Belle plage proche de Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, nous partons au vietnam en couple en début mars. nous comptons passer 5 jours dans le sud avec HCMC comme point de chute. On prévoit de visiter le delta à My Tho en 2 jours puisque c'est la ville la plus proche de HCMC et d'après les carnet de voyage et les retours des voyageurs, c'est plutôt intéressant. On voudrait aussi passer les 3 jours restants sur une belle plage. Quelle plage me conseillez vous qui soit proche de HCMC pour ne pas perdre trop de temps dans les transports? Merci

Cintra
CI Cintra ·
alloooo :) des pistes SVP?
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Cintra

Vous n'avez pas de réponses car "Belle" "plage" "proche de HCMV" cela n'existe pas !!! Quand les gens de la ville veulent de la plage ils vont à Vung Tau 3h de route minimum ou bateau rapide . Soit Mui Nné 4h30 de route !!! ce sont les moins moches !! Bon séjour Eric
HENON Eric
CH Chalambert Regular ·
Voila, Vung Tau, c'est la plus proche, mais surtout evitez d'y aller le week end. Sinon prenez l'avion pour Nha Trang ou Qui Nhon par exemple, ce n'est pas plus long que Vung Tau en bus et pour moi nettement plus agreable.
IW Iwann Regular ·
Bonjour Éric, bonjour Cintra,

Désolé Éric mais tes infos sont un peu périmées .... Si elles étaient valables il y a 10 ans aujourd'hui les choses ont bien changé ! Et en premier lieu Vung Tau qui s'est méchamment et très mochement développée. Plages et mer archi polluées, vue sur les tankers stationnés au large, architecture déplorable, salons de massage à tous les coins de rue, Vung Tau est à fuir !!!

Passons à Mui Ne ... L'érosion naturelle et les typhons bouffent depuis longtemps les plages quand l'imbécillité humaine ne l'a pas déjà faite ! Mui Ne, si tu n'es pas amateur de kite surf (spot reconnu mondialement) ne présente aucun intérêt aujourd'hui en terme de balnéaire à part si tu as les moyens de sejourner dans un resort 5* qui sont évidemment implantés aux plus beaux endroits et dont les plages sont consolidées et bien sûr immaculées.

Alors pour répondre à la question de Cintra, y a-t-il des belles plages pas loin de Saigon (c'est entre 2 et 5h en voiture tout de même) ???

Bonne nouvelle : oui il y en a encore entre Phuoc Hai et Phan Thiet mais il faut faire vite car les resorts se multiplient et les poids lourds du secteur ont déjà réservé leur emplacement (les plus beaux spots bien sûr) comme le Club Med par exemple qui ouvrira dans le coin en 2021 son premier resort au Vietnam.

Si les plages des resorts 5* sont les plus belles car les abords sont soignés et surtout elles sont nettoyées quotidiennement, il existe de nombreuses plages sauvages, très photogéniques certe mais polluées par ce que la mer y déverse et bien sûr par ce que les touristes viets et les locaux y "oublient" après leur visite.

Si votre budget ne vous permet pas de séjourner dans un resort un peu luxueux vous trouverez beaucoup de petits hôtels pas chers le long de la côte mais pas forcément au bord de l'eau. Et si les plages publiques ne vous conviennent pas , moyennant un droit d'entrée ou un repas sur place vous pouvez profiter des plages et des piscines des resorts.

Je vous conseille d'aller sur booking.com faire le tour des hébergements situés entre les deux villes indiquées plus haut pour vous faire une idée et de creuser ensuite sur le net .

Bonnes vacances
KA Kaoua Veteran ·
bjr il y a aussi con dao accessible en avion !! cdlt
IW Iwann Regular ·
Carrément ! En plus c'est la bonne saison !
TO Topazette ·
Proche de HCM, My Tho est bourré de touristes. Allez plutot à Can Tho puis prenez l'avion pour Phu Quoc.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons de con dao 6 jours sur place, très paisible et agréable. Nous n avons trouvé qu une seule plage où nous pouvions nous baigner. Les autres sont archi sales.
SO Somatheeram Regular ·
Bonjour , et que pensez vous de l'île de Phu Quoc comme séjour balnéaire ?
Pascal
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour à tous

Iwann : merci de nous rassurer , j'ai écrit que "belles plages près de HCMV" cela n'existait pas et vous nous écrivez que cela est périmé !!! Donc elles (Vung Tau et Mui Ne ) sont devenues belles et propres???

