Belles plages dans l'ouest de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Mon ami et moi partons pour Cuba une semaine fin décembre. Nous avons pour l'instant en tête de visiter La Havane - entre 2 et 3 jours, puis Vinales - 2 jours et enfin Varadero - 2 jours. Une liaison de bus (Viazul) existe bien entre Varadero et Vinales , mais nous trouvons le trajet long (de 8H à 15H) pour un séjour aussi court !

Connaissez-vous une ville "équivalente" à Varadero (comprenez par là de belles plages où farnienter) proche Vinales/La Havane et accessibles en transport en commun (bus, taxi, train ?) qui nous éviterait des heures de transport ?

Merci d'avance

Margaux
SA Sara1230 ·
Salut Margaux,

Maria la Gorda, pinar del rio sont des coins à voir... Moi généralement je loue une voiture et je fais le tour de l'île... Mais tu reste combien de temps ? 1 semaine ?
GE Georgie1 Veteran ·
Pour voyager plus rapidement songez au taxi. Avec 2 autres personnes cela vous reviendra moins cher, si vous pouvez trouver 2 autres personnes. Toujours négocier le prix avant. Location de voiture: dispendieux. 60CUC/jour+essence+10CUC/jour assurances mais vous allez où vous voulez quand vous voulez. Votre séjour est court. Ca serait possiblement la meilleure solution, dépendamment de votre budget. Plages dans la région de vinales: Cayo Jutias. Superbe mais qui commence à être connue. A 15-20km de La Havane il y a Playas del Este. Plages sur environ 10km. Facile d'accès depuis la capitale. Des autobus s'y rendent quelquefois par jour. Il y a des casas où vous pouvez rester. Vous devrez probablement faire un aller-retour La Havane-Vinales puis aller-retour La Havane Varadero. Plusieurs casas dans le secteur ouest de Varadero (30-35CUC).
RI Ricoh ·
Merci pour ta réponse Sara, Nous arrivons un vendredi midi et repartons un vendredi soir. Nous avons regarder pour louer une voiture mais le prix est trop élevé pour nous (500€ pour 4-5 jours) En restant 2 jours à Vinales, nous pensions aller visiter la vallée pinar del Rio : j'ai vu qu'il y avait des bus ou nous irons en taxi ! Maria la gorda ça me disait bien, mais j'ai lu qu'il y avait qu'un seul hotel et qu'il était indispensable d'avoir une voiture pour visiter la péninsule...
RI Ricoh ·
Merci pour ta réponse Georges, Oui effectivement, j'ai regarde les prix pour une voiture et c'est au dessus de notre budget...c'est pour cela que je me suis rabattue sur les bus ! Cayo Jutias semble un bon compromis proche et accessible de Vinales, je regrette juste que nous ne pouvons pas y dormir une nuit... Similaire à cayo jutias, il y a Cayo levisa, îlot sur lequel y a un hotel, mais peut être plus difficile d'accès...
TA Taverjo Regular ·
a vinales il y a la possibilité de passer 1 jour a cayo jutias et 1 autre a cayo levissa les sorties se vendent a turistur de vinales .d'autre part il y a un bus touristique le prix était de 5 cuc pour la journée il t'enmene sur les endroits a voir autour de vinales .tu montes et descends a volonté. ballade a cheval ou a pied visite de la fabique de cigare a pinar del rio.pour maria la gorda la sortie se fait aussi mais beaucoup de temps de transport .
taverjo

Similar discussions

You might also like