Besoin d'un visa pour la Chine depuis Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je vais bientot partir étudier à Hong Kong pour 6mois, je vais avoir un Visa étudiant pour Hong Kong et je voudrais avoir si avec ce visa je peux voyager dans la Chine continentale où dois-je refaire une demande de visa une fois sur place ? De plus, combien de temps faut-il pour renouveller un Visa à Hong Kong ?

Dernière petite question, quels vaccins dois-je faire obligatoirement avant de partir ?

Merci pour vos réponses !
YA Yagao Veteran ·
1- il te faut un visa pour entrer en mere patrie, voici 2 agences qui le realise

Forever Bright Trading Limited. Tsim Sha Tsui Kowloon http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

Japan Travel Agency ltd Tsim Sha Tsui Kowloon http://www.jta.com.hk/china_visa.htm

2 - Renouveler quel visa? ici le temps est fonction de la somme que tu es prêt a investir

3 - Pas de vaccins a faire pour venir.
YA Yangguizi Globetrotter ·
au fait, j'ai entendu dire que la durée maximale de séjour à Hong Kong pour les européens sans visa avait dégringolé à 15 jours contre 90 auparavant.

Est-ce exact?
CH Chawee1985 Veteran ·
c'etait 90 jours encore a la fin du mois d'aout
CH Chawee1985 Veteran ·
http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm http://www.france.com.hk/mmm/fchk/index.jsp?id=276&menuitem=6&red=24

Je pense que ce doit etre un officer d'immigration qui etait daltonien et qui a pris un de nos passeports pour un si joli passeport rouge...

Nationality of foreign country (Territory)/ Type of Travel Document Visa free period for visit not exceeding Always require VISA, except in direct transit by air and when the person does not leave the airport transit area AFGHANISTAN Visa Required ALBANIA Visa Required ALGERIA 14 Days ANDORRA 90 Days ANGOLA (please see remarks) Visa Required^ ANGOLA Diplomatic/Official Passport 14 Days ANGUILLA 90 Days ANTIGUA & BARBUDA 90 Days ARGENTINA 90 Days ARMENIA Visa Required AUSTRALIA 90 Days AUSTRIA 90 Days AZERBAIJAN Visa Required BAHAMAS 90 Days BAHRAIN 14 Days BANGLADESH 14 Days BARBADOS 90 Days BELARUS Visa Required BELGIUM 90 Days BELIZE 90 Days BENIN 14 Days BERMUDA 90 Days BHUTAN 14 Days BOLIVIA 30 Days BOSNIA AND HERZEGOVINA 14 Days BOTSWANA 90 Days BRAZIL 90 Days BRITAIN (British citizens) 180 Days BRITAIN (British Overseas Territories citizens, British Overseas citizens, British subjects and British Protected persons) 90 Days BRITISH ANTARCTIC TERRITORY 90 Days BRITISH INDIAN OCEAN TERRITORY 90 Days BRITISH VIRGIN ISLANDS 90 Days BRUNEI 90 Days BULGARIA 90 Days BURKINA FASO 14 Days BURUNDI (please see remarks) Visa Required^ BURUNDI Diplomatic/Official Passport 14 Days CAMBODIA Visa Required CAMEROON (please see remarks) Visa Required^ CAMEROON Diplomatic/Official Passport 14 Days CANADA 90 Days CAPE VERDE (REPUBLIC OF) 30 Days CAYMAN ISLANDS 90 Days CENTRAL AFRICAN REPUBLIC 14 Days CHAD 14 Days CHILE 90 Days COLOMBIA 90 Days COMOROS 14 Days CONGO (DEMOCRATIC REPUBLIC OF) (Formerly known as Zaire) Visa Required* CONGO (REPUBLIC OF) 14 Days COSTA RICA 30 Days Costa Rican Provisional passports Visa Required "Documento de Identidad Y Viaje" issued by Costa Rican Government Visa Required COTE D'IVOIRE (REPUBLIC OF) Visa Required* CROATIA 14 Days CUBA Visa Required CYPRUS (REPUBLIC OF) 90 Days CZECH REPUBLIC 90 Days DENMARK 90 Days DJIBOUTI 14 Days DOMINICA (COMMONWEALTH OF) 90 Days DOMINICAN REPUBLIC 30 Days ECUADOR 90 Days EGYPT 90 Days EL SALVADOR 30 Days EQUATORIAL GUINEA 14 Days ERITREA (please see remarks)

