Belle plage calme en Égypte avec des poissons et hôtel tout-inclus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour ! Voilà je souhaite partir ds un endroit tranquille car nous serons avec nos enfants en bas âge. On voudrait une belle plage avec pleins de poissons. Que me conseilleriez vous ? Et fevrier ou avril ? Moi j'ai une préférence pour fevrier mais je pense qu'il fera pas très chaud ? Quel hôtel all inclusive ? Quelles compagnies pour un vol pas cher ? Merci d'avance pour vos retours
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour voyez avec waelazazi sur facebook il parle courrament francais il organise des voyages toute l'année en egypte sinai et autres partie du sinai avec jordanie israel en excursions supplémentaire https://www.facebook.com/wael.azazi

Par contre soyez ferme dans les negociations des prix

bonne journée
HA Hatof Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse mais je ne cherche pas a faire d excursion. Juste un hotel a farnienter avec les bambinos... Du coup si vs connaissez je suis prenneuse. Merci Cdt
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour wael azazi n'organise pas seulmement des excursions mais il organise tout inclus avec hotel donc voyez avec lui il boss pour le tourisme egyptien il a des contact partout dans tout l'egypte
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Je reviens justement d'un séjour fin octobre en Mer Rouge avec mon fils de 13 ans et j'ai l'impression d'avoir trouvé l'hotel et la plage idéale pour cette activité avec enfants.

Nous avons pris un vol pour Hurghada et j'avais choisi pour destination MAkadi Bay, qui est à environ 30 km, pour ne pas être en ville et parce que le snorkeling y était prisé.

Mais j'ai été particulièrement ravie de l'hotel Al NAbila Grand Makadi Bay, que j'ai réservé par booking. L'hotel est le dernier et il est tout au sud de l'ensemble, face au désert, surplombant une falaise avec une vue imprenable sur une petite baie privée, permettant de nager directement à partir de la plage de l'hotel et de descendre dans la mer sur une longue plage de sable fin.

C'est idéal pour les enfants, on voit des poissons à quelques mètres du rivages, on peut les attirer en leur lançant du pain de mie d'ailleurs, ou partir avec un masque à gauche et à droite où il y a un récit coralien qui descend.

C'est absolument magnifique, nous avons vu des poissons clowns, des raies pastenagues, des rascasses, des murènes, des mérous, des calamars et en général des milliers de petits poissons de toutes les couleurs.

En ce qui concerne l'hotel, nous étions un peu inquiets car il y a eu une période où il a eu des mauvais commentaires, mais depuis il a un nouveau directeur qui a tout repris en main. Nous avons eu une grande et belle chambre de 40m2 avec salle de bains, eau chaude à toute heure, serviettes blanches moelleuses, TV écran plat et un très beau balcon avec vue sur la baie.

Le restaurant tout compris en self service propose chaque jour des crudités et salades fraiches, 3 choix de viandes et poissons (poulet, boeuf, poisson), des pates spaghetti etc, et une belle table de desserts. le personnel est agréable et aux petits soins.

Et de plus, il n'y a vraiment pas trop de monde, l'hotel travaille avec quelques voyagistes tchèques, russes et allemands, bon c'est sur il n'y a pas de francais mais j'estime qu'au prix de la chambre (48 euros/jour pour deux en tout inclus), c'est le meilleur hotel de la baie rapport qualité prix.

il y a bien sur aussi des animateurs et des spectacles ainsi que plusieurs bars (plus ou moins vides) mais personnellement on était venus pour le snorkeling direct de la plage, la nage et le repos. Il y a plein de transats sur la plage, on vous donne des serviettes de plage fraiches chaque jour, il y a aussi un bar avec des rafraichissements et petit repas léger à midi (gratuit dans le tout compris) si on ne veut pas remonter... Bref magnifique.

