Pourriez vous me donner quelques idées pour des plages parasidiaque au vietnam et en indonésie ?
J'hésite encore entre ces deux pays. Je me suis pas certains qu'on trouve les meilleurs plages dans ces pays, cependant je suppose qu'il doit tout de même en exister des belles !
Merci de votre aide,
Bonne journée,
Nico
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
Pourriez vous me donner quelques idées pour des plages parasidiaque au vietnam et en indonésie ?
Il y a de belles plages au ViêtNam: Au Nord du ViêtNam, dans la Bai Tu Long, au Centre du ViêtNam (LangCo et Cu Lao Cham), au Centre littoral au Nord de Nha Trang (Dam Mon, Doc Let, Jungle Beach), au Sud du ViêtNam (Phu Quôc et Con Dao).
Il faut choisir les saisons pour profiter chacune de ces plages.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
Les plus belles plages d'Indonesie d'apres moi sont situees au sud de Lombok, l'ile voisine de Bali (20 minutes de vol). La region de Kuta egrenne ses lpages sauvages preservees du tourisme. Baignade parfaitement safe. Nombreux logements a tous les prix. Excellent spot de surf meme pour debutants, equitation serieuse (voir les photos des plages sur www.chevalkutalombok.canalblog.com)
Bon sejour en Indonesie.
Pour la plongée, le snorkeling et les plages pas d'hésitation possible : indonésie : Les plages des Gilis Islands. sulawesi et les iles autour : Selayar, bunaken, gangga, donggala . La biodiversité est incroyable en indonésie. La région de sulawesi échappe encore au tourisme de masse
SELAYAR
Je compte m'y rendre en aout, la saison est elle bonne ?
Le ViêtNam est le seul pays de l'Asie du Sud Est qui possède des plages paradisiaques à chaque moment de l'année. En Aout, tu as l'Ile de Cu Lao Cham, au large de Hoi An. Regardes les photos de plongée ci-après.íi ça t'intéresse, je te donnerai les coordonnées du Club avec qui j'ai plongé.
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
je situe sans trop de priblèmes la plage de DOC LET au nord de Nha Ttrang par contre la plage de Jungle Beach doit être également près de Nha Trang Au Nord ?? Proche de Doc Let
je serai 3 semaines au vietnam du Sud -Hcm Delta Dalat Buon Ma Thuot- avec 2 ado de 11 &13 ans et souhaite terminer par 3/4 jours plages
Tu ne dis pas à quelle date? A chaque saison, il y a une plage paradisiaque quelquepart, que ce soit à l'extrême Nord, au Centre ou au Sud
je situe sans trop de priblèmes la plage de DOC LET au nord de Nha Ttrang par contre la plage de Jungle Beach doit être également près de Nha Trang Au Nord ?? Proche de Doc Let
Jungle Beach se trouve un peu à une dizaine de km au Sud de Doc Let. L'accès est un peu plus laborieux et l'équipement de l'hotellerie serait plus réservé à de vrais routards.
Par contre à Doc Let, il y a un nouvel Hôtel qui vient de se construire, tout près de White Sand Resort, là où le sable est plus beau et propre
Ce que je connais des plages vietnamiennes et indonésiennes fait que je partage l'avis de ceux qui conseille l'Indonésie.
Le Vietnam avait certainement beaucoup de belles plages, mais c'était il y a quelques années.
Aujourd'hui, Doc Let, Nha Trang, Mui Ne, Phu Quoc sont très loin d'être à la hauteur des plages indonésiennes de Tanjung Karang, Bira, Selayar ( là elles sont parfois aussi sales ...) Bunaken, Siladen, sud de Lombok et Gilis notamment. Les fonds marins y sont parfois très beaux.
C'est dommage car au Vietnam il y a des coins superbes, mais malheureusement il y a des déchets de toutes sortes, dans l'eau et sur le sable.
De plus, la pêche intensive fait d'énormes ravages et bien souvent, tout ce qui peut se manger a disparu des abords immédiats des côtes.
Ce n'est pas encore le cas dans certains coins d'Indonésie, même si ils pêchent trop souvent à l'explosif.
Jungle Beach est tout proche de Doc Let, mais comme le dit Abalone, pas evident pour y loger et s'y rendre, c'est un peu perdu.
