Bilan d'un séjour d'un mois à Bali en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour,

Nous réalisons actuellement un tour du monde pour une dizaine de mois. Nous avons séjourné à Bali pendant 1 mois. Je vous propose un petit bilan modeste du tour de l'ile que nous avons effectué.

Indonésie - Bali Nombre de jours passés : 28 15 000 Roupia = 1 € Dans cet article nous utilisons le KRS : 1 KRS = 1 000 Roupia Le visa est délivré directement à l'arrivée à l'aéroport. $25 US. Tourisme > Tarifs indiqués pour 2 adultes et 1 enfant.

Kuta/Légian - Plages (**) Ville très touristique où viennent de nombreux surfeurs Australiens. Beaucoup de bars, de boutiques souvenir et de produits de contrefaçon. Superbe couché de soleil, sunset. Article sur notre arrivée à Kuta Article sur une vision de la plage de Kuta

Tanah Lot – Temple sur la mer (***) Entrée : 10 KRS par adulte + 5 KRS de parking Très touristique au couché du soleil, l'endroit est agréable à visiter plus tôt, lorsque les bus ne sont pas encore arrivés. Article de notre visite de Tanah Lot

Ubud – Rizières (***) Une ville paisible où la verdure règne en maitre. Splendides balades à travers les rizières à faire très tôt le matin pour avoir une belle lumière, pas trop écrasante et une température de randonnée agréable. Article de notre balade dans les rizières

Ubud – Monkey Forest (*) Enttrée : 15 KRS par adulte Comme son l'indique, il s'agit d'une petite forêt où vivent de petits singes. En faire le tour prend une petite heure si l'on prend le temps de photographier les singes qui jouent sur le chemin, dans la petite mare, et mange les bananes que les touristes leur donnent ou qu'il ont tout simplement chipées dans leurs mains. Il peuvent être agressif avec les passants, attention à garder vos distances. Article sur notre rencontre des singes dans la Monkey Forest

Ubud – Musée Puri Lukisan (*) Entrée : 30 KRS par adulte Deux petites expositions permanente et une exposition temporaire. L'on y découvre l'art balinais essentiellement dans des peintures. Article sur la visite de ce musée Puri Lukisan

Ubud – Goa Gadja (**) Entrée : 3 KRS par adulte Ancien temple mis au jour récemment. Toute petite grotte creusée par l'homme. Petite balade en traversant la rivière. Article sur notre visite du temple Goa Gadja

Bedugul – Temple (**) Entrée : 15 KRS par adulte Temple au bord d'un lac. Balade très sympa. Le jour où nous y étions, une cérémonie s'y tenait. C'est sur le chemin Ubud-Lovina et nous avons demandé à notre chauffeur de nous y arrêter 2 heures. Article de notre visite du temple Bedugul

Lovina – Dauphin (***) Prix : 60 KRS par adulte Excellente ballade en bateau de pêcheur à la découverte des dauphins. 3 heures de pur bonheur au large de Lovina, tôt le matin. Les prix sont fixes et identiques d'un bateau à l'autre. La négociation peut s'effectuer sur le paiement ou non par les enfants. Article sur notre virée en bateau à la rencontre des dauphins

Amed – Plongée sous marine (***) Coût : 60 € Plongée très connue à la découverte du Liberty, un bateau torpillé et échoué entre 5 et 30 mètres de profondeur. Splendide. Article sur ma plongée sous marine au cœur du Liberty

Nusa Lembongan – Ile (*) Transport négocié à 250 KRS en bateau de pêcheur. Récit d'un trajet épique ! Ile sympa pour sa plage turquoise, mais dommage pas très propre. Mangrove qui mérite une petite balade. Rien d'autre à faire. Article sur notre visite de l'ile de Nusa Lembongan

Sanur – Plages (**) Sanur est la plage où s'enchaine un nombre impressionnant d'hôtels pour la plupart assez luxueux, ce qui en fait une ville où l'hébergement est beaucoup plus cher que sur le reste de l'ile. Cependant, ça peut être sympa de se faire un de ces hôtels une ou deux nuits, le prix est exorbitant par rapport aux autres villes côtières, mais reste raisonnable si l'on compare à un hôtel du même prestige dans un pays plus occidentalisé ($120 la nuit). Nous avons cependant opté pour un hôtel plus abordable pour notre porte monnaie, ça existe si on cherche bien. Les plages de Sanur sont très clames, peu de vague et peu d'eau d'ailleurs, excellent pour les familles avec enfants en bas-ages. Article sur notre séjour à Sanur

