Besoin ESTA ou visa si arrivée USA et départ Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour, J'ai consulté de nombreux sites USA et FR sur la question, mais impossible d'avoir une réponse claire. Je suis francaise et j'envisage d'aller aux Etats-Unis l'été prochain. Ayant un passeport électronique, et restant moins de 90 jours aux USA, je peux bénéficier d'ESTA et je n'ai pas besoin de visa. A priori... Car mon séjour se décompose comme suit:

- vol aller: Amsterdam/Washington - voyage en bus de Washington à NYC puis de NYC à Montreal - vol retour: Montreal/Amsterdam

Mon vol retour partant du Canada, cela posera-t-il un problème à l'Immigration US? Puis-je toujours bénéficier de l'ESTA ou dois-je demander un visa tourisme B2? Il est obligatoire de présenter un billet aller/retour, mais le retour depuis le Canada est-il valable?

Je souhaiterais obtenir des infos de personnes qui ont effectué le meme voyage et ont été dans la meme situation. Merci!!
PA Panisse Globetrotter ·
J'ai consulté de nombreux sites USA et FR sur la question, mais impossible d'avoir une réponse claire.

Bonjour,

Ça serait bien que tu nous mettes les sites en question, comme cela nous pourrions voir ceux qui sont incapables de donner une réponse et qui ne méritent donc pas que l'on s'y attarde.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme précisé sur le site de l'ambassade, tu dois avoir soit un aller-retour soit un billet de continuation vers un pays tiers. Donc dans ton cas, tu devrais prendre un visa B2. Maintenant, je pense qu'il serait plus pratique d'acheter un billet d'avion aller simple NYC - Montréal entièrement remboursable que tu te feras rembourser une fois que tu seras à Washington. Certes ce n'est pas donné (400-500 euros) mais tu reverras ton argent intégralement et ça t'évites les démarches fastidieuses pour obtenir un visa B2 (transport jusqu’à l'ambassade, documents à réunir, cout du visa + transport...). De plus, il y a toujours un risque qu'on te refuse le visa et si c'est le cas, tu peux dire adieu à tout séjour sans visa par la suite.
MD Mdef001 ·
Merci pour cette réponse. Mais je souhaiterais surtout avoir un retour de voyageurs qui ont fait ce meme trajet (vol aller simple vers les USA; passage en bus au Canada; et départ du Canada), qui m'a l'air quand meme assez courant :-)
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

En vous lisant une question me vient : le fait d'avoir un billet Montréal / Paris ne peut -il être considéré comme de la continuation ? sachant qu'il s'agit dans ce cas du voyage retour ?
JA Jackdps Globetrotter ·
À votre arrivée aux États Unis, vous devrez démontrer - convaincre le préposé à l"immigration que vous sortirez des U.S.A. avant 90 jours. Est-ce qu'un billet Montréal-Paris va l'impressionner et le convaincre????.... j'en doute fort. la suggestion qui vous a été faite (un billet d'avion New York-Montréal) est beaucoup plus convaincante
La vie est trop belle pour être petite.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Est-ce qu'un billet Montréal-Paris va l'impressionner et le convaincre????.... j'en doute fort. la suggestion qui vous a été faite (un billet d'avion New York-Montréal) est beaucoup plus convaincante

Bonsoir, Je ne comprends pas pourquoi un Montreal Paris serait moins convaincant qu'un NY -Montreal ou NY -Paris, à partir du moment où la date de ce retour se trouve comprise dans cet intervalle de 90j. Il y a par exemple de nombreux voyageurs qui arrivent aux USA par air, receptionnent leur camping car et ensuite sortent avant 90j par voie terrestre direction soit le Canada soit le Mexique, ils n'ont pas besoin de visa tant qu'ils respectent cette durée fatidique de 90j me semble t il.
Je n'aurai pas le temps...
SA Samsagace Veteran ·
Stop le délire !!

Il n'est pas "obligatoire" de montrer un billet retour à l'immigration, ils ne le demandent jamais. Il est par contre obligatoire d'avoir la preuve que l'on rentrera en France à la fin de son séjour. Comment font les français qui atterrissent au Canada et vont aux USA en voiture d'après vous ? Ils n'ont pas de preuve de leur sortie du territoire américain...

Pour l'avoir plusieurs fois, cela ne pose aucun problème d'entre avec un Esta du moment que vous avez vos réservations de bus et d'avion retour...ils ne sont pas abrutis au point de demander un vol repartant des USA...

Similar discussions

You might also like