Belize: plongée et mal de mer

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, je compte aller au belize le 28 decembre 2010 pour une semaine apres je continu pour roatan.ma grande question est-ce qu il y a des sites de plongee en dedans de 15 a 20 minute du bord et est-ce que la mer est tres agite.j ai le mal de mer mais je peux supporte jusqu a un certain point.exemple si c est tous des plongees sont a 45 minutes du bord et qu il faut rester en mer en attente pour la deuxieme plongee et c est tres agite je ne suis pas capable.(c etait le cas a cozumel).aussi j aimerais savoir si il y a des hotel pas cher je voyage backpack pour le belize et qu est-ce qu il y a à faire a part la plongee.pour roatan je vais au henry morgan tout inclus et je sais que la mer est calme et que les plongees ne sont pas trop loin.merci stephane canada quebec
PI Picchu Veteran ·
Bonjour [:)]

La solution serait peut être de prendre quelque chose contre le mal de mer, non ?

Je suis moi aussi sujette au mal de mer et la solution la plus efficace pour moi est le patch de Scopolamine.

Ce serait quand même dommage de rater des plongées au Belize !

Bon voyage et bonnes bulles [;)]
ST Stephane79 ·
j ai presque tout essayer je vais essayer ca merci
PI Picchu Veteran ·
C'est très efficace, même s'il y a quelques effets secondaires.

Sur moi bouche très sèche et perte de la vision de près au bout de 2 jours.

1 patch dure 3 jours.
MI Minnie661 Regular ·
Bonsoir Stéphane79

J'ai déjà vécu un mal de mer en catamaran où les vagues étaient assez grosses. J'ai pris du gravol qui a été plus ou moins efficace. J'ai donc suivi le conseil du capitaine du bateau qui m'a suggéré de descendre à l'eau pour atténuer le mal de mer. J'ai donc fait la plongée en apnée et ça m'avait grandement soulagé.

Concernant la scopolamine, elle est prescrite pour les 2 raison ci bas :

1-Prévention des symptômes du mal des transports. 2-Traitement en soins palliatifs, des râles agoniques liés à l'encombrement des voies aériennes supérieures par excès de sécrétions salivaires.

Alors, si on se penche sur le no 2, on comprendra que Picchu avait de bonnes raisons d’avoir la bouche sèche!

Bonne chance et bon voyage!
ST Stephane79 ·
merci pour l info.jusqu a date les bracelet m ont aider un peu.
PI Picchu Veteran ·
on comprendra que Picchu avait de bonnes raisons d’avoir la bouche sèche!

Oui, mais je préfère avoir la bouche sèche et pouvoir aller plonger, en profiter, que de nourrir les poissons toute la journée .

Si c'est la seule solution pour pouvoir faire des bulles tranquille...
MI Minnie661 Regular ·
Loin de moi l'idée de vouloir te juger ma chère Picchu!

Je prends pour acquis que les gens qui prennent une médication quelconque le font en toute connaissance de cause, souvent sur l'avis de leur Médecin. Autrement dit, ton choix de le prendre ou pas, ne regarde que toi!

J'ai seulement voulu expliquer des faits, d'autant plus que je connais cette médication pour la raison no. 2 et que je ne savais pas qu'elle pouvait être prescrite aussi pour le mal des transports.

Et ce qui est rassurant dans tout ça, c'est que tu le prend pour la raison no 1! Hi hi [;)]
PI Picchu Veteran ·
Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ton propos.

Je voulais juste dire que même si c'est une molécule qui est habituellement prescrite pour une maladie grave, elle permet à beaucoup de monter plus sereinement sur un bateau.

Ceci dit, ces patchs ne sont délivrés QUE sur prescription médicale, et j'ai eu pour consigne de mon médecin de les tester sur la terre ferme avant. Il voulait s'assurer que je ne souffre pas d'hallucinations en plongée (un des autres effets secondaire possible).
MI Minnie661 Regular ·
Dans ce cas, je te souhaite une bonne fin de journée. [;)]

P.S. La photo de ton profil est fort jolie!
MA Mathews Globetrotter ·
question est-ce qu il y a des sites de plongee en dedans de 15 a 20 minute du bord et est-ce que la mer est tres agite.j ai le mal de mer mais je peux supporte jusqu a un certain point.exemple si c est tous des plongees sont a 45 minutes du bord et qu il faut rester en mer en attente pour la deuxieme plongee et c est tres agite je ne suis pas capable.

salut tout dépend où au Belize ? C'est une des plus grande barrière de corail donc la mer n'y est pas trop agitée. Je ne me souviens pas avoir eu une mer agitée par beau temps. Sauf la dernière fois pour partir de Belize City pour Caye Caulker le temps était vraiment mauvais et oui le trajet en bateau était mémorable... ce qu'il est possible s'il fait mauvais temps c'est de faire un saut en avion sur San Pedro ou Caye Caulker ; en bateau après les endroits pour plonger sont proches

si il y a des hotel pas cher je voyage backpack pour le belize et qu est-ce qu il y a à faire a part la plongee.pour roatan je vais au henry morgan tout inclus et je sais que la mer est calme et que les plongees ne sont pas trop loin.merci stephane canada quebec

Le Belize est un peu cher compter 60-70 dollars une cabaña sur CK. Roatan sera une destination meilleur marché
PI Picchu Veteran ·
P.S. La photo de ton profil est fort jolie!

Merci beaucoup ! [;)]

You might also like