Berlin: bâtiments abandonnés réutilisés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

je voudrais visiter un maximum de bâtiments abandonnés à Berlin (et banlieue), qui ont maintenant un autre usage.

Ca peut etre des ruines qui sont visitées, des lieux de prédilection pour les taggeurs, des squats ; mais aussi des espaces transformés en discothèque, ateliers, pour le sport, etc... Bref, des bâtiment qui connaissent une seconde vie.

J'ai par exemple entendu parler d'une piscine reconvertie en discothèque... quelqu'un connaît le nom?

Je cherche des noms de lieux, des sites internet, des personnes qui utilisent ou transforment ces lieux... Bref, toute info est bonne à prendre !

Merci ! A bientôt

Alex
AA Aalyne ·
Stattbad Wedding pour la piscine // S 41 ou 42 (le Ring), U 6 Wedding ou S 1, 2, 25 -Humboldthain.
AL Alxx75000 ·
super, merci pour l'info !!

tu connais d'autres lieux comme ça qui ont été transformés?
AA Aalyne ·
Oui j'ai vécu à Berlin. Mais tu cherches des lieux abandonnés (Ambassade D'Irak, ancienne prison de la stasi, ancien hôpital DDR) ou des lieux transformés (genre squat d'artistes, hausbesetzung?).
AL Alxx75000 ·
Des lieux transformés ou utilisés. Si les lieux abandonnés sont utilisés tels quels par des artistes, musiciens, squatteurs, photographes etc, je suis preneur :)

Merci !
AA Aalyne ·
Dans Berlin - Köpi 137 Immeuble squatté (Köpenicker Straße 137) - Brunnenstrasse et aux alentours tu as pas mal d'anciens ou de nouveaux immeubles occupés (U Rosenthalerplatz) - Idem du côté de Revaler strasse (S+U Warschauer strasse) - Idem pour Liebig Strasse (U Frankfuter tor) - Idem pour Rigaer strasse (U Samariterstrasse) - Werkstattprojekt Linienhof - le trop connu Tacheless - Teufelsberg (connu aussi) - Spreepark (ancien parc d'attraction...gardé par des vigiles et chiens....) - Hopital pour enfants Mariendorfer Weg 28 et Mariendorfer Weg 41, 48 - Säuglings- und Kinderkrankenhaus à Weisensee - Eisfabrik Köpenicker Straße 40/41 - Garbáty Zigarettenfabrik S+U Pankow .....

Ensuite dans le Brandenburg, tu as pas mal d'aéroport, bases militaires, casernes, anciens bâtiments russes, anciens hôpitaux/asiles abandonnés, le village olympique....

Maintenant tout bouge à Berlin, certains immeubles sont rénovés, d'autres occupés sans forcément en faire la publicité.

Certains lieux abandonnés sont encore en bons états, d'autres sont saccagés au fil des visites....à voir sur place.

Voilà pour un début, j'en ai encore si tu es preneur !
AL Alxx75000 ·
Wow, merci pour cette réponse bien complète ! Je vais déjà jeter un coup d’œil à tout ça !

Tu sors ces infos de tête, ou tu connais des coins sur le Net où je peux trouver ce genre d'infos?

Bonne soirée Alex
AA Aalyne ·
J'ai visité ces lieux lorsque je vivais à Berlin. Il y a régulièrement des articles dans les journaux allemand. Il y a aussi des livres sur le sujet et si tu tapes les noms dans google tu trouveras pas mal d'infos et d'autres lieux.
AL Alxx75000 ·
En tous cas merci à toi !

Si d'autres personnes ont des lieux originaux et pas encore nommés à ajouter, je suis preneur !

You might also like