Billet aller simple aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Est-ce faisable d'acheter un billet aller simple aux Etats-Unis? Puisque chaque fois on exige le biller allez retour
Pedrokabwe
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

oui c'est possible d'acheter un aller simple pour les Etats-Unis. Après, la difficulté éventuelle c'est d^étre dans un des cas pour lesquels il n'y a pas besoin de prouver qu'on va quitter les E-U en fin de séjour. C'est le cas par exemple pour les personnes qui ont un visa particulier (étudiant, travail) qui restent longtemps aux E-U. Une autre possibilité, c'est pour les voyageurs qui entrent aux E-U et visitant ensuite l'Amérique Latine avant de repartir. Dans ce cas, il faut juste "prouver" qu'on quitte bien les E-U et les pays limitrophes (Canada, Mexique, Caraïbes), par ex en ayant un billet d'avion E-U vers Costa Rica.

Je pense que les companies aériennes ne font aucune verification lors de l'achat d'un billet simple. C'est pour la delivrance d'un visa US ou au contrôle d'immigration à l'arrivée aux USA que ça va coincer si on a pas de biller retour et qu'on n'est pas dans une des categories ci-dessus.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
PE Pedrokabwe ·
Merci beaucoup pour la réponse. Pour mon cas, je vais y aller avec le immigrant visa de la DV Lotery. C'est pour y rester et non rentrer.
Pedrokabwe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs avez un visa immigrant, on ne vs demande pas un billet retour.

Par contre, regardez bien les compagnies : les tarifs de la plupart des grandes compagnies sont en effet beaucoup plus elevés si'il n'y pas de retour.
PE Pedrokabwe ·
Merci pour la précision!
Pedrokabwe
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Pedro,

Oui, dans votre cas c'est bien possible!

Par contre je me demande si un billet aller-simple soit vraiment moins cher? Je le doute.

Si je vois bien votre adresse en Afrique, je me demande si ce n'est pas moins cher que vous vous déplacez initialement vers l'Europe et/ou l'Afrique du Sud. Et ensuite vous achetez l'aller - retour le moins cher vers votre destination finale ?

Parfois un aller vers la destination finale de votre choix, avec un retour "combinable" est bien moins cher. Par exemple si votre destination finale est Los Angeles, il se peut qu'il soit moins cher pour vous, d'acheter un aller sur LAX, mais de placer votre retour (fictif) de New York - juste pour jouer un peu et pour économiser....

Chris
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le plus simple est de regarder sur un comparateur de voyage : GOOGLE FLIGHT par exemple

Similar discussions

You might also like