Biliran Island pour mon prochain voyage aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'hésite toujours entre Caminguin et Biliran island (north leyte) pour mon prochain trip aux philippines; avec une préférence pour la seconde qui collerait mieux et plus logiquement avec mon itinéraire ce coup ci. Est ce qqun est déjà allé là bas et ses impressions please? 4 jours sur Biliran, vous avez des suggestions d'endroits à voir (rizières, plages, villages, island hopping..) De ce que je lis sur le lonely planet ça me tente vraiment.

Merci à tous d'avance🙂 Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Alex; Je suis allè sur Biliran en Mars 2007, J"y ai passé 8 jours dont 4 sur Marippi;pettite ile au nord de Biliran à faire absolument;dépaysement garantit. la capitale de Biliran est la ville de Naval trés sympatique avec un marché aux poissons superbe. Coté logement le marvins hotel est trés bien à Biliran à ton arrivée puis monte dans le nord de l"ile a agta beach resort. Sur Marippi descend au napo marippipi resort loue une bangka depuis GUIMORAN demande sur le port pour 400php un jeune pecheur te déposera sur MARRIIPPI pour le retour une grosse bangka assure le trajet direct pour Naval salue de ma part au Napo beach resort le captain de barangay qui manage le resort;il pourra te véhiculer en moto.pas de location possible sur l ile de Maripipi. Amitiés Nav quelques photos biliran et maripipi;
BO Boholano Veteran ·
merci jeune homme pour les infos !!

je dois me rendre sur padre burgos (leyte south) tu connais le coin , tu a s deja affaler ta voilure dans les parages?

amities

le boholano

yannick
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut l'ami

Merci pour ces supers infos. C'est vendu j'irai faire un tour là bas pour cette fois ci (plus un saut à bantayan aussi avant ou après) Pour le maripipi; réservation par sms possible; mais je doute que ça soit nécessaire de réserver à l'avance; je les contacterai à l'arrivée à Biliran. l'agta beach resort a l'air bien aussi; ils ont un site internet; ça a changé de nom je crois; jimmys.. Combien de temps de bangka environ entre pour Maripipi?

merci encore; superbes photos!!🙂 Amitiés Alex

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
YB Ybug Regular ·
Yannick, venant de Surigao par Liloan et Sugod, j'étais à Padre Burgos les 8 et 9 mars 2009, j'ai préféré loger à Maasin à l'hotel AMPIL pas cher et trés bien et manger au Kimanot joli restau en bord de lagune, à Padre Burgos, gros palétuviers les pieds dans l'eau, location d'une bangka à un pecheur, 500psos la journée, les fonds sont trés beaux et riches en poissons de bonne taille, 10 métres constants puis une abysse en pente , l'eau était trés limpide et claire malgré les nuages. Une dizaine de tortues avec leur poisson pilote. Mais arrivé en vue de Limasawa, du jus, du jus et du vent qui m'a fait rebrousser chemin. En dehors de ça difficulté à sortir des sentiers battus, le touriste est encore trés rare dans le coin;
ybug
Hello El boholanooo😉 no conozco este hombre😄 padre Burgos tambien! J"ai du zapper ça manque à ma culture philippéenne;le projet est dans les cartons, mais pas cette année encore. je pense quil y a des coins supers à voir comme tout autour de leyte quand la météo est au beau. pour Biliran et Marippipi fonce si tu as quelques vacances incognitot. J ai super bien aimé. Amitiés Phil des Phils bientot!(1mois au jus)
Alex La traversée de biliran Nord à marippipi est d'environ 1H30 en petite bangka;la rouge ;celle que tu vois sur les photos Amenne palmes et masque pour Maripipi. pas de location; De plus enplus pour les phils j allége mon sac mais palmes et masque sont toujours du voyage de maniere à etre autonome et pouvoir nager dans les courants; Bon trip Nav
Merci Nav Bon trip à toi aussi🙂

BO Boholano Veteran ·
merci bayonnais pour les renseignement s !!😉 des que j'ai 5 mn et c'est pas gagné je vais faire un tour par la bas

amities d'euskadi

le boholano

yannick
MP Mparamel ·
Biliran Nous revenons de 2 jours sur Biliran avec mon mari et mes 2 bbs (2 et 3 ans), Bateau depuis cébu avec Super Cat (2h30 et 750 ps l'aller), Puis minibus jusqu'a Naval (2h et gratuit lorsque vous avez un billet SuperCat, sinon 160 ps), puis Tricycle (5' et 10 ps) jusqu'à l'hotel Marvins (gros batiment jaune) situé en bord de mer avec piscine juste à la sortie de la ville. Hotel très bien, chambre confortable (1200 ps avec 3 lits simple et vue sur la mer ). L'hotel a son propre petit resto où l'on y mange très bien , les pancits sont délicieuses. Nous avons loué 2 motos (700 ps par moto) pour voir les rizières en terrasse d'Iyusan, Au bout du chemin, un habitant d'Iyasan nous a conduit a une cascade dont je ne connais pas le nom mais très jolie, puis on a repris les motos direction les chutes de Tinago environ 40' en moto depuis Naval (droit d'entrée 10ps). Elle est splendide ! Nous avions pris poulet, riz et ananas pour manger làs bas. Pour les motos, nous sommes allé au terminal des bus et à 10m de là, quelques moto sont garées, dès que tu t'approches, on te questionne et tu trouves vite ton bonheur ! Attention car tout le monde veut t'emmener ! Bien négocier avant (Les gars sont resté avec nous de 9h à 15h). Le lendemain, nous sommes aussi allé sur Agta beach, à 15' de Naval, ... ce n'est pas la plus belle plage des philippines ... mais les enfants ce sont bien amusés ! Bon séjour à tous sur Biliran, cette ile est magnifique et les paysages somptueux. Nous avons eu malheureusement bcp bcp de pluie , nous reviendrons assurément ! Les rizières et les montagnes , le paysage est magnifique. Les gens sont très souriant, comme partout aux Ph. Bref un bon week end !
Merci à toi pour ce compte rendu retour; un saut sur Biliran est au programme de mon prochain voyage, avec Bantayan et Bohol again

Bon même sous la pluie cela semble très mignon Biliran,

Cordialement.🙂

LE Lemonk68 Globetrotter ·
Hello, ca m'a l'air pas mal Biliran, je crois que je vais l'inclure dans mon itinéraire de mon long trip début 2011!😎😛🙂
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tu peux et il faut inclure Marippipi au nord, possibilité de s'y rendre en grosse bangka depuis Naval la capitale ou te rendre au nord et louer une bangka à un pecheur;jai fai les deux ;un à l aller l autre au retour. J y serai surement en AVRIL 2011;je compte approfondir Leyte et Samar. Le Marvins est un excellent hôtel pas cher avec piscine. mes photos précédentes. Nav

Similar discussions

You might also like