Nous y avons loué des vélos pour une petite balade

Etoiles : (-) : A éviter (*) : Bien (**) : Très bien (***) : A ne pas manquer

Dépenses pour 28 jours à Bali Hébergement : 6 200 RS Nourriture : 6 800 RS Tourisme : 3 300 RS Internet : 100 RS (Toujours payant) Transport : 2 000 RS (Chauffeurs, Taxi, Bemos, bateau) Divers : 1 700 RS

Taux par jour : 720 RS par jour pour notre famille de 2 adultes et 2 enfants. Soit 50 € par jour.

Attention, inflation très importante (~ 20 % / an).

Hébergement Article complet sur les hôtels dans lesquels nous avons séjourné.

Internet Toujours payant, même dans les hôtels (vu uniquement à Sanur) affichant qu'il y a le wifi, celui-ci ne sera possible qu'en achetant une carte permettant un temps de connexion limité. A Sanur, j'ai cependant trouvé un restaurant (Bonzaï Café) qui faisait le wifi gratuit. J'y ai passé 2 après-midi entières, les pieds dans l'eau !

Photos Nombre de photos prises : 5 130 Nombre de séquences vidéo (films) prises : 218 Taille totale des fichiers : 38 Go Nb de DVD de sauvegarde : A faire !

Eau Nombre de Pastilles micropure utilisées : 3. Note : nous avons consommé beaucoup de thé, soupes et eau en bouteille.

Transports Transports que nous avons pris le taxi : Aéroport-Kuta le shuttle : Kuta-Ubud. Une voiture de 7 + chauffeur, nous étions... 7 clients. Jusque là, pas de souci, sauf que nous étions tous des backpackers, donc avec chacun de gros sac et il n'y avait pas de coffre. Donc nous étions entassés. Et avions de la chance car ceux qui faisait le trajet avec nous se rendaient en fait à Sanur... pas vraiment la même direction que Ubud en venant de Kuta ! le bémos : Dans Sanur / Sanur-Aéroport. Pour les petits trajets, c'est super pas cherles chauffeurs : Kuta-Tanah Lot / Ubud-Lovina / Lovina-Amed / Amed-PadangBay. Pour les longs trajets, c'est le plus économique car négociable. En plus on a la voiture pour nous tout seul et on peut faire arrêter le chauffeur pour prendre une photo de paysage de temps en temps. On les trouve partout dans la rue, c'est eux qui nous proposent leur service : voir article dédié à ces chauffeurs balinais.
Enfants autour du monde

Tour du monde réalisé en famille. Septembre 2008 - Juillet 2009. enfants-autour-du-monde.fr Perrine, Cyril, Amélie et Alix.
MA Malaupa Regular ·
Un immense merci à vous de faire partager votre expérience ainsi que toutes vos informations bien précieuses ma foi ! 😉

Très dommage par contre que l'on ne puisse ouvrir aucun des liens affichés. Je ne sais à quoi cela est dû mais les pages ne s'ouvrent pas et le serveur est introuvable. Votre site est également inaccessible. (Si quelqu'un a réussi à y accéder, merci de me donner une indication pour y parvenir !)

J'envisage de passer 2 mois l'été prochain en Indonésie entre Java, Bali et Lombok/Gillis (seule avec mes deux filles) et je suis à l'affût de toutes les bonnes infos que je peux trouver concernant des idées d'itinéraires, d'étapes, ainsi que de bonnes adresses où loger (sans rechercher le luxe, j'aspire à la salubrité, un peu de confort peut-être et plus pourquoi pas, mais là, cela dépend du budget nécessaire...🤪). Je compte utiliser les moyens de locomotion locaux mais des tuyaux concernant des chauffeurs/guides si vous en avez m'intéresseraient car je suppose que suivant ce que l'on veut visiter ou faire, cette solution est la meilleure (une idée du budget nécessaire pour cela me serait très utile (adresses peut-être ? 😉)).

En tout cas, je vous souhaite une très bonne continuation de voyage à tous les quatre. Et encore merci !
EA EAdM Regular ·
Etrange pour l'affichage des erreurs. Quelle url s'affiche alors dans votre navigateur ?

