Bénévolat au Népal et au Tibet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour, je viens de rentrer d'Inde (Tamil Nadu - Kerala & Andaman Islands) et j'ai une énorme envie de retourner ds cette région du monde. Je souhaite partir 3 mois au Nepal/Tibet dès que possible faire du bénévolat (donner des cours d'anglais, orphelinat) mais les asso intermédiaires coûtent trop chère à mon goût (Travel to teach semble être abordable). Connaissez vous des asso sur place avec lesquelles je pourrai entrer directement en contact? (j'ai vu sur ce site l'asso Pomme Cannelle) Merci Samuel
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves....
FR Franca Veteran ·
Bonjour, regardes sur le net, car il y a vraiment bcp d'assoc qui oeuvrent au Népal. Bonne recherche Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
NN Nnthanh Veteran ·
[;)] Tu devrais contacter l Association VIVRE AU TIBET. C'est une Association Loi 1901, apolitique et laïque qui intervient au TIBET pour soutenir des Projets conçus par des Tibétains.

Leur adresse : 11 Avenue Paul-Adam, 75017 PARIS Leur E-mail : vivreautibet@free.fr __
OB Oborona ·
Je me réponds à moi même: j'ai décidé de partir Juin/Juillet au Nepal avec l'asso Travel to Teach, je paye 800€ logé-nourri (un peu chère mais j'ai dû me décider rapidement....). Après une semaine de "formation" sur la culture népalaise, je suis ensuite envoyé ds une famille et on fait du bénévolat ds des orphelinats ou des écoles. Ensuite il me reste tout le mois d'Août pour visiter le pays, j'espère aller au Tibet puis faire l'Inde du Nord car je reprends mon avion de Delhi le 24 Aout (je recherche un "compagnon de route" pour le moi d'Août si ça vs intéresse....)
OB Oborona ·
Petites news du Nepal. bcp se demandent la solution la moins chere pour se rendre a Kathmandu. J ai pris un billet Paris / Delhi pr 650 euros (frais de dossier et assurance inclus) ( alors aqu il faut compter au moins 1000 euros pour un Paris KTM). Ensuite pick up de l aeroport 400 Rs par mon hotel Ajay Guest House 300 Rs la nuit chanbre double avec TV, personnel sympa et juste a cote de la gare. Ensuite j ai pris de train (billet reserve a l avance sur le net Indian Rail) 315 RS jusqu a Gorakhpur (13 heures de train) puis en bus jusqu a la frontiere Saunali (2 heures 30, 70 RS) ensuite aller a pied jusqu au poste fronitiere, passer par l immigration indienne puis faire son visa cote nepalais 30 dollars + 1 photo. J ai passe la nuit a baihrawa a 4 km de Saunali (20RS en cycle rickshaw) a l hotel Glasgow, 400 Rs nepalaises la nuit, grandes chambre avec TV, plutot sympa... le ledemain je suis partis pour KTM en Jeep pour 600 RS, 7 heures de route..... et maintenant je me dis je suis au Nepal, c qd meme sympa....
OB Oborona ·
Pour Info, mon association de volontariat c est une grosse arnaque, je paye 800 euros pour 2 mois (600 euros le premier mois!) et l argent on ne sait pas trop ou il va car ca represente une somme enormisime pr le nepal (salaire d un prof: 4000 Rs nepalaises par moi) je suis ds une ecole super sympa et ma famille d accueil est extraordinaire mais ils m ont dit qu il ne recevait rien de mon asso (j ai payer a travel to teach qui qpres passe par une autre asso sur kqtmandou Info Nepal .org). Dc le mieux pour me pas encourager ce business scandaleux est de venir sur place et demander ds les ecoles directement sans passer par des intermediaires, tu es un guest donc loge nourri et ils sont super! j en ai parle a mon prof chez qui je dors et il a plein de contacts pr ceux que ca interesse.
DA Dadou25 ·
Bonjour,

je pense que c est un peux tard...! mais j essaye quand meme si toute fois quelqu un peut me repondre.

je fais des etudes de medecine, et je voudrais repartir a l etranger cette fois ci dans un but humanitaire. Le Nepal est une destination qui m attire, je ne sais pas pourquoi. Sur le net plusieurs assoc proposent des excurssions pour "travailler" ( benevolat ) dans des orphelinats, ecoles, mais a des prix vraiment exorbitants.... Esque quelqu un aurait des infos, sur un contact sur place par exemple pour trouver un lieu ou faire du benevolat.

merci d avance
TH Thartampion Regular ·
Bonjour tout d'abord, payer pour faire du bénévolat est dans tout les cas une arnaque (cf post précédent) - mis à part les frais de logement et de nourriture évidemment- ensuite, à Kathmandu même tu trouveras très facilement des endroits ou bosser, il y a énormément d'assoc', d'ONG, tout un tas de structures, paraitrait-il que le Népal est le pays le plus ohennegéisé du monde.. (à tel point qu'il y a même des responsables d'écoles qui te démarchent dans la rue) le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de voir une fois sur place.
DA Dadou25 ·
c est la conclusion a laquelle je suis arrivee aussi! mais il est tout de meme plus rassurant de partir et connaitre quelques adresses a l arrivee. merci pour l info bonne continuation

You might also like