Bénéficier de la Régie de l'assurance maladie du Québec sans être résident?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
BONJOUR

Est il possible de beneficier de la RAMQ sans etre resident, j'ai peu d'avantages a le devenir car je suis handicape et en FRANCE, j'ais un boulot a 1/2 temps que j'exerce d'ailleurs sur le web, n'importe ou dans le monde, le seul hic ce sont les soins, sinon il est tres facile de rester longtemps au CANADA pourvu qu'on y fasse pas de conneries ni demande un seul dollar au gouvernement, il suffit de faire un voyage rapide ou non en FRANCE et eventuellement de passer la frontiere us pour prolonger son sejour. Au mois de JANVIER nous venons en FRANCE avec mon amie pour nous marier en esperant simplifier sa propre situation en FRANCE qui est la meme que moi pour les soins au QUEBEC, nous visons la double nationalite un no de secu dans deux pays, plus de visa pour elle(A ce propos la FRANCE ne tolere que trois mois de sejour aux ressortissants canadiens, systeme que je trouve ingrat car e eux accueillent les francais a bras ouverts, qui peut me donner plus de renseignement sur: 1 LA CARTE DE SEJOUR OBTENUE PAR MARIAGE EN FRANCE 2 LES REPERCUSSIONS MUTUELLES SUR NOS STATUS
Allons-y-Derechef
DO Dorval Regular ·
Bonjour, je ne suis pas certaine de saisir toute ton histoire.... Mais une chose est sure, tu ne peux pas beneficier de la RAMQ sans etre resident Canadien.
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
ME Memphre Globetrotter ·
D'après le texte repris sur le site web de la régie, le mariage avec une québecoise te donnerait automatiquement accès à la RAMQ..... Vous provenez de l'extérieur du Canada – Vous séjournez au Québec Vous vous installez temporairement au Québec et arrivez d'un pays ayant signé une entente de sécurité sociale avec le Québec? Vous, votre conjoint et les personnes à votre charge pourriez être inscrits au régime d'assurance maladie en vertu de ces ententes. Consultez la page sur les ententes de sécurité sociale pour connaître les démarches d'inscription à faire dans votre cas. Cette page s'adresse aux personnes qui séjournent au Québec, c'est-à-dire à celles qui s'y installent temporairement. Certaines d'entre elles peuvent avoir droit à une carte d'assurance maladie. Il s'agit : de la personne en séjour au Québec pour y travailler; de la personne ayant reçu une bourse d'études ou de stage; du conjoint accompagnant le travailleur ou le boursier; des personnes à charge accompagnant le travailleur ou le boursierwww.ramq.gouv.qc.ca
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mariavoyage Regular ·
heu un peu difficile à comprendre ton histoire...Tu dois être résident permanent pour bénificier de la RAMQ.Sinon tu devra prendre des assurances ce que font les étudiants étrangers quand ils sont au Québec, mais pour plus d'info tu peux aller sur les sites web du gouvernement canadien.Pour ce qui est de ta copine qui si j'ai bien compris est québecoise.Elle doit demander un visa aupres du consulat de la France et quand elle arrive en France demander sa carte de séjour..ouf pour nous c'est en effet très compliquer.🤪 Mai elle peut s'informer auprès du consulat de la France c'est le mieux à faire. Bonne chance
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
NI Nikky Globetrotter ·
Une personne qui s'absente plus de 6 mois du Québec n'a plus droit à la RAMQ. Si elle revient au Québec, il y a une période d'attente avant de refaire sa demande pour la carte.

Seuls les résidents qui vivent de façon permanente au Québec peuvent bénéficier de la RAMQ. Il s'agit d'un privilège, pas d'un droit.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like