Pour Phu Quoc et on Dao je n'ai pas voulu les évoquer car l'auteur du post, si j'ai bien lu , n'a que 5 jours pour le Sud VN , dont 2 pour le delta et je suppose une journée pour visiter Saïgon !! reste 2 jours donc ces îles me semblent trop éloignées .sauf avec l'option de Topazette en supprimant HCMV. Idem pour Nha Trang que je n'ai pas apprécié ou il faut aller en dehors de cette ville , mais ion rajoute des temps de transport , Quy Nhon oui agréable .

Bonne soirée

Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Arnaud

Votre avis m'intéresse car mon expérience à Con Dao est différente . Oui beau temps, soleil mais un vent qui ne permettait aucune activité comme baignade (sauf de l'autre coté de l'île sur une petite plage ) pas de plongée , ni de snorkeling . Le directeur de l'hôtel et le staff confirmaient que la bonne saison commence fin Mars / mi Avril d'ou des promos très intéressantes des resorts et le peu de monde comme clients. Le directeur prenait ses vacances fin janvier car la saison est creuse . Le membre JMPe a mis en ligne en 2015 un site assez détaillé sur la météo au VN sur lequel on constate pour Con Dao rouge pour Janvier , orange pour février et mars , vert pour Avril . Pour les tortues il faut attendre Mai .

Donc vous avez eu beau temps pour vous baigner tous les jours ? Je n'ai peut être pas eu de chance . Bonne soirée

Eric
HENON Eric
KA Kaoua Veteran ·
bjr phu quoc était genial jusqu'en 2015 , maintenant c'est finis , ou alors il faut mettre un peu d'argent pour une chambre ou un bungalow en bord de mer dans un resort , la grande majorité des belles plages et les beaux endroits de l'ile sont privatisés par les grands groupes hôteliers et impossible d'acces si on ne loge pas chez eux 🙁🙁, ou alors il faut faire une sortie en bateau dans les iles du sud cdlt
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Oui nous avons eu un superbe temps, très chaud, nous avons pu nous baigner tous les jours, dommage que les plages ne soient pas entretenues.

Nous avons beaucoup aimé cet endroit paisible, malgré que ce soit compliqué pour se restaurer pendant le têt.
TO Topazette ·
C'est tout le Vietnam qui est dégueulasse !!!
IW Iwann Regular ·
Bonjour Éric, Je reformule : Linfo périmée est celle qui affirme "qu'il n'y a pas de belles plages dans ce coin du Vietnam". Par méconnaissance de la région et parce que les routes n'étaient pas en bon état le tourisme local et international s'est longtemps focalisé sur les endroits les plus accessibles, Vung Tau ( à cause surtout de son "aura" héritée de la période coloniale) et Mui Ne lorsque les plages y étaient belles. Ce n'est plus le cas ... Aujourd'hui avec une infrastructure routière qui a desenclavé cette zone "on" découvre qu'il y a de belles plages pas loin de Saigon.

Bonne journée
FR Fred66 Veteran ·
salut

la mienne c'est ca na beach, 30km au sud de phan rang thap cham, mais chut.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Arnaud

Merci pour ce témoignage. Ou vous avez eu de la chance et tant mieux ou je n'ai pas eu de chance : tant pis. Mais nous y étions le 20 Janvier , mais sans Têt. Bonne soirée Eric.
HENON Eric
CI Cintra ·
J'ai cru comprendre sur quelques carnets de voyage que si on passait la nuit à My Tho et qu'on arrive à faire la sortie sur le mekong le matin, on peut éviter le rush . .. Comme on a très peu de temps, j'essaye d'optimiser le parcours !
CI Cintra ·
Merci pour vos retours. Je pense qu'on ira effectivement sur l'une des îles con dao ou phu quoc quitte à rallonger notre séjour au sud et zapper l'escale au centre. Vous me conseillez laquelle en début mars?
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Désolé pour le retard . l'Archipel de Con Dao est très paisible , varié , moins touristique donc moins animé. De plus avec un côté historique non négligeable pour moi. En Mars cela devrait être bon question météo surtout si l'on li le témoignage de Luan.