Pour Doc Let, il y a quelques hotels a petit budget egalement, mais pas directement sur la plage. C'est un endroit superbe pour se reposer, par contre, question activites pour les ados 'etrangers', c'est assez reduit.
A Nha Trang, la plage est moins belle et le sable n'est pas ce que l'on fait de mieux, mais avec deux ados, je preconiserais quand meme d'y loger pour qu'ils puissent aller se balader en ville l'apres-midi ou le soir (pas trop tard quand meme vu leur age😉). Doc Let, c'est bien, mais c'est un peu "mort" en-dehors de la plage (attention, avec Miss Univers, les hotels de Nha Trang sont quasi tous pleins et il faut reserver, cela devrait aller mieux apres le 15 juillet).
Excellente idee d'aller voir Buon Ma Thuot et Da Lat, si vous n'etes pas pris par un circuit et tenus a des horaires, n'hesitez pas a pousser une pointe jusqu'au parc de Yok Don, c'est tres beau et agreable. Renseignements sur demande.
Nous étions à Doc Let il y a 1 mois et je peux t'assurer que la plage était assez sale, surtout vers l'hotel que tu cites.
Comme l'année dernière nous étions aussi à Doc Let et que c'était dans le même état, je ne veux pas en tirer une conclusion définitive, mais je ne peux en aucun cas dire que c'est propre.
C'est dommage car l'endroit pourrait être pas mal.Quand on tourne le dos aux chantiers Hundaï, la baie est superbe.
Je suis aussi allé au large dans les îles, je n'y ai pas croisé une faune en pleine expansion. C'était désastreux. Certes l'eau est assez claire, mais c'est pour constater qu'il n'y a rien à voir.
Tant qu'à recommander un hotel, le Doc Let Paradise me semble et de très loin, la meilleure adresse du coin. 15 dollars / personne tous les repas compris ( et c'est pas mal ), avec des bungalows très confortables, vue sur la mer et les îles et pas sur les chantiers navals de Huyndaï.
De plus, la plage est nettoyée tous les jours ( pas trop parce que c'est fatiguant ).
Vladimir le propriétaire est une forte personnalité. Bien vérifier devant témoin ( devant Vladimir par exemple ) les sommes que vous mettez au coffre.
Nous étions à Doc Let il y a 1 mois et je peux t'assurer que la plage était assez sale, surtout vers l'hotel que tu cites.
J'y étais il y a exactement 15 jours, je peux t'assurer que le sable devant le White Sand Resort est nickel. Il est nettoyé tous les jours comme devant le Doc Let Resort, pas seulement devant le Paradise Resort. Il faut savoir que devant le Doc Let Resort, il y a les restaurants et les chalets de location pour la journée où il y a une concentration maximale de vacanciers. Le sable à cet endroit est foulé par beaucoup de monde, alors que dans les autres coins, comme devant le White Sand Resort, il n'y a pas beaucoup de monde et le sable reste nickel.
Le matin et en debut d'après-midi, l'eau est propre et pas de sacs plastiques ou de déchets, j'admets qu'à partir de 15 Heures, la marée montante ramène un peu de sacs de plastiques mais rien de catastrophique. Je les ai ramassés et mis dans un coin et hop, il y a des vigiles qui sont passés par là, les ont enlevés darde dare;
Comme l'année dernière nous étions aussi à Doc Let et que c'était dans le même état, je ne veux pas en tirer une conclusion définitive, mais je ne peux en aucun cas dire que c'est propre.
ça dépend toujours de la fréquentation et de la marée.
C'est dommage car l'endroit pourrait être pas mal.Quand on tourne le dos aux chantiers Hundaï, la baie est superbe.
Le Chantier de Hyundai est loin à une dizaine de km de là. Un touriste lambda ne passe pas son temps, les yeux dans les jumelles🙂
Je suis aussi allé au large dans les îles, je n'y ai pas croisé une faune en pleine expansion. C'était désastreux. Certes l'eau est assez claire, mais c'est pour constater qu'il n'y a rien à voir.
Si tu vas dans les iles, il faut te rendre dans le golfe de Van Phong, il y a des sites de plongée qu'il faut connaitre. Les photos prises à Cu Lao Cham sont là pour démentir "qu'il n'y a rien à voir"
Tant qu'à recommander un hotel, le Doc Let Paradise me semble et de très loin, la meilleure adresse du coin. 15 dollars / personne tous les repas compris ( et c'est pas mal ), avec des bungalows très confortables, vue sur la mer et les îles et pas sur les chantiers navals de Huyndaï.
