Belorusskaya ou Oktiabrskaïa? (métro de Moscou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Je compte faire faire le voyage Nice-Moscou en train, mais à Moscou j'ai le choix entre Belorusskaya et Oktiabrskaïa. Lequel choisir ? Mon objectif est de me rendre à Saint-Petersbourg ensuite.

Merci d'avance 🙂
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Belorusskaya et Oktiabrskaïa sont deux stations de métro situées sur la ligne circulaire. Cette même ligne dessert également la station Komsomolskaiy/Gare de Leningradskiy, d'où partent les trains pour St Petersburg. Que vous arriviez à Belorusskaya ou bien à Oktiabrskaïa, ce sera le même temps pour rejoindre Leningradskiy.

De Nice, si vous passez par Paris les trains arrivent à Belorusskaya. Les tarifs(400€/500€) et la durée du trajet(150h) me semblent excessifs, mais pourquoi pas si vous avez décidé de visiter Paris, et d'autres villes d'Allemagne, Pologne, etc...

Sinon de Nice il existe des vols directs AS pour Moscou (200€) et St Petersburg (350€).
IL ILexis ·
Les tarifs(400€/500€) et la durée du trajet(150h) me semblent excessifs,

Merci pour les infos 😉

Les tarifs sont de 300€ environs en direct tout les samedi soirs (50h). ça peut descendre à moins de 250 en tarif jeune.

J'en profite pour demander du coup depuis St Petersbourg ensuite je suis obligé de repasser par Moscou pour aller à Kazan ou il y a un autre passage?
FA Fanzi Veteran ·
Ah ! oui j'avais pas vu qu'il y avait un train direct de Nice à Moscou le samedi.

Je viens de trouver ce train suivant de SP à Kazan, je ne sais pas si il passe par Moscou : N°133A 16:13 | 19.06.2013 Sankt-Peterburg (Moscow time) Durée : 21h 32 min 13:45 | 20.06.2013 Kazan' Pass (Moscow time) Compartment 53 6145 rub Reserved seat 92 3216 rub

Sinon, il existe un vol direct à 143€ Rossiya LED 22h50 KZN 1h10 2h20 direct
IL ILexis ·
ok Fanzi ;)

Tu veux absolument que je prenne l'avion 😏

Je vais partir de Nice et finir à HongKong, tout ça en train mais je ferais un autre topic pour ça.
MO MoscowGlobe Regular ·
Bonjour,

Je me permets de corriger Fanzi, qui a fait une petite erreur. Oktiabrskaya est bien une station de métro de la ligne circulaire de Moscou (au sud) mais il ne s'agit pas du tout de la gare d'Oktiabrskaya.

La gare d'Oktiabrskaya est juste l'ancien nom de la gare de Leningradskaya, qui est elle même située à la station de métro Komsomolskaya. Bref, c'est une seule même gare, celle d'où partent en effet les trains pour Saint Petersbourg.

En métro, Belorusskaya et Komsomolskaya, c'est environ 10 min, sans changement, mais si tu as le choix, autant arriver directement à Komsomolskaya.

Similar discussions

You might also like