Besoin de l'ESTA pour un vol intérieur aux USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je vous prie de m'excuser par avance si la réponse que je cherche a déjà été donnée sur ce forum :-s

Voici ma situation :

Je me rend au Canada par avion (pas de problème), j'entrerai aux Etats-Unis par voie terrestre (citoyen Français je devrai remplir le formulaire I-94 et m'acquitter d'une taxe de 6 US$) et je suis censé prendre un vol intérieur Buffalo-Washington avec la Southwest Airlines. Je serai déjà aux USA.

Ai-je besoin d'un formulaire ESTA ? Quels documents seraient requis ? (à part mon passeport bien sur)

Je gratte sur la toile depuis un moment sans succès..

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! :-)
SA Samsagace Veteran ·
non, puisque vous ne passez aucune frontière : votre entrée sur le territoire américain aura déjà été acceptée à la frontière avec le Canada... Et de toute façon, vous aurez dans votre passeport une partie du formulaire I94 agraphé, prouvant votre entrée aux USA. A la frontière on ne fait pas que payer 6 $, on fait les formalité d'immigration...
RA Raedon ·
Merci pour votre réponse !

bonne journée
LA Laletfleury Regular ·
Bonjour raedon, Renseignes toi auprès de l ambassade américaine a Paris ou auprès d une agence de voyage. Je pense que tu en as pas besoin mais... Bon courage
CA Caussat Globetrotter ·
Nous venons de faire (hier) un vol intérieur avec Southwest (de Las Vegas à Tampa, Floride) : aucun besoin d'ESTA.

NOTA : Southwest, très bien. Personnel souriant, distribution permanente de boisson non alcolisées et snacks gratuits. Seul hic, on ne peut pas choisir ses sièges en avance. A part les passagers prioritaires, plus tu t'enregistres tôt dans les 24h qui précèdent le vol, plus tu es dans les premiers à pouvoir embarquer et donc à avoir le choix du siège. Pour de vrai (nous avons testé!) 2 bagages en soute de maximum 50 livres (23kg) gratuits par personne!
RA Raedon ·
Merci de faire part de votre expérience.

Je ne manquerai pas de faire de même en rentrant ;)

Bonne journée
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour de vrai (nous avons testé!) 2 bagages en soute de maximum 50 livres (23kg) gratuits par personne!

Vous croyiez que c'était une blague de la part de Southwest? 😎
Vous croyiez que c'était une blague de la part de Southwest?

Non, mais j'avais peur qu'il y ait des restrictions, des limites de poids, par exemple, qui rendent innopérent cet avantage commercial.
RA Raedon ·
Pour revenir sur la réponse de Caussat, j'ai été aussi très étonné quand j'ai vu les 2 free bagages de 23kg

Mon vol est le 30 Juillet, je partagerai l'expérience (douanes, avis sur la compagnie) après coup

@+
SA Samsagace Veteran ·
Pour les vols intérieurs aux US, je prends toujours Southwest, car en principe ils sont moins chers, avec des tarifs tout compris et le personnel est super sympa. Ce qui peux surprendre la première fois, c'est leur méthode pour monter dans l'avion, avec les "totems" pour se ranger en salle d'embarquement. Mais c'est efficace et rapide.
JA Jackdps Globetrotter ·
2 bagages en soute de maximum 50 livres (23kg) gratuits par personne

Vous voyagez avec 96kg (200livres) de bagages??????.pas tout à fait ce qu'on appelle ''voyager léger ;)
La vie est trop belle pour être petite.
La vie étant trop belle pour être petite, nous voyageons avec le nécessaire et le superflu. Tout au long de nos vacances, nous remplaçons le superflu amené de France (vin fin, Champagne, livres pour la plage, ...) par d'autres superflus (gadgets, achats en outlets, souvenirs, ...).

A chacun ses plaisirs, les prix pour suppléments bagages étant faibles au regard du coût d'un voyage aux USA, pour nous Européens.

Cordialement, Caussat
j'ai été aussi très étonné quand j'ai vu les 2 bagages de 23kg

Attention quand même: c'est 23kg et pas plus! Nous avions un babages de 24kg, ils nous ont fait transférer une partie dans un autre sac. Alors fait peser en premier les bagages qui te semblent les plus lourds.
RA Raedon ·
Hello,

Le voyage étant maintenant derrière moi (snif...), je peux partager mon expérience :

> Entrée aux USA depuis le Canada par voie terrestre (bus Coach Canada de Megabus) : on s'arrête à la douane, tout le monde descend et mon amie et moi avons tous les deux rempli le formulaire I-94W (le papier vert) et payé 6 US$ chacun. Les douaniers gardent une partie du formulaire et agraphent l'autre sur une page de votre passeport.

> Vol intérieur 'BUFFALO-WASHINGTON' avec Southwest Airlines

Pas besoin de l'ESTA car c'est un vol intérieur aux USA. Simplement avoir son passeport en règle...et son billet ;)

> Entrée au Canada depuis les USA par voie terrestre (bus Greyhound) : arrêt à la douane, les douaniers sont moins tatillons que dans l'autre sens... Là ils demandent si tu retournes aux USA plus tard : DITES OUI ! comme ça vous conservez le papier vert ;)

En espérant que cela servira à d'autres :)
Merci pour retour.

Et, alors ? Southwest ?
RA Raedon ·
Ah oui, Southwest :

En fait au moment de l'enregistrement, si on a pas pris de billets "premium" (choose your seat), on nous attribue un rang (de A à C) et un numéro (de 1 à 60 je crois) qui figurent sur la carte d'embarquement (31C et 32C dans notre cas).

En fait cela ne correspond pas à votre siège, mais à votre rang pour l'embarquement. En gros la queue s'organise en fonction des numéros attribués et cela détermine votre ordre de montée dans l'avion ! Du coup quand on arrive sur les billets les moins chers et qu'on a pas pris d'options on embarque dans les derniers et là il faut avoir l'oeil pour chopper 2 places cote à cote !

Mais à bord le personnel (pas grand monde) vous donne un sachet de "pretzel" ainsi qu'un verre de soda si vous le souhaitez. Bref c'est du low-cost "++" :-)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Risqué de garder le papier vert. (Et pourquoi au fait vouloir le garder) En theorie, ca peut signaler que vs n'etes jamais sortis des USA, et ca peut creer des problemes pour y revenir.
Tu as raison en théorie. Mais il y a 3 ans, ils n'ont pas récupéré celui de ma femme (oubli de l'émigration, pas de notre part) et elle n'a pas eu de problèmes pour retourner.

Par contre, tout d'un coup, je me demande si ça ne peut pas avoir un lien avec le fait que sa demande d'Esta il y a 2 ans avait été mise en attente pour n'être validée que plus tard (on a eu un peu peur...), alors que les autres de la famille ont été validées et que les fois précédentes son Esta avait toujours été validée directement.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Mon mari a e u des problemes suite a un exemplaire du I94 reste agraffe a s on passeport lors d'un nouvelle entree aux USA
RA Raedon ·
Dans notre cas, à notre passage USA - CANADA la douanière nous a demandé à chacun si nous allions retourner aux États Unis. Ma copine a répondu NON (l'exemplaire I94 W à donc été arraché de son passeport). Comme je voulais y retourner (j'y suis retourné depuis ) j'ai dit OUI et elle m'a laissé le papier vert.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Tout depend du moment ou vs voulez retourner aux USA.

Si c'est dans un futur tres proche, vs gardez le I94, ,

Similar discussions

You might also like