De plus, la plage est nettoyée tous les jours ( pas trop parce que c'est fatiguant ).
Il semble que ton Vladimir a une âme charitable. C'est très rare pour ne pas le citer. La plupart des expats qui exploitent les beaux coins du ViêtNam ont une très mauvaise réputation, de véritables vautours et qui ont des comportements peu amicaux envers la population locale.
Je confirme, c'est fatiguant, meme de taper sur un clavier bien assis sous le ventilo. 38 degres. on cuit, cuit, cuit...
Neanmoins, les eboueurs passent regulierement un peu partout, c'est vrai que les sacs plastique sont une vraie plaie, quand je vais a l'eau, a Doc Let ou ailleurs, je fais aussi un petit ramassage en me disant que cela fera peut etre des emules. Abalone en a deja fait une, moi, on peut imaginer que d'autres prendront le relais, notamment les jeunes s'ils voient les vieux montrer l'exemple.
Merci pour l'adresse de Vladimir, j'irai y faire un tour lors de mon prochain passage a Doc Let. J'ai vu le resort de loin, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y passer. J'espere qu'il pourra me servir une petite vodka 😉
En tout cas les Miss Univers n'ont pas d'état d'âme🙂
Avec l'autorisaton officielle de VNExpress
Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress Avec l'autorisaton officielle de VNExpress
Je ne vais pas chaque année à Doc Let, il se trouve que j'y suis allé deux années de suite. C'est un endroit très chouette, l'eau y est claire et la plage a une pente pas trop abrupte, idéale pour mon épouse.
Le panorama y est superbe quand on tourne le dos aux chantiers navals HyundaÏ qui fournissent et c'est très important plusieurs milliers d'emplois.
La plage n'est pas pourrie comme vous semblez l'avoir lu, elle est simplement sale, voire très sale par endroit.
Connaissez - vous cet endroit ?
Je serai très intéressé par vos commentaires.
Pour moi c'est un lieu qui pourait retrouver de la magie, mais l'implantation d'un nouveau site de construction navale et la construction d'une future aciérie me donne a penser que c'est une utopie.
J'aime bien aller au Vietnam et je ne me prive pas de faire part de mes coups de coeurs, mais dans le même temps, je dis ce que je pense.
J'ai la chance d'avoir un "pouvoir d'achat" ??? qui me permettrait sans aucun problème d'aller en Nouvelle Calédonie. Je n'ai simplement pas envie d'y aller car si ce qui est sous la mer est très joli à voir, ce qui est au dessus du niveau de celle-ci me semble assez moche. Ce que j'en lis dans la presse ne me tentait pas beaucoup, ce qui est terrible c'est le regard des étrangers sur ce qui se passe là bas. Ca laisse de la place à des gens qui comme vous qui " ont les moyens". Je parle de moyens financiers bien sûr. En ce qui concerne les autres, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me les faire connaître. Et ce n'est pas sarcastique.
Les rapports entre les communautés caldoches et canaques rendent l'atmosphère assez insupportable à moins d'avoir une conscience très proche du porte -monnaie.
Comme j'aime bien aller aussi ailleurs qu'au Vietnam, je ne me prive pas, car ce n'est pas mon pouvoir d'achat qui me le permet de voyager, mais c'est mon envie découvrir des trucs. Et vous, vos trucs, c'est quoi ?
Les plages sales, non respect de l'environnement.... Le VietNam et beaucoup d'autres pays en voie de développment ne se soucient pas trop de l'environnement en ce moment, mais celà viendra avec le temps.
Certains pays sont dans des préoccupations alimentaires, des émeutes de la faim alors l'environnement, la bronzette...
Je parle des fonds marins en Nouvelle Calédonie pour Nicobox, car ce sont les plus beaux du monde.
Ne me parlez pas des rapports entre les communautés caldoches et canaques, au dessus, c'est moche... si vous n'avez pas mis les pieds là-bas et d'y avoir vécu, alors, n'en parlez pas.
Et ne croyez pas à tout ce qui est écrit dans la presse !
Tu donnes plein de renseignements intéressants sur le Vietnam mais quand tu montres ce genre" d'infos" je les juge ridicules et assez indignes.
