Besoin de votre aide pour ceux qui passent par Pakbeng (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Hello a tous,

J aurai besoin de votre aide, suite au couvre feux qui a lieu sur Pakbeng, nous avons laisse notre appareil photo (Fujifilm noir)sur la table du restaurant. Lorsque nous y sommes retourne le lendemain avant de partir pour Luang Prabong, il n y etait plus, mais le serveur nous a dit qu il devait voir son collegue qui travaillait la, la veille au soir. Donc nous sommes parti, avec le telephone du serveur, dans l espoir qu il retrouve notre appareil (a vrai dire surtout la carte memoire) Sauf que le reseau telephonique de Pakbeng est quasi nul et donc impossible de le joindre, donc si vous passez par la, vous etes notre derniere espoir.... Le restaurant se trouve sur le cote gauche en remomtant l avenue principal, il est en bois et c est le 2eme d une suite de 3 restaurants similaires sur piloti. Il y a une ambiance musicale et sur le menu on pouvait lire en anglais, si la nourriture n est pas bonne, vous ne payez pas. Il y a egalement a l interieur du restaurant un affiche qui indique que le restaurant est recommande par le lonely planete. Merci de penser a nous, nous sommes tellement triste d avoir perdu nos photos...

Bonne vacances
32 321 Veteran ·
Salut,

Désolé, je vais pas pouvoir t'aider car je ne risque pas de passer de sitôt à Pakbeng mais, pour me remercier de faire remonter ton post 😉, stp peux-tu me dire ce qu'est au juste cette histoire de couvre-feu ?

A + 321

suite au couvre feux qui a lieu sur Pakbeng
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour, je ne peux vous être d'aucune aide, hélas, par contre pouvez-vous nous dire le "pourquoi" ce couvre-feu dans ce lieu "si" paisible ? merci ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
OR Oreli094 ·
Dommage pour moi.... loool

En faite, a 23h il coupe toute les lumieres, aussi bien celle des restos que celle des chambres. Donc pour faire simple on peu pas faire la fete looool C est pour eviter l alcoolisme au Laos

A+
EL Eliade Globetrotter ·
couvre-feu 😕 n'était pas la bonne explication ! dans tous les villages dans cette zone la lumière s'arrête à 21/22 heures car ils l'obtiennent frâce à des générateurs ... si c'était pour la fête, ce n'était sûrement pas le lieu ... t'es-tu promené dans le village, au-dela des quelques mètres de l'embacardère, as-tu vu la jolie pagode au bout d'un petit chemin, les moines de là descendre sur le bord du Mékong pour les abblutions etc ... un lieu paisible 😉😉 où les gens se lèvent avec le soleil ... 😉 l'aube sur le Mékong c'est 😉😉 as-tu fait l'expérience !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
32 321 Veteran ·
C est pour eviter l alcoolisme au Laos

Hé hé, elle est pas mal celle-là ! Je te rassure, les Lao ont découvert le lao lao bien avant électricité !

Non, le "couvre-feu" comme tu dis, l'extinction des feux plutôt, c'est simplement pour économiser l'essence des générateurs.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC

Similar discussions

You might also like