur de la ville, à un jet de pierre des sites intéressants. Pour de plus amples renseignements sur ce qu'il y a à y voir, une petite recherche sur ce forum te donnera plus d'informations qu'il ne t'en faudra.

Bonne visite à Bruxelles,

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
VO Voyageur7500 ·
Bonjour, Merci Benji pour tes info...j'en ai vu sur ce forum quelques info intéressant aussi Il me reste juste à attendre 2 jours pour etre sur Place si vous avez des bon plans ..je suis toujour preneur merci
OT Ottlnpac Globetrotter ·
est ce que c'est pareil bruxelle midi et Bruxelle centre???🤪si non c'est à combien de temps de Bruxelle Midi et comment s'y rendre en centre ville...

Quand tu arrives en gare de Bruxelles - Midi, tu prends le métro, il t'emmènera directement au centre ville, sinon, tu as des trains qui font toutes les gares internes à BXL. Attention cependant : 18 h un vendredi = heure de pointe. Un petit conseil, descends tu TGV à l'aise et arrête-toi pour prendre un verre, les métros et trains-navettes sont full bourrés jusqu'à 18.30 h - 19.00 h. Pas la peine de commencer ton séjour par une bousculade.

Bon amusement, prends un gros pull et un manteau chaud, ça caille !!!

Pat
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour aller a bruxelles centre il suffit de prendre le train qui est gratuite pour les personnes possedant des billets thalys. Et va faire un tour le soir sur la grande place.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bruxelles est une ville super sympa....il y a plein de choses à voir ne serait ce que de balader dans les rues est un véritable plaisir....La Grand place est magnifique....pour le centre ville on avait pris le métro c'est très rapide mais nous avons aussi marché du centre jusqu'à Bruxelles midi, c'est pas très loin...à Bruxelles midi il n'y a rien à visiter, c'est pas terrible comme quartier c'est une gare et un peu tristoune (je pense que c'est le quartier des HLM de la ville mais je me trompe peut être).

Il y a plein de magasins, de bars et c'est le rêve pour les amateurs de BD et de Bière sans oublier le chocolat....
10 10brise1420 Regular ·
Bruxelles Midi est la gare d'arrivée du Thalys. Le centre de Bruxelles est à 10 à 15 minutes à pieds. Il y a aussi un train qui part de Bruxelles Midi vers la gare Centrale ( à +- 100 mètres de la Grand Place) A voir absolument la Grand Place, le Sablon, la Galerie de la Reine, l'Atomium.
PA Palacio ·
Salut, pour Bx j'espère que ta prévu le logement... sinon n'hésite pas à demander

Bx au premier abord est une ville comme toutes les autres avec une rue principale avec les enseignes classik :

mais coté quartier chinois tu trouveras par exemple une patinoire extérieure trés sympa...

c'est franchement une ville fraiche...
la vida loca, vie avec passion ou ne vie rien..........
VO Voyageur7500 ·
Bonjour, Un grand merci à vous tous et merci d'avoir répondu rapidement....ca m'aide beaucoup j'ai hate d'y être bon weekend à toutes et tous

Similar discussions

You might also like