Je suis un homme assez sensible aux charmes des femmes, mais ce genre de promo d'un lieu mettant en avant des femmes me semble un peu navrant.
Le Vietnam ce n'est pas que cela.
Arrête d'être un catalogue publicitaire.
Tu donnes de très bonnes infos, mais ce genre de trucs c'est affligeant. Ce n'est pas loin d'être le travail d'une modeste ( et pas très talentueuse ) agence de relation publique.
Il y a quand même d'autres choses à montrer du Vietnam!
Je reconnais chez vous un des rares humanistes qui trouvent que le Nouvelle Calédonie n'est certes pas un Eden mais un modèle d'intégration ethnique que la planète devrait nous envier.
Alors c'est vrai, il faut avoir les moyens pour pouvoir apprécier ce modèle de mixité Caldoche / Canaque qui fait référence dans tous les manuels de Géopolitique.
Je préfère néanmoins me priver de comtempler les fonds marins les plus beaux du monde afin de garder une partie de mes convictions intactes.
Je suis une bille en informatique, mais j'epère pouvoir mettre sur ce site les photos que j'ai pris devant la partie de plage située devant l'hotel que tu cites.
Ce n'est pas rendre servive à un lieu comme Doc Let que de dire que c'est propre, nickel et sans pollution.
C'est un bel endroit, qui malheureusement se détériore d'années en années et je déplore que des gens comme toi n'y trouve rien à redire et font la promo d'hotels qui sont en grande partie financés par la corruption.
Au plaisir de te lire.
Comme vous, j'aime aussi beaucoup aller me detendre a Doc Let. La plage est parfois sale, j'en conviens, mais cela ne gache quand meme pas le plaisir de se baigner. Comme le dit Colab, les priorites ne sont pas encore a l'environnement ici au Viet Nam, bien que des efforts soient faits et que les ecoles commencent a en parler avec les enfants.
J'aime bien aller au Vietnam et je ne me prive pas de faire part de mes coups de coeurs, mais dans le même temps, je dis ce que je pense.
J'aime bien cette phrase, car elle me ressemble. J'hesite souvent sur le forum public a pousser un "coup de gueule", il y a deja tellement de detracteurs du Viet Nam, cependant, je me refuse aussi a mettre des oeilleres et il y a des situations et des choses qui me font dresser les cheveux sur la tete. Neanmoins, le bilan reste positif, depuis six mois que je vis ici, je dirais que, en qualite de residente, j'ai 80 % de joies pour 20 % de prises de tete, ce qui me pousse a rester encore et encore.
Au plaisir de vous rencontrer a Nha Trang lors de votre prochaine visite au pays,
Pat
Je reconnais que vos convictions sont celles des BoBos "Bourge-Bohème", on est jamais allé, on y a jamais vécu, mais on a lu la presse, et tout de suite des grands mots "Humaniste, Intégration ethnique, Géopolitique, corruption...".
Si vous comparez le modèle de mixité Caldoche / Kanak à de l'Apartheid comme en Afrique du sud, alors je vous invite à aller manifester vos convictions devant les ministères de la République française, notamment, devant Mme Rama Yade, ministre chargée des droits de l'Homme.
Cela lui permettra de balayer devant la porte de la République française au lieu d'aller baratiner les droits de l'Homme, la Démocartie... chez les pays voisins....
D'ailleurs, cela fait un moment que les Kanaks (les Tahitiens également) demandent leur indépendance à la France, mais ils attendent toujours, les pauvres...
D'un côté, on baratine de belles paroles d'Humaniste, de l'autre, on colonise...
Je n'ose pas parler des fonds marins de la côte Australienne, la grande barrière de corail qui est également le plus beau du monde, vous allez me rappeler le modèle d'intégration Australien / Aborigène, du bla bla bla
La plage est parfois sale, j'en conviens, mais cela ne gache quand meme pas le plaisir de se baigner
Attention! En effet, il faut bien faire la part des choses. Les sacs plastiques qui envahissent par moment avec la marée, ça gâche la vue, mais il faut distinguer avec une vraie pollution qui existe dans d'autres pays, une vraie pollution chimique dangereuse pour la santé.
la construction d'une future aciérie me donne a penser que c'est une utopie
le projet a été accordé au groupe coréen, mais sous la pression des amoureux de la nature, des scientifiques, le premier ministre a bloqué le projet, pour de nouvelles investigations avec des experts indépendants d'autres pays. Ah si tu le savais🙂
faites moi la grâce de ne pas penser que tout ceux qui peuvent construire un hotel en bord de mer, et qui ne peuvent malheureusement pour eux, avoir un taux d'occupation supérieur à 15 % sur l'année ne sont pas des gens qui vivent en partie de la corruption.
