recherche bénévole pour association (inde-tibet)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je suis présidente d'une petite association d'étudiants lyonnais, Enfants en Exil, qui vient juste d'être créée et qui a pour but l'aide des enfants tibétains en exil. Pour récolter des fonds, nous avons pour projet l'organisation de concerts, d'une soirée à thématique tibétaine... Nous rendons aussi cet été en Inde du nord pour apporter les fonds récoltés à l'association avec laquelle on est en contact. Pour concrétiser tous ces projets, nous faisons donc appel à des bénévoles lyonnais qui puissent nous aider pour l'organisation des évènements et la réalisation d'un site...

A bientôt!
MA Maudt ·
Salut Eve!

Je m'apelle Maud, je suis étudiante en droit à Lyon et ton association m'interresse. J'aimerai apporter mon aide à votre action. Je pars en Inde cet été donc tout ce qui touche ce pays me tient à coeur. J'espère que tu me recontacteras je te laisse mon num: 0613554492.

A bientôt

Maud
MA Mariona ·
salut je suis lyonnaise et j'aimerais avoir un petit peu plus d'informations sur ton assoc je sais pas si je pourrais venir vous aidez mais je ne travaille pas et je me dis que peut etre je pourrais vous venir en aide voila a + marion
NA Nanouh ·
Bonjour,

Je suis également étudiante lyonnaise mais actuellement en Autriche pour mon second semestre d'études.

Travaillant dans l'animation auprès d'enfants en difficulté sociale ou de personnes handicapées mentales, je suis investie depuis longtemps dans le bénévolat.

Votre projet m'interesse et j'aurai donc aimé en savoir plus sur les actions réalisées par l'association...En quoi consiste exactement l'implication des bénévoles recherchés...?

A bientot..?
OR Orianne2 ·
bonjour, moi aussi je serai interresse par ton association je suis etudiante à coté de lyon

merci bonnne soirée
AL Allie74 ·
bonjour,

j'ai moi aussi été étudiante a Lyon et ai desormais fini. Je pars ce vendredi 13 pour Delhi et compte rester dans le nord de l'Inde au moins jusqu'a debut juillet. Je compte aller voir les communautés tibétaines a Dharamsala et d'autres villages.

Ayant pour l'instant bcp d'envies et d'idées de trajets et destinations mais pas de programmes clairement défini je suis ouverte a toutes propositions et serai ravi de pouvoir vous aider sur place.

J'attend votre reponse avec impatience!
"la vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en tournent pas les pages"
EV Eve ·
Salut Allie,

Alors, si tu veux te joindre à nous pour aller à l'orphelinat de Dharamsala, ça sera avec plaisir mais on arrive à Dharamsala vers le 23 juillet et on compte y rester jusqu'au 30 environ mais peut être que ça fait un peu tard pour toi?

Eva
AL Allie74 ·
Salut Eve,

pour tout te dire j'ai pris un billet open sur 6 mois et ne sais pas dutout combien de temps je vais rester. Si je suis dans les alentours fin juillet ca m'interesserai bcp de me joindre a vous.

Merci de ta reponse, quand a moi je te tiens au courant.

Au fait est ce que votre site a été mis en place? et qu'allez vous faire précisemment a Dharamsala?
"la vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en tournent pas les pages"
LU Ludovic54 ·
bonjour eve!

Moi je part en aout en inde dans le sud a tamil nadu(la région)la ville je saisput le nom .

Mais quoi qu'il en soit je compte par la suite aller vers le nord vers calecutta. Ensuite etant moi meme bouddhiste tibetain c'est tout nature que je me dirigerait vers Dharamsala...

Tu peux me repondre par mp si tu veux et me passer msn si tu A ! ca sera mieux[;)]

@+

d^_^b
Comme tu nourris ton corps, tu nourris ton esprit - -- Chaque événement à une cause et chaque erreur est source d'enseignement. - - POUR UN TIBET LIBRE!
GW Gwendoline ·
Bonjour,

Votre message m'a vraiment interpellé car je suis à la recherche d'un mission humanitaire pour cet été et j'ai également fait différents stages (suite à mes études de gestion) dans l'événementiel.

Je ne suis pas de Lyon mais j'habite en Haute Savoie.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide.
EZ Ezekiel Regular ·
bonjour! je suis une étudiante lyonnaise, je vais bientôt finir mes partiels, et je vais avoir du temps à offrir. je suis allée au tibet il y à trois ans, et je rêve d'y retourner bientôt, et si possible d'être utile là-bas. que ce soit en france ou à l'étranger, je suis assez disponible. as tu déjà une idée plus précise, pour les actions que vous voulez mener? quel genre de concert par exemple?

