Besoin de réserver pour les parcs nationaux de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour,

Je souhaite visiter les grds parcs de l'Ouest de USA. Grand Canyon, Monument Valley Blyde Canyon, Vallée de la mort etc... Faut-il réserver par avance pour une visite fin mai début juin, ou n'y a t-il pas de pb ? Je veux parler de l'entrée pas des hotels. Cordialement,
ST Stefanois Regular ·
salut tu n'as pas besoin de reserver tu prendras ton pass a l'entrée de ton premier parc que tu visitera 80 dollars (en 2012)
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour la carte des parcs: parcs nationaux: à acheter au premier parc traversé, valable pour tous les parcs et monuments nationaux

State parks: à acheter à l'entrée de chaque state park

Monument Valley: c'est un parc géré par les Navajos, là aussi à acheter à l'entrée mais la carte des parcs nationaux n'est pas valable.

Antelope Canyon: Lower: il faut te rendre à la cahute d'entrée, pas de réservation nécessaire. Upper: il vaut mieux réserver à l'avance si tu veux assister à la visite de 11h.

Hélico au Grand Canyon: il vaut mieux réserver à l'avance sur internet

@++
JL Jlr91 ·
Merci. As tu fait le tour en hélico au Gd Canyon ?
ST Stefanois Regular ·
Merci. As tu fait le tour en hélico au Gd Canyon ?

non par contre ont a survolé BRYCE CANYON c'etait bien mais perso j'ai préféré la visite a pied des hoodoos . moi je voulais faire le grand cayon mais ma femme et mon fils mon convaicu de faire bryce. c'etait notre premier voyage dans l'ouest et on a trouvé cela fabuleux. moi ça ma marqué et j'y retournerai , c'est certain.
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
FL Floetfab Regular ·
bonjour nous avions fait le tour en hélico et c etait tout simplement grandiose
JL Jlr91 ·
Je vais faire ce tour en Hélico au Grand Canyon ou au Bryce. Lequel me conseillez-vous ? Y a t-il une compagnie "mieux" que les autres ? Itat, ton blog est une vrai mine d'or. Merci pour tout ce boulot mis à notre disposition.
EM Emiliemilia8 ·
Moi j'avais fait le tour sur le grand canyon avec la compagnie Papillon (http://www.papillon.com/popris/show_categories.aspx?category_id=15&lang=en-US), je ne peux que te recommander, c'etait vraiment mega genial!! (desolee, pas d'accent sur mon clavier americain!). La compagnie est tres bien, a l'heure, pilote sympa. Si vous pouvez, prenez le grand tour (50min) car l'helico va vraiment plus loin dans le canyon et les points de vue sont magnifiques.
IT Itat Globetrotter ·
Merci c'est gentil 😉

Similar discussions

You might also like