Vous êtes certainement un naïf, gentil, mais si vous pouvez me démontrer que les gens qui construisent des hotels ( un peu type HLM avec quelques palmiers ) le font par pur altruisme, n'hésitez pas.
Quand j'étais à Doc Let le mois dernier, le taux d'occupation des différents hotels était de 10 à 15 %. A part quelques Russes, adeptes alcoolisés du scooter des mer, quelques caciques du régime ( à bailler d'ennui quand ils expliquent les défauts du système ) et 2 ou 3 expats, il n'y avait pas grand monde.
Tu as des preuves de preuves de telles affirmations? J'en suis preneur.
Abalone.
Ce merveilleux pays ou tout est beau, tout le monde est très gentil, ou les plages sont occassionnelement souillées de sacs plastique très propres et de déchets très clean, ou les hotels se construisent pour des clients qui n'existent pas, cela me fait penser à certains pays ou on blanchit de l'argent. Et je trouve curieux que tu fasses la promotion de ce genre de lieux.
Quand tu me demandes des preuves sur mes affirmations, Abalone, tu me fais penser à un journaliste de la Pravda qui, il y a pas mal d'années, aurait demandé des preuves de la mauvaise fois de Stalisme à un de ses lecteurs.
Bon, il y a les chantiers Hyundaï, les sacs plastique qui gâchent la vue mais quel bonheur, ils ne nuisent pas à la santé, les fonds marins qui sont carrément écrémés, une tendance à arnaquer les gens beaucoup plus importante au Vietnam que n'importe ou en Asie ( bon là je vais avoir les sempiternels " j'y suis allé et les gens ont le coeur sur la main...), .
Et bien moi, Abalone, je ne trouve pas cela normal.
Ce qui me surprend, c'est que en face de tout cela, ta réaction est de me demander si j'ai des preuves par rapport au fiancement de la construction des hotels par l'argent de la corruption.
Ah, bin si le premier ministre a bloqué le projet, on peut être sûr que ça ne verra jamais le jour.
Les Coréens vont sûrement lâcher le morceau devant l'intransigeance désintéressée des dirigeants actuels.
J'irai peut-être un jour en Nouvelle Calédonie. Il paraît que c'est un pays très beau dans les parties qui n'ont pas été touchées par les exploitations minières.
Je recontre pas mal de Néo Calédoniens en Indonésie et l'image qu'ils me donne de ce pays ne m'incite pas trop à y aller.
Certains même trouvent l'atmosphère assez insupportable dans la région, mais ils ont l'honnêteté de dire que si ils s'y restent c'est pour l'argent.
Si vous avez quelques coins à me recommander ailleurs qu'en Nouvelle Calédonie, n'hésitez pas.
Connait tu les plages du coté de HOI AN .....il parrait que c'est mieux que nha trang....ville plus sympa, plage plus belle.....je connais bien Bali et quelle comparaison avec le vietnam du bord de mer ( en relativisant kuta )
Merci pouyr le max d'infos car je souhaite partir ce mois d'aout 2008.....
PS :
Je surf aussi ....s'il y a des infos particulieres sur le secteur....
faites moi la grâce de ne pas penser que tout ceux qui peuvent construire un hotel en bord de mer, et qui ne peuvent malheureusement pour eux, avoir un taux d'occupation supérieur à 15 % sur l'année ne sont pas des gens qui vivent en partie de la corruption.
Quel lien entre le fait de construire des hôtels et le fait de vivre de la corruption?
Il y a des viêtnamiens super riches qui vivent aux Etats-Unis, en Australie etc ... qui déversent des dizaines de millions de dollars d'investissement dans tous les domaines (industrie, agriculture, tourisme etc ...) et des vietnamiens du pays hyper riches en centaines de millions de dollars, ils investissent en action dans diverses activités de l'économie. Si tu veux la liste des top 100, tu peux me les demander. Ils sont connus, ils paient des impôts et ils dépensent comme ils entendent🙂
Les viêtnamiens du pays ne se raffolent pas spécialement de la plage et du soleil, c'est normal que pour l'instant, les hôtels en bordure de plage n'ont pas un taux d'occupation élevé, mais c'est un pari pour l'avenir que seuls ceux qui ont de l'argent peuvent y penser avant les autres.