Visa Required* ESTONIA 90 Days ETHIOPIA Visa Required^ ETHIOPIA Diplomatic/Offical Passport 14 Days - FALKLAND ISLANDS & DEPENDENCIES 90 Days FAROE ISLANDS 90 Days FIJI 90 Days FINLAND 90 Days FRANCE 90 Days GABON 14 Days GAMBIA 90 Days GEORGIA Visa Required GERMANY 90 Days GHANA 14 Days GIBRALTAR 90 Days GREECE 90 Days GREENLAND 90 Days GRENADA Visa Required GUATEMALA 30 Days GUINEA 14 Days GUINEA-BISSAU 14 Days GUYANA 90 Days HAITI 14 Days HONDURAS 30 Days HUNGARY 90 Days - ICELAND 90 Days INDIA 14 Days INDONESIA 30 Days IRAN Visa Required IRAQ (please see remarks) Visa Required* IRELAND (REPUBLIC OF) 90 Days ISRAEL 90 Days ITALY 90 Days JAMAICA 90 Days JAPAN 90 Days JORDAN 14 Days KHAZAKSTAN Visa Required KENYA 90 Days KIRIBATI 90 Days KOREA (DEMOCRATIC PEOPLE'S REPUBLIC OF) Visa Required KOREA (REPUBLIC OF) 90 Days - KUWAIT 14 Days KYRGYSTAN Visa Required LAOS Visa Required LATVIA 90 Days LEBANON Visa Required LESOTHO 14 Days LIBERIA (please see remarks) - Visa Required* LIBYA Visa Required LIECHTENSTEIN 90 Days LITHUANIA 90 Days LUXEMBOURG 90 Days MACEDONIA 14 Days MADAGASCAR 14 Days MALAWI 90 Days MALAYSIA 90 Days MALDIVES 90 Days MALI 14 Days MALTA 90 Days MARSHALL ISLANDS (REPUBLIC OF) 14 Days MAURITANIA 14 Days MAURITIUS 90 Days MEXICO 90 Days MICRONESIA (FEDERATED STATES OF) 14 Days MOLDOVA (REPUBLIC OF) - Visa Required MONACO 90 Days MONGOLIA 14 Days MONTSERRAT 90 Days MOROCCO 30 Days MOZAMBIQUE 14 Days MYANMAR Visa Required NAMIBIA 90 Days NAURU 90 Days NEPAL Visa Required* NETHERLANDS 90 Days NEW ZEALAND 90 Days NICARAGUA Visa Required NIGER 14 Days NIGERIA Visa Required NORWAY 90 Days OMAN 14 Days PAKISTAN (please see remarks) - Visa Required^ PAKISTAN Diplomatic/Official Passport 14 Days PALAU 14 Days PALESTINE (STATES OF) Visa Required PANAMA Visa Required PAPUA NEW GUINEA 90 Days PARAGUAY 30 Days PERU 30 Days Special Peruvian passports Visa Required PHILIPPINES 14 Days PITCAIRN, HENDERSON, DUCIE & OENO ISLANDS 90 Days POLAND 90 Days PORTUGAL 90 Days QATAR 14 Days ROMANIA 90 Days RUSSIAN FEDERATION Visa Required RWANDA 14 Days SAMOA (WESTERN) 30 Days SAN MARINO 90 Days SAO