Bi-nationalités: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Dans le cadre de mon cursus à l'UNI, j'aurais besoin que chacun s'exprime sur le fait d'être suisse et d’avoir une double nationalité. Pour ce faire, pourriez-vous svp prendre le temps de répondre au questionnaire suivant.

Je vous en remercie par avance de votre aide précieuse.

1)Êtes-vous né à Genève sinon à quel âge êtes-vous arrivé ? 2)Quelle est votre âge quelle est votre langue d'origine? 3)Quelle est le statut de votre langue maternelle en Suisse? 4)Est-ce vous parlez votre langue d'origine et si oui dans quelles situations? 5)Est-il important pour vous de garder la langue et la culture d'origine et si oui pourquoi? 6)Préservez-vous les traditions de votre pays d'origine ainsi que celles suisses? 7)Est-ce que vous utilisez votre langue maternelle dans le domaine professionnel? 8)Qu'est-ce que c'est l'identité pour vous et qu'elles sont les parties essentielles qui la composent? 9)Est-ce que vous vous considérez 100% Suisse ou comme étant une personne ayant deux identités? 10)Est-il difficile de vivre avec deux identités en Suisse?
LE Leobap ·
Bonsoir. Je ne suis pas sur qu'ici cela soit le bon forum pour parler de sujets helvetico-suisses... 🙂. Je suis certain qu'il existe des forums suisses pour débattre de sujets internes à ce beau pays...

Chris.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour sujet réservé aux Suisses je pense !
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LU Lus9183 ·
Effectivement, le travail demandé concerne les personnes ayant au moins deux nationalités, dont une suisse. Merci.
VA Vani84 Regular ·
je suis suisse-italienne et portugaise mais pas né à Genève

et triple nationalité donc pas double..

veux-tu quand même que je réponde.
LU Lus9183 ·
Bonjour et désolé pour le retard, oui bien sur je serais ravie que tu répondes. Merci d'avance et bonne soirée

Similar discussions

You might also like