Je ne peux que vous recommander Makadi Bay en général et l'hotel Al NAbila, qui reste accessible par des voyagistes si vous partez d'Allemagne, Suisse, Belgique, ou en direct mais le directeur l'a retiré de booking donc il faut passer par Amoma ou directement par le site de l'hotel (ne pas hésiter à négocier).

par contre vérifier la température de l'eau, car février ca doit être froid. Là ils annoncaient 27 mais je dirais plutot 24. Heureusement la baie est protégée et on peut y nager même en cas de vent et de vagues, quand les autres hotels affichent drapeau rouge, chez Al Nabila on peut nager à l'abri du courant et des vagues et continuer à admirer les petits poissons.

Nous n'avions qu'un masque normal mais beaucoup de gens avaient des palmes.

Amicalement Deborah
Bonjour

J'ai oublié de vous dire que pour les vols, il n'y a pour l'instant que des vols avec escale, vous avez le choix entre Turkish ou CSA (compagnie tchèque), mais le mieux surement c'est de partir d'Allemagne ou d'un endroit frontalier avec un vol direct en charter.

Amicalement Deborah
HA Hatof Regular ·
Bonsoir, Merci de m'avoir détaillé votre sejour ! On a choisi sharm el sheih et ce sera avril. Dommage sinon j'aurais opté pour celui ci; il donne envie. Alors si ya des avis sur des hôtels je suis prenneuse. Bonne continuation deborah.
Bonjour Hatof,

N'hésitez pas à nous faire un retour sur Sharm El Sheikh, les conditions de snorkeling avec enfants, le vol et l'hotel que vous aurez choisi.

Je repartirais bien en Egypte... Dommage qu'il y ait si peu de Francais, on ne voit que des gens des pays de l'Est. Les Russes d'ailleurs n'ont plus de vols directs non plus, ils doivent transiter par Riga ou Prague, comme nous. A propos des remarques sur la clientèle russe j'ai personnellement trouvé que c'étaient des gens charmants, en tous cas dans cet hotel, des sportifs et des nageurs bien équipés qui revenaient visiblement pour les bonnes conditions de snorkeling. Aucun excès contrairement à certains témoignages. Il n'y avait pas de clients égyptiens.

Amicalement Deborah
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour moi aussi avant j'allais au Club Marmara à hurghada.cette année comme il y a tres peu de francais .il y a eut de super promos debut octobre pour novembre et dec. Je suis actuelement a hurghada l'hotel 4 * alf leila wa Leila 1001 nuits. Super hotel propre et accueil et personnel très sympa. beaucoup mieuc que marmara. En pension complete très bonne nourriture 4"restaurants Six piscines 26'. Belle chambre de 32m2 avec télé écran plat frigo, bouilloir avec tasses et thé. Tous les soir sont et lumiere . Muse egyptien gratuit. Une navettectouscles 20 mn vous emmene a la plge avec matelas parasol coupe vent et buffet sur place.ont peur voir les poison a proximité du ponton si vous avez masque et tuba Seul bemol très peu de français .pour les excursions www.getyourguide.fr 13€ pour une journee en mer.13€ pour le quad.17€ pour 1 journée plonge avec bouteille.j'ai fait Le Caire trop fatigant .Le séjour en pension complete boissons inclus était vendu par carrefour voyage a 240€ début octobre 262€ en single pour novembre en ce moment il est a 350€ pour dec sur leclerc voyage, ou ecotour. Super hotel ont mange même trop bien.il y a un aquapark juste a côté 30€. A éviter Le coral beach. acheter les visas sur la droite avantc les agences de voyages qui prennent jusque 7€ de commission .
Bonjour Gilou02

merci pour ton témoignage, les prix que tu cites, c'est le séjour sans le vol ? L'hotel 1001 nuits est en centre ville de Hurghada ? Si je comprends il y a aussi des jolis petits poissons et du snorkeling au bout d'une jetée? Est ce qu'il y a des vagues?

Par quelle compagnie aérienne es tu venu jusqu'à Hurghada ?