Phu Quoc : je n"envisage pas y retourner , ma compagne a aimé. Comme conseillé j'avais sélectionné un beau resort avec plage privée et donc très propre . Mis à part dans le nord de l'île ou l'on peut être un peu tranquille , tout est très bétonné et hyper bondé de touristes surtout en ville . Heureusement comme partout il suffit de s'éloigner un peu des centres hyper fréquentés pour trouver des endroits agréables . Le marché de nuit a des restos bondés , promenez vous et allez prendre votre repas ailleurs dans des endroits pour locaux .

Tout dépend de ce que vous cherchez .

Pour My Tho, comme beaucoup d'endroits, il faut les visiter avant l'arrivée des flux du tourisme organisé et cela change tout . De plus les marchés sont en pleine activité tôt le matin .

Bon voyage

Eric
HENON Eric
CI Cintra ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils :)
LA Larsay Globetrotter ·
Accessible également en bateau rapide au départ de Soc Trang (à chaque fois que j'ai voulu y aller, l'avion quotidien était plein pour des jours !)

J'aime bien Phu Quoc, on peut y trouver des coins tranquilles comme la Phu Quo Kim 2 (DEUX, pas la 1 en ville) Beach Resort à la pointe nord, (plage de Gan Dau)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir Eric, le bateau rapide a repris du service ??? JPB 😎
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Jean-Pierre

Je ne vais pas pouvoir vous répondre : ni négativement , ni positivement . Je n'en sais rien sauf que Larsay parait affirmatif . Reste à souhaiter que ASIA7 passe par là et elle nous donnera le lien pour réserver les billets et les heures ou les bateaux lèvent l'ancre😉 Bonne continuation dans vos nombreux voyages . Amicalement Eric
HENON Eric
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, il part du port de Tran http://superdong.com.vn/dich-vu/tuyen-soc-trang-con-dao-con-dao-soc-trang/ Réserver la navette Soc Trang - Tran , il n'y a pas de bus qui fasse cette liaison, toutes les infos ici: https://voyageforum.com/discussion/saigon-con-dao-en-bus-bateau-d9345971/ De Saigon à Soc Trang: Futa Bus
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Merci pour lui, je savais bien qu'il était inutile , pour moi, de rechercher puisque vous le feriez à ma place!! et parfaitement . Bonne soirée Eric
HENON Eric
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n'auriez pas eu à chercher bien loin...la réponse, comme le plupart d'ailleurs, était sur le forum du jour...😛. Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BE Belloutte Regular ·
MDR 😎😎, à comprendre : "je fais une révérence à Asia" surtout, "ça m'évite de chercher" 😎😎; Bien joué 😛
voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et y rentrer enfin.......
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous aviez vu çà vous aussi? 😉

C'est un gentleman....haha, mais pas folle la guêpe j'avais deviné le stratagème 😏
BE Belloutte Regular ·
N'empêche que ..... Heureusement "Asia" est la. Ce n'est pas une guêpe, c'est une mine d'or 😉
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Brigitte

On m'a inculqué l'art d'utiliser les compétences..... des autres. Et elle a de nombreuses compétences...

Reste à attendre sa vengeance !!

Bonne soirée

Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Miss "trouve tout"

Ce n'était pas un "stratagème" . Simplement l'application de ce que l'on m'a enseigné , je ne sais plus où 😉 " utilisez tous les moyens pour la bonne exécution de votre mission " Il fallait renseigner MekongKing , il a été renseigné ! mission accomplie.

Belloute vous a complimentée

Repos !
HENON Eric
BE Belloutte Regular ·
Bonsoir Eric, Tout ça c'était de l'humour 😉 !! Je vais régulièrement sur ce site pour pêcher des infos qui me seront utiles lors de mon prochain séjour au Vietnam, et croyez-moi j'en ai fait des captures d'écran sur ce que vous avez posté ! Continuez et merci 👍.
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir Eric, je n'ai pas été assez clair dans ma question... je voulais parler de la liaison fluviale Saigon-Vung Tau (ex Cap Saint-Jacques) que j'avais empruntée il y a 2 ou 3 ans après sa remise en service. Félicitations pour la qualité de tes conseils sur le Delta, région si attachante. Amicalement.

JPB 😎
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir,

Là vous aurez tout les renseignements souhaités

https://www.itourvn.com/blog/how-to-take-speedboats-from-ho-chi-minh-to-vung-tau

Similar discussions

You might also like