TOME AND PRINCIPE 14 Days SAUDI ARABIA 14 Days SERBIA AND MONTENEGRO Visa Required SENEGAL Visa Required SEYCHELLES 90 Days SIERRA LEONE (please see remarks) Visa Required* SINGAPORE 90 Days SLOVAK REPUBLIC 90 Days SLOVENIA 90 Days SOLOMON ISLANDS Visa Required SOMALIA Visa Required* SOUTH AFRICA 30 Days SPAIN 90 Days SRI LANKA Visa Required^ SRI LANKA DIPLOMATIC/OFFICIAL PASSPORT 14 Days ST. HELENA 90 Days ST. HELENA DEPENDENCIES (ASCENSION, TRISTAN DA CUNHA) 90 Days ST. KITTS - NEVIS ANGUILLA 90 Days ST. LUCIA 90 Days ST. VINCENT AND THE GRENADINES 90 Days SUDAN Visa Required SURINAME 14 Days SWAZILAND 90 Days SWEDEN 90 Days SWITZERLAND 90 Days SYRIA Visa Required TAJIKISTAN Visa Required TANZANIA 90 Days THAILAND 30 Days THE SOUTH GEORGIA AND THE SOUTH SANDWICH ISLANDS 90 Days THE SOVEREIGN BASE AREAS OF AKROTIRI AND DHEKELIA 90 Days TOGO 14 Days TONGA 90 Days Tongan National passports Visa Required Tongan Protected Persons passports Visa Required TRINIDAD & TOBAGO 90 Days TUNISIA 30 Days TURKEY 90 Days TURKMENISTAN - Visa Required TURKS AND CAICOS ISLANDS 90 Days TUVALU 90 Days TUVALU (with national status stated as 'I-TUVALU') Visa Required UGANDA 30 Days UKRAINE Visa Required UNITED ARAB EMIRATES 30 Days - URUGUAY 90 Days Uruguay passports issued under Decree 289/90 Visa Required U.S.A. 90 Days US TRUST TERRITORY OF PACIFIC ISLANDS (holders of US Trust Territory passports only) 14 Days UZBEKISTAN Visa Required VANUATU 90 Days VATICAN CITY 14 Days Vatican Service passports Visa Required VENEZUELA 90 Days VIETNAM Visa Required YEMEN (REPUBLIC OF) 30 Days - ZAMBIA 90 Days ZIMBABWE 90 Days All 'stateless' travel document holders Visa Required Nationals of other foreign countries do not require visas for a visit 7 Days
AL Alexla ·
très bien, merci pour votre aide!
FA Fakron Regular ·
il faut penser comme si hong kong et la chine etait deux pays different (plus facile). Donc si tu as un visa pour hong kong il va pas te permettre d'aller en chine. Ceci dit c'est extremement facile d'avoir un visa pour la chine jusqu'a 6mois. Mais bon si c'est juste pour voyager, un plus court est mieux.