Deborah
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour. Si c'est tout inclus vol direct de Paris hurghada avec un petit repas compagnie Almesria. Très belle hotel all inclusive eau alcool locale compris. 6 piscines 4 restaurants. C'était début octobre à 240€ pour nov et sec sur le site carrefour voyage. Bon le seul défaut comme dans tous les hôtels a Hurghada très peu de français.
C'était au départ de PAris? en tous cas une belle affaire, 240 E tout compris... Le vol était avec escale ?

je viens de regarder sur Carrefour voyages et en effet l'hotel 1001 nuits (Alf Leila Wa Leila 4 étoiles) est proposé au prix de 323 Euros la semaine en partant le 27 novembre, vol avec un stopover à Francfort mais bons horaires ... une bonne affaire !! Il y a aussi des prix similaires début décembre !!
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour oui c'était au départ de Paris vol AR Direct avec la compagnie ALMESRIA un repas léger est servi a bord . pas beaucoup d'espace pour les jambes. Mais j'ai passé un super séjour je suis prêt pour y retourner. La nourriture super bonne , bonjour les kilos !!! Il y a très peu de touristes français dans tous les hôtels, mais j'en reviens et pas ressenti d'insécurité. Il ne faut pas acheter les visas l'aéroport par les agences, mais sur la droite avant les guichets des agences au 25$ par les agences 28 a 32€

Voyage Leclerc propose un séjour en Égypte au bord de la mer rouge a 290€ par personne et 330 € en single du 25 Nov au 2 Dec en demi pension Vol compris. il fait 25°. www.leclercvoyages.com/...ype_voyage%26rm%3Drm

Hôtel Alf Leila Wa Leila 1001 Nuits 4* - Ch. double www.leclercvoyages.com/...ype_voyage%26rm%3Drm Ou Hôtel Alf Leila Wa Leila 1001 Nuits 4* l'hôtel des 1001 nuits 425€ par pers pour 2 pers ou 535 € enn single . j'ai passé un super séjour dans cet hôtel du 5 au 11 Nov en pension complète boissons incluses chambre 32 m2 avec balcon et super nourriture et personnel super sympa 6 piscines 4 restaurants.

Jungle Park avec aqua park www.leclercvoyages.com/...ype_voyage%26rm%3Drm

: séjour () Découvrez pour votre séjour () . vous propose une sélection de séjour ()

Activité Hurghada exp: Journée en mer avec repas prêt masque tuba 13€ , journée au caire visite des pyramides à partir de 33€, 3 h de quad 13h . Visiter Hurghada : tourisme et choses à faire | GetYourGuide.fr

méteo Hurghada 14j A consulter: voici le bulletin météo du 12 novembre pour la ville de Hurghada
ouah en vol direct c'est vraiment encore plus une aubaine.

En voyageur individuel on ne trouve plus aucun vol direct PAris-Hurghada, on ne trouve que des vols à partir de 370 euros environ (donc plus cher que le séjour tout inclus que vous avez choisi) et le coût total est évidemment renchéri.

Seul bémol à votre jolie description si je comprends bien l’hôtel 1001 nuits n'est pas au bord de la plage?

En ce qui concerne le meilleur snorkeling, de nombreux voyageurs attestent qu'il n'y a plus trop de poissons au bord des hôtels de Hurghada même, c'est pourquoi j'avais préféré une baie un peu plus éloignée. Makadi bay, Soma Bay, Al Quseir etc sont des endroits parait il préférables pour le snorkeling. En tous cas à Al Nabila on avait un accès direct à la mer à partir d'une très jolie et longue plage de sable fin et on pouvait voir les poissons dans l'eau à quelques mètres du rivage, et bien sûr aller avec masque en nageant le long des rochers et du récit corallien pour voir des spécimens plus gros, des raies, des rascasses, des barracudas. Je dis ca pour ceux dont la priorité serait le snorkeling (qui attirait la majorité des clients de l’hôtel).

