Billet aller-retour Paris - Bangkok - 6 mois visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Hello tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si cette question à déjà été traitée sur le forum, j'imagine que oui, mais je n'ai hélas pas trouvé réponse exacte à mon besoin.

Nous partons pour un voyage de 6 mois de Mai à Novembre 2017. Nous pensions prendre un billet A/R Paris-Bangkok (départ le 01/05 et retour le 01/11) > Les prix sont vraiment bien plus intéressants sur un A/R qu'un aller simple.

Etant donné que le visa en Thaïlande donne droit à 30J, il me suffirait donc de prouver ma sortie de la Thaïlande avant ces 30J (exemple billet avion Bangkok > Laos) ? Mais vu que mon retour est en novembre, et il se fait à Bangkok, il n'y aura pas de problème de ce coté là?

Merci beaucoup pour vos retours. Aurélien
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Pour être précis, si vous avez un passeport Français, vous aurez une exemption de visa de 30j à l'arrivée. Avec un vol pour le Laos avant le fin des 30j vous êtes dans les clous même si votre vol retour part de Bangkok.
JA Jacques0 Veteran ·
La seule chose que veulent la compagnie et l'immigration ets une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours (le mieux étant une réservation de vol).

Ce qu'on fait après ils s'en fichent...
AU Auri1804 ·
Hello,

Merci beaucoup pour vos retours, c'est top ! Du coup, je peux donc, arriver à Bangkok et partir au Laos dans les 30 jours ( et jouir du "visa" touristique gratuit) 5 mois après pour reprendre l'avion, je peux revenir en Thailande toujours en refaisant ce "visa" touristique gratuit" ou c'est un autre?

Merci beaucoup Aurélien
WI Winathai Regular ·
Vous mélangez un peu tout. Le visa touristique est gratuit en ce moment et donne droit à un séjour de 60 jours consécutifs. Il n'y a pas de "visa" entre guillemets. Il y a le visa à faire dans une ambassade ou consulat et il y a l'exemption de visa qui donne 30 jours gratuitement ou 15 selon les pays et si passage en frontière terrestre. Vous allez me dire que cela ne change rien pour vous mais il se trouve que la sémantique est importante pour que les nouveaux s'y retrouvent.
AU Auri1804 ·
Hello,

Merci pour votre retour et précision. Du coup si je comprends bien : l'exemption de Visa me permet de profiter de 30 jours à l'arrivée à Bangkok. Puis je peux re-profiter de l'exemption de Visa 5 mois après par exemple pour re-passer jusqu'à 30 jours en Thaïlande ?

je suis désolé, je suis un peu perdu avec ces histoires de Visa, exemption de Visa etcc. Mais merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité :)

Aurélien
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Oui tu a rien compris !!!!

Ecoute lis bien cela

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/
aroythai

Similar discussions

You might also like