Billet aller pour le Mexique et entrée sur le territoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

je compte prendre un billet d'avion pour le Méxique puis continuer mon voyage en descendant le continent (Amérqieu cEntrale puis du Sud). Je pense donc prendre un billet aller sans retour. Est-ce que je ne risque pas d'être embêté à la douane ou à la montée de l'avion car je n'ai pas de billet retour ?

Merci pour vos conseils.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une source sûre....

Michel
AM Aminathan ·
merci pour cette réponse. C'est vrai que c'est une bonne source J'ai trouvé ça : Visitor must hold: ticket and documents required for onward/return journey and sufficient funds.

Non-compliance with entry regulations will result in fines for

carrier vaying from USD 850.- to a maximum of USD 1800.-, and deportation of passenger to country of origin at carrier's

Bon en gros je dois avoir mon billet retour selon les textes mais dans la pratique ça donne quoi ?

Des expériences ?

et sinon c'est quoi la Card FMT ? Card/FMT form issued by airlines (free of charge);
TA Tatra Globetrotter ·
Moi je te donne la théorie, la même que le personnel qui t'enregistrera aura sous les yeux.... Pour le reste, attends des témoignages si tu veux. FMT je ne sais pas.

Michel
AM Aminathan ·
j'vais bien compris ça Michel et je te remercie pour l'info. Et c'est déjà un bon point de départ d'avoir la théorie. Mais bon si jamais tout le monde me dit que ça passe comme ça !!!

Yallah
TA Tatra Globetrotter ·
Si vous assumez le risque que l'agent qui vous enregistre pense autrement et s'en tienne à ses consignes, pas de problème.

Michel
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

J'habite au Mexique et me suis installée ici en me posant les mêmes questions. Vous devez impérativement avoir un billet d'avion retour mais pas nécéssairement depuis le Mexique; vous pouvez très bien avoir un billet retour depuis le Brésil ou autre pays du continent américain. la législtaion est très stricte et pas moyen de marchander su ce pint là donc mieux vaut ne pas joue ravce le feu et respecter la théorie. Vous ne pouvez vous permettre de n'avoir qu'un billet aller en votre possession que si vous èstes installés ici et avez votre FM 3 ou FM 2 c'est a dire visa de travail. Mais avec un visa touristiuqe, impossible d'entrer sur le territoire avce un aller simple. bonne préparation de voyage! Virginie
Virginie
LA Laurent2fly ·
Hola AmiNathan Regarde le message suivant au sujet des tarifs pour les vols multiples: http://voyageforum.com/voyage/billets_avion_pour_bolivie_mexique_D1362953/ Hasta luego Laurent
AM Aminathan ·
merci pour vos réponses..;

Je sais à quoi m'en tenir. Il ne me reste plus qu'à trouver un billet A/R et de mettre le retour à la poubelle dès mon arrivée sur le continent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Un billet de continuation pourrait aussi convenir il me semble.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

De toutes façons un AR n'est sans doute guère plus cher qu'un AS.... Voire moins.

Michel
AM Aminathan ·
oui c'est vrai en général mais pour le coup je venais de trouver un Aller simple à 250 euros de moins que l'A/R... Dommage

Billet de continuation c'est à dire...

Le souci c'est que je ne sais ni quand nid'où se fera le retour
TA Tatra Globetrotter ·
Un billet de continuation est un billet pour n'importe quel pays tiers pour lequel vous seriez en règle d'un point de vue administratif.

Michel
AM Aminathan ·
Bon, j'ai contacté XL airways, la compagnie qui propose le billet aller simple, et ils m'ont certifié que je n'aurais aucun souci à l'embarquement.

Reste à ête sûr que je n'ai pas de souci à la douane...

Je me demande si jamais je venais à être embêté s'il me serait possible d'acheter, sur place, un billet.

J'attends vos avis
GR Grégo066 ·
Bonjour,

Je souhaite partir pour cancun avec un pote, afin d'y travailler et d'y rester un petit moment pour profiter de la région et des alentours. Je voulais savoir ce dont j'ai besoin au niveau papiers pour un séjour supérieur à 3 mois, et me permettant de travailler. J'ai lu qu'un FM 2 était nécessaire. Où puis-je m'en procurrer un et comment?

Merci

Grégo
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

Vous avez 2 options: soit vous trouvez un employeur avant votre arrivée au Mexique net vous faites vos formalités d'immigration auprès de l'Ambassade du Mexique en France mais c'est quand meme plus difficile de trouver un employeur lorsqu'on n'est pas sur place. Soit seconde solution: vous arrivez au Mexique avec votre billet d'avion, vous faites les recherches d'emploi sur place et dès que vous avez un employeur, vous vous rendez à l'Institut National d'¡Immigration (INM situé à Cancun sur l'Avenida Nader) pour commencer vos démarches et obtenir votre visa de travail FM-3. Désormais, vous devez prouver que vos diplômes sont en accord avec le poste que vous allez occuper donc il faut que vous emmeniez avec vous vos diplômes. Parfois, l'¡employeur se charge lui-meme via l'avocat de l'entreprise de l'obtention du permis de travail mais c'est de plus en plus rare. Suivant les cas, l'obtention du FM-3 prend environ 2 mois (mais dès que vous avez commencé les démarches et que votre dossier est en cours, vous etes en règle) et coûte environ 2500 pesos(environ 175 €). Bonne chance! A bientot. Virginie
Virginie
GR Grégo066 ·
OK. Merci pour la réponse. En rapport avec le boulot, si j'ai bien compris, on doit trouver un job en adéquation avec nos diplomes. Si on est diplomé dans le commerce, et qu'on veut bosser dans des bars, restaurants, club de plage, ou autre, est-ce que c'est possible?
VI Virginie15 Regular ·
Oui je pense que cela doit etre possible. De toutes façons, ici, on peut toujours s'arranger. Bonnes recherches. Virginie
Virginie
GR Grégo066 ·
Ok. Merci pour l'aide!

Similar discussions

You might also like