Bien organiser mon voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous, je pars en thailande le 26 fevrier j'arrive sur Bangkok le 27 à midi et je repars le 22 mars à 16h donc j ai à peu pret 23 jours en thialnde. Je me renseigne depuis pas mal de jours pour organiser mon voyage et j'ai planifié en gros deux parcours j'aimerai avoir vos conseils pour savoir quel est le parcours le plus logique le plus adapté pour mes 23 jours, le plus raisonnable sans trop se presser en ayant le temps de bien decouvrir ce pays.

Premiére idée: Bangkok 2 jours puis train jusqu'a chiang mai de jour avec un ou deux arrets au hasard(1 à 2 jours par arret)rester sur chiang mai 2 à 3 jours en suite chiang mai-bangkok en avion(air asia), bangkok-krabi avion(air asia)le meme jour.

Quelques jours(3 ou 4) sur la region de krabi puis krabi-sura thani en bus puis(le meme jour si possible sinon le landemain) sura thani-kho samui ou krabi-surathani en bus sura thani-don sak en bus puis don sak-kho samui(le meme jour si possible sinon le landemain)le tout sur 10 à 11 jours.Finir avec 10 jours sur kho samui(je reste 10 jours sur cette ile car j ai des amis installés la bas j irai surement faire un tour sur koh phangan et koh tao puis retour kho samui-bangkok en avion.

Deuxiéme idée:

Bangkok 2 jours puis train jusqu a sura thani de jour avec un ou deux arrets au hasard (1 à 2 jours par arret) sura thani-krabi en bus(soit le meme jour soit rester 1 jour sur sura thani et le landemain sura thani_krabi en bus, rester quelques jours sur la region de krabi(3 à 5 jours).

En suite krabi-sura thani en bus puis sura-thani kho samui(le meme jours) ou krabi-surathani en bus sura thani-don sak en bus puis don sak-kho samui le meme jour ou le landemain le tout sur 10 à 11 jours.Finir avec 10 jours sur kho samui retour kho samui-bangkok en avion.

Merci.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tes itinéraires sont obligatoirement comme ça, je choisirais le premier qui te permet d'aller un peu dans le nord... Mais ils ne sont pas optimisés. Il y a mieux à faire...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GL Gloom ·
Bonjour et merci pour la réponse. Mes itinéraires ne vont pas étre obligatoirement comme ça rien n'est fixé encore , je lis des tonnes de posts et pour le moment à force je suis un peu perdu mais je vais finir par me decider, donc si tu as des conseils je suis preneur.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu peux lire mon blog où je raconte ce que j'ai fait lors de mon voyage en février dernier. Je suis allé dans le nord et ça te permettra de voir si ça te dit ou pas...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Nous somme parti 28 jours en Thailande en Avril 2010 et nous avons adorez;)

Bangkok sur 3 jours est must selon moi....si tu aimes le chaos, va faire un tour dans chinatown pour t'y perdre!

Ensuite, au moins une semaine à Chiang Mai et ses alentours comme Pai et Mae Hong Song.

Retour à Bangkok ou départ de Chiang Mai par avion pour les îles....et finir en vous reposant;) Éviter trop de déplacement si vous voulez en profiter et relaxer!

Voici notre itinéraire de 28 jours, ici

Au plaisir

Alex
http://2passeports.blogspot.com
HO HohYao Veteran ·
Hello, perso je préfère de très loin les cotes andaman à celles du golfe de thailande, donc je zapperai samui, pour rester sur krabi, phi phi, lanta, iles de Trang, voire lipe ce qui éviterai un long déplacement krabi/samui.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
GL Gloom ·
C'est dur de faire un choix lorsque l on veut essayer de faire un maximum mais sans pour autant trop se presser. je vais voir pour rester un peu plus longtemps sur chiang mai et faire un arret sur Ayutthaya. 12 heures de bus chiang mai bangkok c etait de nuit ou de jour et ce n'est pas trop fatiguant? Meme question pour Le train chiang mai bangkok ce n'est pas trop epuisant? Pour le vol interne de Bngkok à Krabi qu avez vous prit comme compagnie et combien avez vous payé? Au sujet de kho samui j y vais surtout car des amis proches sont la bas.
AL Alex911 Veteran ·
Bangkok Krabi environ 40 à 60€ de Don Muang avec Air Asia.
http://2passeports.blogspot.com
GE Gerai77 Regular ·
Si j étais toi :

8-9 jours dans le nord. Boucle en scooter au départ de Chiang mai- Pai - Mae Hong Son - Khun yuam - Mae rim - Chiang Mai. Tu comptes 6 jours pour la boucle et 2-3 jours pour chiang Mai = Pur Trip inoubliable

Ensuite direction Bangkok..puis minivan direction Koh Chang (Proche cambodge) qui est une ile superbe beaucoup mieux que Koh samui que je trouve archi saturé. Tu as d autres iles aux alentours de Koh Chang casi deserte avec des plages de reves (Koh kood). Krabi est joli mais trop touristique, trop de long tail boat qui font du bruit et on a vite fait le tour. Koh Phi phi ya The beach...ok elle est belle mais too much people...et ambiance american teenager !
GL Gloom ·
Je vais peut etre supprimerlesud pour me concentrer sur le nord. A part kho samui ou des amis m attendent.

Similar discussions

You might also like