Tous les articles sont accessible depuis notre site en cliquant sur le lien dans notre signature.

Pour les chauffeur à Bali, j'ai justement un article un peu humouristique sur notre site. Sinon, c'est de la négoce à fond.

En espérant que vous pourrez trouver votre bonheur sur notre site,

A bientot,

Cyril
Enfants autour du monde

Tour du monde réalisé en famille. Septembre 2008 - Juillet 2009. enfants-autour-du-monde.fr Perrine, Cyril, Amélie et Alix.
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, Tout est accessible aujourd'hui ! (Je ne sais pas ce qui c'est passé l'autre jour). Merci pour ces mines d'informations. Malaupa.
CL Clavdia Veteran ·
Je ne comprends pas comment vous indiquez vos dépenses pour 28 jours. que représentent effectivement en roupies, par exemple pour l'hébergement, 6 200 RS ? Lorsque que 100'000 IDR (roupies) représentent 6, 50€ ou 8, 20$ ? Quel facteur utilisez-vous ?

Qu'est ce que le : KRS ??

désolée pour ce genre de questions, mais franchement je suis un peu perdue. Merci de m'éclairer.
OR Orang ·
Le Kilo Rupiah. 1, 5KRS = 1 euro
CL Clavdia Veteran ·
T'es sérieux ???😠😠
TO TonyNantes Regular ·
1.5 krp = 15 000 rp = 1 euros
EA EAdM Regular ·
Orang a tout à fait raison ;-)

D'ailleurs en haut de l'article, je le précise :

15 000 Roupia = 1 € Dans cet article nous utilisons le KRS : 1 KRS = 1 000 Roupia

C'est pour simplifier l'affichage des prix. Les restaurants devraient d'ailleurs en faire autant. C'est amusant, mais pas très lisible, de voir :

Nasi Goreng __ 25000 Roupia Nasi Campur __ 20000 Roupia
Enfants autour du monde

DE Dennis Globetrotter ·
....mouais.........z-avez raté le Waterbom.......l'attraction préférée des enfants.............et, perso j'ai toujours un peu de mal à comprendre les récits avec des prix si détaillés.......je trouve cela un peu étrange, je me vois mal noter tout le temps les tarifs de ce que je paye en voyage........genre la petite a prix un Coca a 10000 rp, et le grand un Lemon Squash à 20000 rp......ah ben on est content........et j'ai payé mon transat 50000rp la journée, le batard il m'a arnaqué........pouf pouf.....
MA Malaupa Regular ·
Je me permets de réagir à votre post adressé à AEdm :

Ce genre d'infos est bien pratique pour ceux qui veulent prévoir leur budget de voyage même si on prévoit une marge ! Cela évite de partir complètement à l'aveuglette !...

Bien sûr, si on a gagné au loto, le problème ne se pose pas...

Et puis, un tour du monde en famille, j'imagine que cela doit nécessiter un minimum de "rigueur" matérielle. Je ne pense pas que cela empêche de profiter de toutes les découvertes d'un voyage.

Certains sont peut-être plus précis que d'autres. De quoi les blâmer ?

En ce qui me concerne, je dis merci à tous ceux qui partagent leurs expériences (quel que soit le domaine).

Chacun sa vision des choses, c'est important.

Et chacun a droit au respect, non ?
DE Dennis Globetrotter ·
....ah, moi je respecte, et je sais ce que c'est de voyager avec des enfants............mais cela me parait toujours curieux de détailler comme cela, c'est tout ce que je dis......mais j'aurai en plus bien du mal à décrire de façon aussi précise combien ça coute pour manger à plusieurs (et ou : c'est pas le même prix de manger dans un warung qu'à La Luciola par ex).....et pis c'est quand même un effort de tout noter au fur et à mesure, et quand je suis en vacances, je ne m'embête pas avec ça.........et pis si quelqu'un te demande la même chose pour la France, qu'est ce que tu dis : "j'ai mangé une pizza à 11 euros à la pointe rouge à Marseille au Pescadou" ????..surtout que là, il ne donne que les prix, il y a de commentaires, genre payer un hotel "cher" à Sanur, je vois pas bien..........juste pour Bali, savoir qu'il y a une gamme extrément large pour l'hotelerie, (de 100000 rp à plusieurs millions la nuit), que manger ne coute pas cher, se déplacer non plus, et voilà..........
CL Clavdia Veteran ·
moi toujours pas savoir ce qu'est un KRS. Un peu plus de précision serait bienvenu. merci
DE Dennis Globetrotter ·
moi toujours pas savoir ce qu'est un KRS. Un peu plus de précision serait bienvenu. merci ........c'est pourtant simple : 1 KRS = 0, 2 LE (litre d'essence), le tout pouvant être aisément converti en Ringitts Malai (MYR) par une simple division par 3000. Voilà.
CL Clavdia Veteran ·
OK ! j'abandonne !
EA EAdM Regular ·
Je me suis longtemps demandé si tu ne faisais pas exprès ;-) Apparemment non....

