Berlin et Munich en solo (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour! Je pense me lancer au voyage solo! J'ai toujours voyagé en couple ou entre amis, mais voilà après un divorce je ne veux pas m'empêcher de parcourir le monde. Par contre j'ai de nombreuses craintes... Peur de la solitude, sécurité, ennui... Ça fait de nombreuses années que je veux visiter l'Allemagne et je n'ai personne pour m'accompagner. Il me manque le petit coup de pied pour me lancer. Croyez-vous que l'Allemagne soit un bon pays pour débuter mes voyages solo? Je ne parle pas l'allemand, je compte bien apprendre quelques mots, mais est-ce facile se débrouiller en anglais? J'aimerais visiter Berlin pour tout ce qui se rapporte à la 2è guerre et la guerre froide, Munich et ses environs (alpes, châteaux, etc). Avez-vous des suggestions d'endroit où dormir, activités pour rencontrer d'autres voyageurs? Merci à l'avance pour votre aide 🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bonsoir Le meilleur pays, la meilleure ville sera celui ou celle que tu as envie de decouvrir, accompagnee ou solo. Si c est l Allemagne alors vas y. On se debrouille tres bien en anglais. Si tu loges en auberge de jeunesse tu rencontreras du monde. Oui parfois les soirées peuvent etre longuettes, ca depend du lieu et des resources du coin pour les sorties et des rencontres que tu as fait. Merci alors a la wifi et au web.....😉 je charge de la lecture je regarde des videos je communique avec mes proches. J ecoute de la musique. Mais dans la journee jamais regrette d etre solo.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Martin19 Veteran ·
On se débrouille avec l'anglais presque partout (en Europe). Apprendre quelques mots de la langue locale est évidemment toujours une bonne chose.

Faut pas avoir peur de voyager seule!

Pour la sécurité, une ville comme Berlin ne sera pas plus dangereuse que Montréal.

Je ne me suis jamais ennuyé quand j'ai voyagé en solo. J'étais souvent en auberge de jeunesse. Si j'avais envi de faire des rencontres, c'était facile. Si je voulais avoir la paix, c'était facile aussi 😃

Selon votre âge et votre personnalité, mais vous avez peut-être passée le trip de dormir en dortoir de 6, 8 ou 10 personnes. Mais les AJ ne sont pas que ça. Plusieurs offrent des chambres simples privées. Et dans les aires communes on peut tout de même rencontrer des gens. Plusieurs AJ offrent des dortoirs exclusifs pour les femmes.

Le seuls moments où je ressentais un peu la solitude, c'était durant les repas. Pour cette raison, j'ai souvent mangé vite fait sans prendre le temps de vraiment découvrir les mets locaux. C'est mon seul "regret"
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like