Besoin d'un visa Shengen pour transit à Madrid à destination des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonjour J’aimerai vous poser une question En faite je voyage de Casablanca à Los Angeles avce 2 escale l’une a Madrid et l’une à dallas, sauf que moi j’ai que le visa usa je n’ai pas le visa shengen et je pars de Casablanca jusqu’à Madrid avec iberia mais de Madrid à dallas avce iberia mais opère avec américain airline donc dois je avoir le visa shengen ou je pourrais passer à la douane juste avce le visa usa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La douane, à Madrid, vous ne la passez pas.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Pose la question a Iberia seule leur réponse a valeur et est fonction de devoir changer ou pas de terminal pour prendre le vol AA ... a priori non les 2 cies sont au T4

PS c'est mieux de demander avant d'acheter un billet de ce type
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les choses sont quand même étudiées un minimum, et Iberia vend des billets en sont nom et sur l'alliance Oneworld justement autour de son hub et du terminal 4.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Je suppose que vous n’avez qu’un seul billet, une seule reservation du Maroc aux Etats Unis?

Si c’est le cas vous serez enregistrés de bout en bout et vos bagages suiveront automatiquement (au moins jusqu’à Dallas où vous devrez les récupérer pour les formalités de Douane).

Donc à Madrid vous suivrez les panneaux correspondances et restrez en zone internationale sans passer le filtre d’immigration.

Selon le site France Visa, mais les règles sont identiques pour l’Espagne, les citoyens Marocains ne sont pas soumis au « visa de transit aéroportuaire ».

C’est un visa spécifique auquel sont soumis certaines nationalités simplement pour transiter en zone internationale d’un aéroport situé en zone Schengen

Visa Transit Aeroportuaire Schengen. Source: France Visa

Similar discussions

You might also like