Trajet Ougadougou-Cotonou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Quelle est actuellement la meilleure façon de faire le trajet Ouaga-Cotonou? par Lomé, frontière (les routes au Togo sont-elles toujours bonnes?), par Natitingou, via Boukoumbé, Niamtougou Djougou, autre (Fada Ngourma Nati...mais là, j'ai une doute!).

Merci des réponses sur expériences récentes.

Cordialement
SA Samneua ·
- autre (Fada Ngourma Nati...mais là, j'ai une doute!). C'est quoi votre doute? Fada - Nati, je l'ai fait en taxi brousse en mai 2008. Si vous ne souhaitez pas être collé comme des sardines dans une boîte, vous n'avez qu'à payer pour 2 personnes (à côté du conducteur) Bon voyage.
VO Voyajaubenin ·
Merci!

Mais la route Fada-Nati, c'est une piste ou du bitume (pardon...goudron)? Je l'ai faite à moto il y a XX années, mais je sais que depuis, les routes de la sous-région se sont nettement améliorées.

Cordialement
SE Sergiobarezi Regular ·
De la frontière de Ouaga ( FADA) à Cotonou c'est du goudron. Et tu as la chance de découvrir des panorama de rêve
Il dépend toujours un peu de nous même qu'un coin du monde soit notre paradis ou notre enfer.........
KI Kindo ·
pourquoi vous avez peur pour à ouaga -cotonou vous avez plusieur choix, meme actuellement il y'a une bus quitte à la gare de STMB pour natitingou ce bus car est confortable nomme intercite si tu veut plus d'information n'hesite pas 00229-97-24-06-60 harouna
VO Voyajaubenin ·
Merci encore,

En fait, je serai en voiture. Il fut un temps (peut-être éloigné) ou passer par Porga n'était pas si facile. Maintenant, si c'est du bitume...OK. Toute médaille a son revers..j'aimais cette piste dans le pays Somba qui serpentait en sortie de Nati...en bitume, plus rapide, mais sans doute moins de charme!

Cordialement
AL Alexp79 Globetrotter ·
De ouaga, bus pour cotonou ou lomé au choix; pas de pbms sur ces axes sauf que c long en direct; conseillé de le faire en étapes voila a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

You might also like