Ce merveilleux pays ou tout est beau, tout le monde est très gentil
C'est le genre de propos impropres à toute discussion ... Quand on n'a pas d'arguments, on avance ce genre de trucs attribués à son interlocuteur, comme pour lui couper la parole. Trouves moi un pays où tout le monde est beau, tout le monde est gentil!🙂 et surtout retrouves moi des paroles de ce genre que j'ai prononcées.
tu me fais penser à un journaliste de la Pravda qui, il y a pas mal d'années, aurait demandé des preuves de la mauvaise fois de Stalisme à un de ses lecteurs.
Je ne connais ni la Pravda ni le Stalinisme. Désolé, tu te trompes de pays. Au ViêtNam, si tu as des preuves tangibles, VN Express est preneur et d'ailleurs, VN Express a déjà fait tomber pas mal de monde qui se laisse aller à des corruptions actives ou passives, grâce à des preuves tangibles. Par contre, la justice vietnamienne veut des preuves réelles et non supposées par le mijotement intellectuel, ce qui constitue une calomnie passible de peine de prison.
En ce moment, il y a des prises de position au ViêtNam en faveur de la modification de la loi qui inverse la preuve des faits. Une fortune doit être justifiée, si elle ne l'est pas, elle pourra être considérée provenant de l'argent sale. Souhaitable, pas souhaitable? le débat est ouvert et les députés viêtnamiens aimeraient recueillir toutes les opinions.
les fonds marins qui sont carrément écrémés
Il y a encore des centaines de milliers de viêtnamiens qui vivent de la pêche cotière et si le fonds marin est écrémé comme en Europe, ça se saurait. D'ailleurs, tu n'es qu'un touriste de passage, tu ne connais ni les moments où l'on peut pêcher des poissons ni la saison où il y en en abondance. Si tu le ne sais pas, demandes le moi, au lieu de prendre tes constats pour de la réalité absolue.
Je suis toujours étonné de lire de la part de ceux qui prétendent vivre dans un pays de grande culture, de liberté d'expression, et qui veulent absolument prendre leurs paroles comme de l'Evangile, en parlant d'autres pays qu'ils ne connaissent que par la pratique de leur tourisme et qui n'acceptent pas que les gens de ces pays nuancent leurs affirmations
Vous êtes bien un BoBo, je dirai même un BoBoBo (Bourges, Bohème et Bouffon), on a jamais mis les pieds, on y a jamais vécu, on a entendu machin dire… et on lance des affirmations.
Les exploitations minières en Calédonie ne datent pas de hier mais de 1873, et c’est l’une des principaux dividendes de l’île, boom économique 4% par an, retraite majorée pour les fonctionnaires de la Métropole, climat idéal, pas d’hiver…
Les parties de l’île défigurées par l’exploitation minière, oui c’est vrai, l’île était ronde, elle est devenue carré…
Si vous avez quelques coins à me recommander ailleurs qu'en Nouvelle Calédonie, n'hésitez pas.
Désolé, aucun endroit à vous recommander, de toute façon, tous les coins de la planète sont pourris par l’Homme et sa corruption, sa mafia, ses exploitations minières et pétrolières...., et si ce n’est pas pollué par l’Homme, c’est par les animaux.
Les déserts sentent la pisse de scorpions, les plages sont infestées de cacas de mouettes.
Comment avez - vous pu deviner que j'étais un Bobobo ? Je reste admiratif devant tant de sagacité.
A vous lire, je vous imagine intelligent ( d'un niveau nettement supérieur à la moyenne )très raffiné, équilibré, tolérant ayant énormément d'humour et très cultivé.
Bref, un garçon comme on aimerait en rencontrer régulièrement dans ce forum.
J'ajoute que vos informations me sont toujours très utiles, et elles doivent aussi être très précieuses à bons nombre de forumeurs.
Comment ne pas tenir compte lors de la préparation d'un voyage, des fientes de mouettes, de l'urine des scorpions ?
