Une bien triste nouvelle pour la Birmanie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Naps Globetrotter ·
Ben tu sais, ca date pas d'hier. Si tu t'arretes a ce genre de trucs tu vas aller ou? Parce que tous les gouvernements du monde font des saletes, et les notres sont pas les derniers. Usa=genocide des peaux rouges Canada=idem, genocide Amerique centrale et du sud dans leur totalite=pareil, genocide Australie=pays bati sur le sang des aborigenes dont ils ont vole la terre NZ=pareil avec les mahoris Indonesie=exactions aux 4 coins du pays (Aceh, Papouasie, Molluques), crimes contre l'humanite au Timor, colonisation de la Papouasie et des Molluques Chine=colonisation du Tibet et du Xinjiang France=sales combines en Afrique, et en Birmanie aussi tiens (Total) Inde=colonisation du cashemire Je continue? Il te reste la lune remarque...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FE Fexon Globetrotter ·
Salut fex Je ne donne jamais d'opinion politique sur les forums..... Mon premier post était à titre "informatif". Il est vrai qu'avant de partir visiter un pays j'essaye de m'informer sur la situation "politique" du pays

Salut Jérôme,

Voilà, je me suis permis de modifier ce texte, car tu m'a fais prendre conscience qu'avec mes questions j'amenais le forumeur à avoir un avis, à prendre position voire argumenter selon ses opinions politiques.

En tous cas merci de nous rappeler qu'il y a encore des persécutions de minorités en Birmanie nonobstant un changement dans l'équilibre du pouvoir en Birmanie.

Cordialement.
NA Naps Globetrotter ·
Tu sais, aujourd'hui comme hier, en Birmanie ou ailleurs, les juntes, regimes dictatoriaux etc. n'en ont pas grand chose a faire que leur pays soit boycotte. Ou en tout cas pas assez pour arreter leurs saletes. Et puis de toute facon si on boycotte qui est le plus penalise? Surement pas le gouvernement, qui quoiqu'il arrive est assis tout en haut sur un gros sac d'or, mais bien plutot le peuple qui gagne 4 sous grace au tourisme...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FE Fexon Globetrotter ·
Tu sais, aujourd'hui comme hier, en Birmanie ou ailleurs, les juntes, regimes dictatoriaux etc. n'en ont pas grand chose a faire que leur pays soit boycotte. Ou en tout cas pas assez pour arreter leurs saletes. Et puis de toute facon si on boycotte qui est le plus penalise? Surement pas le gouvernement, qui quoiqu'il arrive est assis tout en haut sur un gros sac d'or, mais bien plutot le peuple qui gagne 4 sous grace au tourisme...

Tout à fait exact... Ceux qui sortent la tête de l'eau ce sont toujours ces "régimes"... ceux du "pouvoir"... Ceux qui trinquent c'est toujours le peuple 🏴‍☠️ Donc leur priver du peu de pain qu'ils ont, je pense que ce n'est pas la meilleure solution Cordialement.
MI Millessences Regular ·
Salut fex Je ne donne jamais d'opinion politique sur les forums..... Mon premier post était à titre "informatif". Il est vrai qu'avant de partir visiter un pays j'essaye de m'informer sur la situation "politique" du pays
www.descampsjerome.fr
NI NinoSoldado Veteran ·
J'aime bien la photo de Tein Sein sur son immense trône, tellement révélateur.

En même temps, les choses changent ici c'est indéniable. Ca prendra du temps, je rappelle que le pays sort de décennies sous le joug d'une junte ultra répressive. Quant à U Wirathu, c'est un parfait exemple des joies de l'ouverture à la démocratie: mis en prison par la junte suite à ses propos incitant à la haine, le voila maintenant dehors à attiser les flammes. Comme quoi parfois ... Il ferait mieux de s’inquiéter de la colonisation des chinois dans sa région de Mandalay que des minorités musulmanes à peine présentent dans sa ville.
AD Adonya Globetrotter ·
Il ferait mieux de s’inquiéter de la colonisation des chinois dans sa région de Mandalay que des minorités musulmanes à peine présentent dans sa ville.

Entièrement d'accord avec toi, d'autant plus que depuis plusieurs années, certains Chinois "empruntent" l'identité de ressortissants birmans décédés pour accéder, en toute impunité, à la nationalité du pays. Ces Chinois sont présents en très grand nombre dans cette région, une sorte de diaspora très puissante et riche qui se sert de la Birmanie pour avoir accès à la mer depuis le sud de la Chine.
JE Jeff40 Regular ·
Avant de partir sous certaines contrées, il est utile de prendre la "température", mais surtout ne pas prendre pour argent comptant toutes les anneries que l'on peut lire ça ou là.

Si je m'étais arrêté à consulter certains forums ou sites gouvernementaux, je serai alors resté chez moi devant la télé en pantoufles...

Ayant entrepris, ( 2012/2013), un long voyage par la route de France vers l'Inde, j'ai été agréablement surpris de trouver l'Iran comme étant le pays le plus accueillant alors que tous les médias occidentaux "pollués" par les yankies n'ont de cesse de propager des mensonges pour tenter d'influencer l'opinion publique.