tu as les visa 'S' et les 'M' S=simple ca veut dire que sur la duree du visa tu ne peux que y entrer 1 seul fois (donc apres ton visa est mort) les M=multiple (donc pour une duree de visa de 1 mois, tu peux faire des petits sejour de1-2-3jours et revenir encore).

Ensuite le meilleur moyen de faire un visa est de ne pas aller dans une agence ! quand tu rentres en chine, par train ou par bateau ou par bus (a partir de hong kong), tu aurras toujours entre la douane de hongkong et la chine, un bureau officiel pour faire des visas. Le prix ici est BIEN plus bas que les autre agence, et BEAUCOUP plus rapide, car il te le delivre directement ! tu attends meme pas 5 minutes et tu as ton visa.
CE Cendre Regular ·
Sans jouer les paranos🙁 j'ajouterais que se faire vacciner contre la grippe en france ne serait pas une mauvaise idee car ici ils sont en rupture de stock ...

😏
CENDRE
CH Chawee1985 Veteran ·
Ensuite le meilleur moyen de faire un visa est de ne pas aller dans une agence ! quand tu rentres en chine, par train ou par bateau ou par bus (a partir de hong kong), tu aurras toujours entre la douane de hongkong et la chine, un bureau officiel pour faire des visas. Le prix ici est BIEN plus bas que les autre agence, et BEAUCOUP plus rapide, car il te le delivre directement ! tu attends meme pas 5 minutes et tu as ton visa.

Le bureau de la gare ferroviaire de Lowu (point de passage entre HK et la Chine) delivre des visas pour Shenzhen valables 5 jours seulement et dans la ZES de Shenzhen. Je n'ai jamais entendu parler de visas "reguliers" pour la republique populaire delivres a la minute et a la frontiere entre HK et la mere patrie? mais peut etre que je me trompe.
FA Fakron Regular ·
effectivement pour luohu (our lowu pour les personnes venant de hong kong), ils delivrent un visa de 5 jours. Attention ! ce visa ne vous permet QUE de rester a l'interrieur du centre de shenzhen !!! il ne vous donne a aucun moment le droit de sortir de la zone libre de shenzhen !!!! Cependant luohu vous donne la possibilite de faire des visa de 1 semaine egalement, qui peuvent etre utilise pour sortir de shenzhen.

ensuite c'est a shekou (par bateau) qu'il faut venir en chine si vous n'avez aucun visa. Il y a une agence qui fait des visa au meme titre que toute autre organisme officiel.

J'habite en chine, des que j'ai des amis qui viennent me rendre visite, je vais avec eux a luohu pour faire des visa d'une semaine. Sinon pour m'a part pour le moment j'ai toujours fait mes visas de longue duree a shekou. Le premier etait de 30jours, le deuxieme de 6mois, et mainenant je fait des visa de 1an (Le visa de 1an ne peut pas etre fait aussi facilement ! il faut des papiers et autre lettre d'entreprise !).
CH Chawee1985 Veteran ·
Pour un 6 mois business multiple entrees, ils m'avaient demander des papiers egalement en juillet dernier a l'agence de HK (sur Peking Road, a cote de Nathan), et comme j'avais des lettres d'invitation cela n'a pas pose de probleme et je l'ai eu dans la journee, mais j'etais aussi surpris par ce "durcissement" des delivrances pour les longs sejours. Maintenant que la carte verte chinoise est officielle, peut etre que les visas non immigrants de longue duree seront un peu plus dur a obtenir que par le passe, ou de nombreux residents venaient a HK sans avoir besoin de montrer patte blanche.

NB: les detenteurs de passeports US ne peuvent pas avoir de visa instantanne pour la ZES de Shenzhen. Il faut passer par la procedure administrative normale d'un visa chinois quelconque (qui est d'ailleurs facture plus cher aux citoyens US et UK...)
FA Fakron Regular ·
exacte il est impossible de penser faire un visa sur place si on a un passport US.
AL Alexla ·
très bien, merci pour ces précisions !
SU Sunsam ·
Slt à tous,

Je suis arrivé à Shenzhen depuis un mois, et je dois me refaire faire un visa 'M' à HK d'ici peu. J'ai donc apprécié tous vos conseils, merci ! 😄

Je connais pas trop de monde dans le coin, et si ça vous dit, moi je suis carrément partant pour se boire une petite mousse bien fraiche...😎

Hasta +
RO Rololo88 Regular ·
Salut Fakron,

Je voulais te demander jusqu'à quelle heure on peut se faire délivrer le visa 5jours à Luohu, ma soeur devait arriver cette après midi mais du à un énorme retard de la british airways elle va arriver ce soir à 18h30, comme j'habite à Luohu je voulais pas passer une nuit à HK mais plutôt faire un visa en arrivant à la frontière ferroviaire de Luohu. Donc j'éspère qu'ils délivrent des visas après 20h.

Merci pour ta réponse.😕
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)

Similar discussions

You might also like