Bénin en juin?
by Obuntu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous projetons un sejour au Benin durant la deuxième quinzaine de juin.
Je sais que c'est pendant la saison des pluies mais est-ce que c'est jouable (genre 3-4 jours de pluie puis retour au beau temps) ou est-ce que c'est quasiment pas envisageable (genre 20 jours de pluie torrentielle sur 22)
Merci de votre réponse,
ESTELLE
Bonjour!
C'est possible qu'il pleut 3 à 4 fois successivement dans une semaine, on a jamais eu de 20 jours de pluie. Par contre, il y a quelques années, nous avions connu une semaine de pluie torrentielle. Actuellement, c'est la petite saison des pluies mais il ne pleut par tellement. Parfois, on fait une semaine sans pluie, parfois, c'est juste des goutes de pluie.
En bref, vous allez beaucoup aimer le temps au Bénin. Mais tout dépend de la zone ou vous voulez vous rendre.
Bon voyage
Cordialement
Obed
C'est possible qu'il pleut 3 à 4 fois successivement dans une semaine, on a jamais eu de 20 jours de pluie. Par contre, il y a quelques années, nous avions connu une semaine de pluie torrentielle. Actuellement, c'est la petite saison des pluies mais il ne pleut par tellement. Parfois, on fait une semaine sans pluie, parfois, c'est juste des goutes de pluie.
En bref, vous allez beaucoup aimer le temps au Bénin. Mais tout dépend de la zone ou vous voulez vous rendre.
Bon voyage
Cordialement
Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
ben c'es vrai que Juin n'est pas tres propice
mais il y a pas a craindre la pluie comme tu le penses
Il pleut mais ca a des frequences et ca ne t'empechera pas de faire tes decouvertes.
C'est surtout ici la periode des vacances et il y a beaucoup de manifestations culturelles. et de divertissement surtout pour les jeunes
a+
la meilleure desconnaissance est celle ki mene l'homme vers l'homme
c'est bien jouable! la pluie à cotonou dure rarement trois jour consécutifs. ces dernières années on n'a pas enregistré beaucoup de pluies torrentielles à cotonou. Cepandant dans le Nord EST et ouest, les pluies à cette époque sont violentes mais ne dépassent certainement pas trois jour conécutif. A Cotonou, l'innondation pourrait rendre la circulation peu confortable dans certains quartiers. Attention au moustiques! car c'est aussi la saison des moustiques! mais ne vous affolez surtout pas! vous n'avez simplement qu'à vous protéger!
belt
ouai le bénin tres beau pays! il est vrai que peendant la periode des pluies c pas marrant du tout il fait moche c'est déja plus rassurant parce ke c'est pas strictement tous les jours ni 24H/24! alors ca vaut le coup omme il l a dit y a tjrs lein de manifestations pleins d evenements vacance et pleins de vacanciers aussi!! en t cas bonn chance!! je vous envie deja moi j ai super envi de revivre la belle ambiance de cotonou mai je n ai mes vacances k en juille, hum ca va etre long! pour tus contact ou autes infos utiles n hesitez pas!
Log in first, then come back to this page.