Au préalable, ce fut le passage et le séjour en Kurdistan Turc, "zone" placée en destination "très risquée" par le ministère es affaires étrangères Français... Là aussi, pas le moindre souci....C'est tellement plus simple pour la diplomatie Française de semer le trouble pour ne pas a avoir à intervenir au cas ou...

Ce fut aussi les magnifiques régions Kurdes qui longent l'Iraq et la Syrie encore en guerre et pour lesquels il n'y a aucun risque pour le touriste lambda.

Je passerai sur le passage routier en Balouchistan Pakistanais très sécurisé et qui n'a pas fait de moi un Kamikase écervelé. J'y ai rencontré des gens bien sympathiques qui font de vous des hôtes de marque et qui vous rendent service avec cœur. C'est aussi au Pakistan que j'ai rencontré un Consul de France à Karachi qui ne brillait pas par son intelligence, ce dernier allant jusqu'à avancer qu'il ne voyait pas d'un bon œil des touristes Français fouler le pays, c'est à ce demander ce qu'il faisait là, au soleil, grassement rémunéré par nos impôts...

La Birmanie : Il faut y aller; c'est rendre service avec les habitants qui lieront contact avec des étrangers, ce qui était interdit il y a quelques temps. Ce pays me tente de plus en plus avant qu'il ne change fondamentalement et que le tourisme vienne pourrir ses habitants comme c'est souvent le cas.

Passer ses vacances dans la région Marseillaise ou en Corse vous fait prendre beaucoup plus de risques que dans bien des contrées réputées à tort comme dangereuses.

Bon voyages

Cordialement

Jeff40
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ! quel rapport avec mon poste précédent ?😊
SA Sawai Regular ·
salut déjà 2 fois en Birmanie.. c est sûr mais pour tout le reste ppour les personnes qui luttent pour les birmans pour le pays et pour la cause de la démocratie ... il faut y aller pour le reste ..; dans le monde c est partout pareil l homme sera tjs un homme avec sa parcelle d'ombre Moi la Birmanie j y suis allée 2 fois en novembre 1997 et en nov 2012 vivement la 3ieme fois pour aller plus sur les chemins escarpés Bonne route
AD Adonya Globetrotter ·
C'est depuis une année qu'un groupe bouddhiste extrémiste attise les sentiments antimusulmans en Birmanie, mais l'antagonisme religieux a été instrumentalisé par la junte militaire dès 1962 , soit depuis plus de 50 ans. 😠
WO Wolflarsen Veteran ·
Décidement tout est toujours de la faute de la junte militaire, même quand c'est les bonzes on trouve moyen de les déculpabiliser.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AD Adonya Globetrotter ·
Pas du tout, je ne vois pas où les moines sont déculpabilisés, même dans le pays, les autres groupes bouddhistes sont horrifiés de cette campagne et, malheureusement, comme dans toutes les religions, on trouve des groupes extrémistes qui manipulent leurs ouailles en discriminant les autres groupes religieux. La junte en l'occurrence a et continue de soutenir ce genre d'exactions, étant elle-même antimusulmanne.
JE Jeff40 Regular ·
Salut Adonya,

Mon post pas nécessairement en rapport avec le tien, tout simplement pour apporter de l'eau au moulin de celui qui a initié la discussion et rien d'autre.

Cdlt

Jeff
NI NinoSoldado Veteran ·
Je rappel que U Wirathu a été mis en prison ... par la junte suite à ses propos haineux avant d'être libéré () -> j'ai mis entre crochets et parenthèses parce que le processus de démocratisation c'est top of the pop donc peut pas accuser ça.

Comme quoi parfois.
AD Adonya Globetrotter ·
OK! ce qui n'empêche qu'il a été libéré et par le gouvernement, non ? Alors que sa place devrait être derrière les barreaux afin de l'empêcher de distiller ses propos discriminatoires.
NI NinoSoldado Veteran ·
Tout à fait d'accord. D'ailleurs il serait interessant de savoir pourquoi ils l'on laissé sortir. Mais s'il avait purgé sa peine, aucune raison de le garder derriere des bareaux (pas bien, liberté d'expression etc.).

Ou alors c'est fait sciament. Une chose est sure cependant: si le gouvernement ne réagit et ne se montre pas ferme devant les violences, l'image qui tendait à s'améliorer va en reprendre un coup.
AD Adonya Globetrotter ·
Il y a un autre moine charismatique et néo-nazi qui soutient les propos d'Ashin Wiratu, il s'agit de Wimala Biwuntha qui a récemment donné une conférence à Moulmein, reprenant mot pour mot la campagne anti musulmane de Wiratu.
FI Filefish Veteran ·
Bonjour Clavdia,

Oui, ça c'est sûr pour les Chinois.........!! 😏 Et il ne faut surtout pas gober tout ce que balancent les medias en ce moment!!!

Similar discussions

You might also like