Bénin: ordinateur portable lors du passage aux rayons X
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, lors de mon voyage pour le Bénin j'ai emporté avec moi mon ordinateur portable. On m'a demandé de le sortir de la sacoche lors du passage au rayon x. J'aimerais juste savoir pourquoi ils font celà ? Celà endomage les PC ou bien c'est pour quelle autre raison. Merci pour vos réponse.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Simple vérification de routine pour bien voir que c'est un ordinateur, parfois il arrive qu'ils demandent de l'allumer pour aussi vérification de routine et de l'éteindre directement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
il arrive qu'ils demandent de l'allumer pour aussi vérification de routine et de l'éteindre directement

Mon PC porrtable ne fonctionne plus sur batterie🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
il arrive qu'ils demandent de l'allumer pour aussi vérification de routine et de l'éteindre directement

Mon PC porrtable ne fonctionne plus sur batterie🙂

Houlà, dans ces cas là il te faut amener une rallonge électrique et trouver une prise que place, encore un avion qui prendra une heure ou deux de retard .😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ca n'abîme absolument pas le PC. C'est pour vérifier que c'est bien un PC et normalement, effectivement, on peut le faire allumer, pour voir si la batterie est bien une batterie, et pas de l'explosif. Si la batterie est HS, il y aura un contrôle plus poussé, avec leur détecteur de "poudre".
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SH Sharkisland ·
ok merci pour ces réponses. bonne continuation à tous
TO Toniocd ·
Salut, C'est exact, il ne s'agit que d'une vérification, les rayons X n'endomage pas le materiel (ce n'est que des ondes radios au final) surtout si il est éteint. En revenche, mieux vaut éviter les portiques de securité, là il s'agit d'ondes magnétiques et elles, elles peuvent causer des dégats! Bon voyage!
LE Lecerf Regular ·
Bonjour, lors de mon voyage pour le Bénin j'ai emporté avec moi mon ordinateur portable. On m'a demandé de le sortir de la sacoche lors du passage au rayon x. J'aimerais juste savoir pourquoi ils font celà ? Celà endomage les PC ou bien c'est pour quelle autre raison. Merci pour vos réponse.

Bonsoir,

De plus, si ton pc a été controlé à Paris (Roissy ou Orly, mais pour le Bénin, je présume que c'est Roissy), tes bagages ne passent plus aux rayons X, mais par un scanner.

Ce qui évite bien des désagréments sur le contenu de tes bagages (à main ou en soute).

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
SH Sharkisland ·
c koi cette hirstoire de portique de sécurité ? Et je voulais savoir est ce que vous savez à travers quoi ca passe tous ces rayon là ? ca passe a travers l'aluminium ou le métal ?
YO Yokatai Veteran ·
bonjour je suis allé en Inde où les portiques de securités sont partout (delhi), mon disque dur externe acheté neuf il y a un mois ne fonctionne plus et n'est plus detecté par mon ordinateur (le disque dur tourne quand meme)

est ce dû aux portiques ?

Similar discussions

You might also like