à très bientôt!
LU Ludovic54 ·
eve donne voir signe de vie please pas serieux tout ca!!

Comme tu nourris ton corps, tu nourris ton esprit - -- Chaque événement à une cause et chaque erreur est source d'enseignement. - - POUR UN TIBET LIBRE!
EV Eve ·
Salut Ludovic,

Excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas eu beaucoup de temps en ce moment.

Actuellement, on organise un concert pour l'association à Lyon et on a plein de choses à faire.

Dans ton message, je n'ai pas bien compris les liens que tu voulais avoir avec l'association : est ce tu pourrais me l'expliquer plus précisément.

A bientôt

Eva
CO Coccigrue ·
Salut! sui étudiante lyonnaise, est-ce que votre association a un local sur Lyon? Si oui peux-tu me donner l'adresse? j'aimerais connaître 1 peu mieux vos projets, les concerts organisés...pr ensuite prquoi pas y participer Merci! * Clémentine
Clémentine69
GE Genet ·
Bonjour je m'appelle Cindy.J'aimerais vous aider dans votre association mais j'aimerais avoir plus de renseignements afin de savoir en quoi je puisse êtr utile.J'ai vu que pour récolter des fonds pour les enfants vous vouliez organiser un concert.Je serais partante pour vous aider.Mon but est de partir à l'étranger pour des aides humanitaires et du bénévolat.
RO Roudoules ·
Bonjour, j'habite à lyon et je suis bouddhste! Je suis fortement interessé par ta recherche de b"n"voles, j'ai pour ambition de partir un an au tibet alors si tu as besoin d'aide je suis dispo!

Olivier olivier.roudoules@laposte.net
BE Bebou ·
Bonjour, j'aimerais avoir davantage de renseignements sur ton association. Je suis étudiante sur Lyon passionnée par l'Asie et je souhaite participer activement à la vie d'une assoc... peux-tu me donner plus d'infos merci Mon mail c'est sandrinepaire@yahoo.fr
BE Bebou ·
salut, je suis étudiante à Lyon. je vois que tu t'intéresses toi aussi au Tibet. Connais-tu des assoc où l'on peut s'investir davantage? merci
TA TashiDelek Regular ·
Namaste,

où en êtes vous avec votre association? Y a t-il une adresse où se rendre. Voilà pourrais-tu simplement donner des nouvelles fraiches? merci bien .Au plaisir*
"...Soyez assis avec toute la majeste inaltérable et inébranlable de la montagne.Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel..."
AL Alej ·
Salut,

Je suis très intéressé par votre aide et l'association.

Veuillez me contacter à : meninwhite_41@hotmail.com

Merci, et bonne continuation !
AS Assosbtasso ·
bonjour je me presente charlotte eleve en 1ere nous avons aussi fondée une association pour monter un projet humanitaire en inde esque vous auriez des contact a nous procurer pour nous aidez a monter notre projet

merci d'avance
ME Mel42 ·
Bonjour je suis vraiment très intéressée par ton association et pour partir cet été étant libre les deux mois d'été ! Comment cela se passe t-il pour les frais svp ? Merci !
IT Itienne ·
Bonjour,

Nous avons créé une association à Lyon : Bouche à Oreille, on organise une tournée de musique classique indienne au mois de juin 2008, on est novice, la plupart de nous avons été en Inde comme volontaires, je suis interessé par vos projet, on pourrait en discuter un peu pour échanger des connaissances et des infos ! Etienne
GU Guillot ·
bonjour je souhaiterais partir au tibet avec une association pour voir un peu ce qu il se passe la-bas, mais seulement à partir de novembre prochain Je crois que ça ne cole pas avec l'annonce que tu as faite.. par ailleurs, connaitrais tu une association, comme par exemple "génération palestine" mais version tibet, qui organiserait des voyages la-bas et avec qui une action est possible? Merci d'avance Amélie
LI Lillith32 ·
SALUT !

Ton annonce m'interresse beaucoup même si j'habite loin de Lyon . Au Mans en fait c'est dans l'ouest près de la bretagne.

Ton annonce a capté mon intention car avec des amis on vient de créer une asso : on organise des soirées pour reverser les bénéfices a d'autres asso pour des projets humanitaires et/ou solidaires.

Et justement le Tibet est un pays qui me touche par sa culture son histoire et les épreuves qu'il traverse depuis plus de 50 ans.

Si tu est intéressée par une collaboration avec nous n'hésites pas à me contacter j'en serai ravie.

Et même si je suis pas dans ta région, j'aimerais en savoir plus sur ton asso et comment on peut vous aider.

BON COURAGE !!!

Et surtout BRAVO!! toutes les actions sont utiles.

You might also like