en tous cas merci pour ces renseignements précieux et je vais garder un œil sur toutes ces promos super intéressantes :)

Amicalement Deborah
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, Ce n'ai pas gênant si la plage est pas à proximité, elle est a 5 min au Dona Beach des navettes gratuites toutes les 20 min vous déposent a 100m de la plage. Parasol matelas un snack inclus sur place avec boissons et repas gratuit. Si j'ai emmené mon masque et tuba et à partir du ponton de la plage il y a de super coraux et poissons. Possibilité de louer un masque 5€ la journée et 5 € les palmes sur place. Il faut eviter l'Hotel Coral Beach. obliger de donner des bakchichs obligatoire 40€ par pers. et très mauvais accueil, personnel pas sympa.
Bonjour

Merci pour ces précisions. La mer est elle inaccessible à marée basse, c'est pourquoi il y a un ponton ?

J'ai regardé sur google satellite, c'est le ponton à gauche ou à droite de la plage du Dana Beach ? Est ce qu'il y a des vagues au bout du ponton ?

pour l'argent, comment cela 40 euros de backshish obligatoire ?

Concernant les pourboires, j'ai donné 50 LE (ce qui n'est que 2,50 euros) à quelques personnes de l'hotel qui nous avaient particulièrement aidés mais ce n'était pas obligatoire. Je l'ai fait parce qu'ils avaient fait quelque chose de spécial pour nous.

D'ailleurs j'ai trouvé les Egyptiens vraiment gentils, le personnel faisait vraiment beaucoup d'efforts.

Deborah
pour l'emplacement de la plage avec les jetées :

https://www.google.fr/maps/@27.1036266,33.8362787,641m/data=!3m1!1e3

Deborah
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, La plage du Dana Beach réserver pour le Alf Leila et le jungle park est sur la droite, Il n'y a presque pas de marée le ponton est sur la droite. il y a environ 300 parasols avec transat et matelas. Oui j'ai rencontré des Français qui étaient au Coral Beach a qui ont a demandé 40€ par personne de pourboire obligatoire, et le personnel pas aimable du tout et la nourriture pas terrible.

En ce moment il y a de super promos avec Leclerc Voyage a 290€ en demi pension.Hôtel Labranda Garden Makadi 4* 290 € par pers en demi pension dep le 25 nov Vol directe inclus ou 330 € en single

Hôtel Jungle Aqua Park Resort 4* 293€ en pension complète vol directe inclus de frankfort. 564€ pour 2 pers ou 442 € en single. départ le 2 dec nov de paris vol directe 17h35 / 23h05 retour 12h15 /16h30 Hotel juste a coté du Alf Leila même propriétaire avec Aqua Park . Très beau hôtel bien noter,

Meteo 15 jours Hurghada

Il y a eut des problèmes aussi a 60 km au sud d HURGHADA des touristes en taxi se sont vue réclamer des backshish sur la route ou au passage de contrôle de police .
Bonjour

Il y a une super promo pour l'hotel Alf Laila walaila (1001 nuits) 319 euros avec vol tout inclus, sur lastminute.fr.

Dépéchez vous ce n'set que pour le Black Friday,

pour la sécurité pour ma part sécurité totale à Makadi bay et aucune corruption ni demande de backshish, même de la part du personnel, très courtois et serviable.

Amicalement Deborah
avis aux amateurs🙂

je vois des prix incroyables pour Black Friday sur les voyages tout compris en Egypte, avion transfert plus hotel tout inclusive à 210-230 euros par personne sur Ltur.fr au départ d'Allemagne (Stuttgart, Francfort) début décembre. Au départ de PAris sur lastminute, on trouve un voyage à 316 euros/personne début janvier, 480 les deux semaines avec un départ le 6 janvier.

Franchement ce sont des prix imbattables, je n'ai jamais vu des promotions pareilles.

Je me demande comment ils rentrent dans leurs frais avec le vol et les prestations tout compris.

Deborah

Similar discussions

You might also like