Belles plages entre Hue et Hoi An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous,

Je voudrai savoir si quelqu'un connait une belle plage peu fréquenté des touristes entre Hué et Hoi An car nous voudrions nous posé 2/3 jours en bord de mer. Un endroit avec hotel, bungalow ou guesthouse a moins de 300 000 Dg. Si vous avez aussi les infos pour y aller, ça serai super.. Merci d'avance pour vos reponse.. Julien
AB Abalone Globetrotter ·
une belle plage peu fréquenté des touristes entre Hué et Hoi An car nous voudrions nous posé 2/3 jours en bord de mer. Un endroit avec hotel, bungalow ou guesthouse a moins de 300 000 Dg.

La plage de Lang Co n'est pas fréquentée par les touristes, mais le Lang Co Beach Resort a des chambres à plus de 60 USD par nuit.

Sinon, il faut dormir à Hoi An et prendre une moto pour aller se baigner au nord de la plage Cua Dai.

Ou alors, prendre un bateau public pour se rendre dans l'île Cu Lao Cham et dormir chez l'habitant à même la plage, une belle plage de sable blanc aux eaux turquoises.

Encore faut-il que vous y soyez entre Mai et Septembre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU Julesoleil ·
Merci pour ces infos Abalone, Vous m'avez l'air de vraiment bien connaitre le pays, Nous sommes au Vietnam en ce moment, la météo a été avec nous jusqu’à présent... Je penses qu'on va descendre sur Hoi Han, tourné un peu en moto et descendre un peu vers le sud pour trouver cette endroit ou l'on voudrai se poser un peu, j'ai entendu parler de Mui Ne. Qu'en pensez vous? Cordialement Julien
Je penses qu'on va descendre sur Hoi Han, tourné un peu en moto et descendre un peu vers le sud pour trouver cette endroit ou l'on voudrai se poser un peu, j'ai entendu parler de Mui Ne. Qu'en pensez vous?

Il pleut modérément à Hoi An en ce moment. Des visites sont possibles car il n'y a pas de grosse pluie, mais les bains de mer ne sont pas fameux.

Depuis 2 jours, les vents frais du Nord commencent à souffler vers le Sud, annonçant la fin de la période de pluie pour le Sud, cependant, il pleut encore de temps en temps.

La température chute progressivement...en dessous de 30° C.

Dorénavant, pour profiter de la mer, il faut carrément aller à Con Dao ou Phú Quôc.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Ronron17 Regular ·
J'etais a Cham Island il y a quelques jours, c'etait genial. Touristes present qu'entre 10 et 14h, sinon tres belle plage, eau limpide et chaude, pluie uniquement la nuit, en journee temps ensoleille avec quelques nuages. Un bateau part de Hoi An le matin vers 8h, et repart pour Hoi An a 11h.
JU Julesoleil ·
Merci pour l'info car nous partons dans 2 jours sue Hoi an, Aurais tu le nom d'un hotel ou guesthouse sympas et pas trop cher sur l'ile? merci par avance
RO Ronron17 Regular ·
Pas de vrai hotel sur l'ile. En descendant du bateau, tu vas vers le comptoir touristique, juste derriere il y a quelques paillotes qui font office de bars, tu demandes dans celle la plus a droite. La proprio a quelques chambres dans sa maison (assez luxe a l'interieur, mais les chambres sont simples, assez propre, avec TV, ventilo et salle de bain commune). Elle demande 200.000D la nuit, et tu peux y prendre tes repas (c'est sa mere qui cuisine, et vous mourrez pas de faim, c'est sur...). Accueil normal, assez interesse, elle baragouine quelques mots d'anglais mais a tendance a beaucoup repeter les memes choses... Pour les a cotes (repas, boissons, etc...) pensez a negocier, elle a tendance a pousser a la conso et a forcer sur les prix. Possibilite de louer une moto pour aller au deuxieme village a l'autre bout de l'ile (quelques kilometres, mais ca monte et descend pas mal), mais le mieux serait de se faire conduire en bateau. La plage est a 10 minutes de marche, elle est bordee de palmiers, et de "restos" qui fonctionnent uniquement quand des groupes arrivent (un resto par bateau/agence). Y'a plus personne apres 14h. Elle est assez propre, et on peut "emprunter" des transats aux restos (pensez a bien tout remettre). Sinon pas grand chose d'autre a faire, et c'est ca qui est chouette. Pensez a emmener le necessaire, vraiment peu de commerces sur l'ile, on croirait que rien n'a change depuis 40 ans, les gens sont plutot cools. C'est tres interessant et ca coupe bien de Hoi An
JU Julesoleil ·
Merci...
Merci pour l'info car nous partons dans 2 jours sue Hoi an, Aurais tu le nom d'un hotel ou guesthouse sympas et pas trop cher sur l'ile?

Dépêchez-vous!

Vous arrivez à Hoi An le 25/10/2012, le jour où le cyclone N°8 au nom de Son Tinh aborde la Mer Orientale. Il se dirrige tout droit vers le Centre Littoral.

Si vous voulez profiter de l'Ile Cù Lao Cham, vous avez 24 ou 48 H maximum pour y aller.

Si la mer agitée, les bateaux n'ont pas le droit de quitter les ports.

Vous avez des logements donnant directement sur la belle plage Bai Ông (plage où il y a des restaurants pour les groupes de touristes vietnamiens), une des plus belles plages de l'île beaucoup plus belle et plus propre que la plage des touristes où débarquent les touristes occidentaux, amenés par les clubs de plongée.

W've got home;
JU Julesoleil ·
Ou-là merci pour l'info, Je ne crois pas qu'on va le tenter alors..Pas vraiment envie de rester bloqué sur l'ile.. Mais je garde tout ca précieusement pour un futur voyage, nous sommes en train de tombé amoureux de ce pays..

Similar discussions

You might also like