Quant à vos informations sur le boum économique de l'île qui conduit pour partie à majorer la retraite et le salaire des fonctionnaires elles m'ont enfin ouvert les yeux sur l'abnégation qui anime certains serviteurs de l'état qui demandent à excercer leur sacerdoce au péril de leur vie, dans cette contrée dangereuse et inhospitalière qu'est la Nouvelle Calédonie. Il est vrai qu'ici en Europe on n'a absolument pas conscience dela vigueur de cet hiver Néo Calédonien.
En ce qui concerne l'incidence de l'exploitation minière sur l'évolution de la situation géographique de la Nouvelle Calédonie, je vous serais reconnaissant de bien vouloir, si vos activités vous le permettent, informer le forum de ses variations.
Je ne vous ait pas répondu immédiatement car j'avais énormément de travail.
Dans votre interprétationde la signification de BoBoBo, je vous laisse l'entière responsabilité des deux premiers Bo. Pour le troisième, je vous propose Bosseur.
Abalone,
Je serai au mois d'aout 08 du côté Hoi An pour 4 jours, ça m'interesserait d'avoir tes impressions sur Cu lao Cham et aussi les coord du club de plongée. Serai logé à HoiAn beach resort en famille (enfants <9ans), Qu'est ce que tu nous conseilles en dehors des plages ? Merci d'avance.
Serai logé à HoiAn beach resort en famille (enfants <9ans), Qu'est ce que tu nous conseilles en dehors des plages ?
Au Hoi An Beach Resort, vous avez une très belle plage devant le resort. Tout est nettoyé nickel. L'eau est très chaude en ce moment et il fait beau tous les jours, jusqu'à mi Septembre.
Pour 4 jours, c'est un minimum. Le Centre ville est agréable pour des promenades à pied, alors que dans les alentours, le vélo est très bien.
On peut booker des visites des villages d'artisanat, voir des potagers traditionnels de Hoi An.
Réserver deux jours sur Cu Lao Cham, avec une nuit sur l'ile. Voir avec le club de plongée dont les coordonnées sont cités dans un de mes messages sur Cu Lao Cham.
Merci Abalone. Ca m'a toujours impressionné de lire tes connaissances sur le VN et surtout ta réactivité aux questions posées. Chapeau ! je pense que grace à toi, beaucoup de monde a pu passer de chouettes vacances là bas. Encore une fois au nom de tous tes lecteurs, merci.
Doc Let Beach est à mon avis une des plages les plus intéressantes du Vietnam, parce que c'est une plage vivante, pas (encore) envahie uniquement par des touristes en mal de bronzage sous parasols sponsorisés, parachutes ascensionnels et autres jets skis. On trouve sur cette plage, tout au bout, du côté opposé aux chantiers navals, un village de pêcheurs qui vit encore dans ce magnifique site. Pour combien de temps? Va-t-on assister comme dans beaucoup d'autres endroits du monde au déplacement des populations locales, reléguées à l'intérieurs des terres pour laisser la place aux Resorts et hôtels pour le tourisme de masse? Le pays a besoin de devises, et ce tourisme-là rapporte bien plus que les quelques $$$ que les amoureux de plages désertes et sauvages peuvent laisser.
Lire à ce sujet un article en anglais A time and a place illustré par quelques photos de cet album
Voir aussi cet article sur Doc Let dans Wikipedia (en vietnamien)
J'écris car je planifie un voyage dans ces 4 quatres pays sous peu. J'aimerais avoir votre avis sur les plus belles places à voir. Mélange de plage, fiesta,…
Cela fait des semaines que je cherche sans trouver de réponse à mes questions... Nous avons acheté des billets pas chers pour Singapour du 28 avril au 12 mai…
Nous partons cet été au vietnam et cambodge et nous hesitons encore sur notre parcours sur place, surtout au niveau des plages, nous hesitons entre mui ne et…
Nous partons 4 semaines au Vietnam en novembre et Cambodge et nous aurions aimé passé quelques jours à la plage et en profiter pour plonger et prendre le…
L’été dernier nous sommes allés au Vietnam, plus exactement Hué, Da Nang et Hoi An, nous avons fait plage et visite, sa nous à vraiment plu. nous comptons y…
Bonjour je souhaite préparer un séjour de 15 jours en Malaisie, l'idée serait de visiter KL sur 2/3 jours puis Bornéo, le reste du temps, qu'en pensez vous? et terminer par les iles Perenthian...je veux bien vos avis vos conseils et je vous remercie
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?