Alors tentons d'expliquer ce que je nomme le KRS.

RS est l'acronyme officiel du Roupian, monnaie en circulation en Indonésie.

Cette monnaie, ne vaut pas grand chose, on se retrouve donc souvent avec des milliers de Roupia (RS). Plutôt que d'étaller les zéros, j'utilise le "Kilo Roupia".

1 Kilo Roupia = 1000 Roupia.

Alors, surtout, ne pas me dire : "que font des kilo avec de l'argent" ? "L'argent pèse-t-il quelque chose en Indonésie ?"

Car "Kilo", ça n'a strictement rien à voir avec une masse, cela exprime simplement un millier d'unités : kilogramme, kilomètre, kilo pascal, kilo euros, kilo roupia.

1 KRS = 1000 RS = 1000 roupia

Tout simplement.

Bien à vous.
Enfants autour du monde

CL Clavdia Veteran ·
Et ben dis donc, depuis le mois de mars 2009, t'en as mis du temps à te réveiller !

Sans rancune toutefois. Je ne connaissais pas cette façon de parler de la roupie indonésienne e franchement, je viens de passer deux mois entre Java et Bali et tu sembles être la seule personne qui utilise ce mode.

salut !
MA Manouchere ·
hello, parfait , je serai a Bali , le 30 Avril -29 Mai , je vais donc m'inspirer de votre periple , ms comme j'arriverai tard le 30, vers 21 h, auriez vs un hotel a me conseiller ? je sais qu'il faut fuir denpassar , ms ou puis je crecher ?comment y aller ? taxi ? Merci de votre reponse . Bonnes fetes et bonne année 2010
EA EAdM Regular ·
Nous avons passé nos premières nuits dans un hôtel de Légian. Je ne me rappelle plus du nom, mais il était dans le Loney. De toute façon il y a plein d'hôtels là bas, et ce n'est jamais complet, faute de touristes... J'ai d'ailleurs rédigé un article à ce sujet sur notre site.

Par contre, il vaut mieux avoir réservé avant, pas pour le surbooking, mais histoire d'arriver relax à Bali sans se demander le premier soir où tu vas poser tes bagages pour la nuit, surtout vu l'heure tardive à laquelle tu arrives. Et effectivement, le trajet depuis l'aéroport se fera de préférence avec un Taxi. Bien négocier le prix, car c'est à l'arrivée à l'aéroport que les touristes ne sont pas encore au fait des prix, et donc qu'ils se font avoir. Pour info, nous avions payé 55 000 Rupiah (un peu moins de 4€) pour Aéroport / Hotel à Légian. Concernant les taxis, j'avais écrit un petit billet humoristique que voici.

N'hésite pas à nous dire comment se sera passé ton séjour là-bas et si nos informations t'auront été utiles.
Enfants autour du monde

MA Manouchere ·
merci bcp. Je vais m'y prendre a l'avance! Bonnes fetes , Bonne Année 2010
CO Coudejarnac ·
claudia il y a longtemps qu'en france on parle aussi de kf kilo francs ou maintenant de ke kilo euros et c'est simple a comprendre 1 kilos ca fait toujours 1000 1km = 1000 ms 1kg= 1000 grs donc un KE = 1000 euros avec les roupias ca simplifie les choses .avec tous les zeros dans les mini market au lieu de rendre 500 roupis ils te donnent une sucette lol ca en dit beaucoup sur la valeur de cette monnaie.j'y retourne en mai prochain et merci a tous de donner vos bons plans je vais essayer d'en faire autant.bonnes fetes a tous

Similar discussions

You might also like