Billet Australie - Nouvelle-Zélande avec retour libre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

En septembre 2016, je compte partir seule en voyage pour une durée de 6-8 mois. Je pars de Genève direction Cairns, puis je voyagerais (avec vols internes) en Australie. Pour les derniers mois de mon voyage, j'aimerais partir de Sydney pour aller en Nouvelle-Zélande. Mon soucis, pour l'instant, est que j'ai aucune idée comment réserver mes billets d'avion. Je sais la date de départ pour Cairns, mais je ne sais pas quand ni d'où je vais repartir pour rentrer. Que me conseillez-vous comme billet? Comment réservez un billet avec retour libre?

Merci d'avance pour vos réponses!!
CR Criscus Veteran ·
Je ne sais pas quel age tu as. Mais pour les jeunes, sur Air France le billet de retour est open. Tu prends un billet de retour à une date que tu peux changer gratuitement un mois à l'avance par exemple en fonction des disponibilités. Je suppose que ce n'est pas la seule compagnie à le faire.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne peux pas rentré en Australie sans billet de retour ou de continuation vers un autre pays, si tu prends un aller simple il te faudra acheté un billet pour la NZ dans ton cas avant d'entrer en Australie. Il te faudra aussi un visa Evisitor (gratuit) minimum pour entrer valable 3 mois maximum. Après si tu y vas avec un visa travail/vacances (270 dollars australiens), tu peux rester 1 an et tu peux travailler sur place, il est extensible 1 an de plus si tu as bosser dans le ramassage des fruits au moins 3 mois, mais seulement valable de 18 à 30 ans. Tu dois aussi justifier d'avoir au moins 2500€ pour subvenir à tes besoins au début (en plus du billet d'avion retour)
Cordialement, Patrick.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Mélina,

Comme dit avant par un confrère du Forum: Il faut rester très prudent: Entrer en Australie (même avec VISA) nécessite normalement un vol aller - retour.

Concernant un billet étudiant (qui a apparemment une validité de plus que 12 mois - franchement je ne connais pas un (et je vous confirme: j'ai vu beaucoup de ces billets en tant qu'agent de voyage). Oui, un retour open avec une validité de 12 mois, oui, j'ai vu ça. Mais dernièrement en 2014 et 2015 il en a eu très peu de ces offres. Et c'est souvent bien cher (car en principe il faut rester tout le long sur la même compagnie aérienne pour l'avoir). Donc, au départ de la Suisse c'est soit avec British Airways ou Cathay Pacific (de ZRH). Mais je ne sais pas si ces deux compagnies aériennes offrent ces billets étudiants "open" encore en 2015?

Personnellement, je vous suggère d'acheter un billet Suisse - Singapore - Suisse pour 12 mois (le moins cher, modifiable pour une somme raisonnable) et ensuite combiner avec un low-cost au départ de Singapore (JetStar, Silk Air ou Scoot - tout acheté sur Internet). Nous, nous avons pris JetStar en août 2015 - avion propre, sans nourriture et des sièges un peu serrés..... Tarifs bas et intéressant (p.e. via Darwin). Idem pour Silk Air.

Ainsi vous avez un billet bon-marché long-courrier pour Singapore (modifiable soit gratuitement = Jeune/Etudiant, soit modifiable pour peu de frais pour 12 mois). Et un vol low-cost bon-marché pour l'Australie/Carins -dont vous pouvez laisser tomber le vol retour sans trop de frais (si nécessaire).

Et si vous savez finalement d'où et quand vous volez rentrer sur Singapore, vous avez de nouveau le choix de plein de Low-Cost pour remonter à SIN sans débourser une grosse somme. Il faut compter env. 250 à 290 Dollars Aussie pour remonter en low-cost vers SIN (one-way).

Bonne chance chris
ME Mel36 ·
Je ne sais pas quel age tu as. Mais pour les jeunes, sur Air France le billet de retour est open. Tu prends un billet de retour à une date que tu peux changer gratuitement un mois à l'avance par exemple en fonction des disponibilités. Je suppose que ce n'est pas la seule compagnie à le faire.

Merci pour la réponse!! Je vais regarder ce que me propose les compagnies, comme j'ai 21 ans j'espère trouver quelque chose pour les jeunes/étudiants. 🙂
ME Mel36 ·
Bonjour,

Tu ne peux pas rentré en Australie sans billet de retour ou de continuation vers un autre pays, si tu prends un aller simple il te faudra acheté un billet pour la NZ dans ton cas avant d'entrer en Australie. Il te faudra aussi un visa Evisitor (gratuit) minimum pour entrer valable 3 mois maximum. Après si tu y vas avec un visa travail/vacances (270 dollars australiens), tu peux rester 1 an et tu peux travailler sur place, il est extensible 1 an de plus si tu as bosser dans le ramassage des fruits au moins 3 mois, mais seulement valable de 18 à 30 ans. Tu dois aussi justifier d'avoir au moins 2500€ pour subvenir à tes besoins au début (en plus du billet d'avion retour)

Merci pour la réponse!! Je ne vais pas travailler sur place donc je pense prendre le visa Evisitor. Pour le billet d'avion, effectivement il me faut le retour si j'espère mettre un pied sur le sol australien 😉
ME Mel36 ·
Chère Mélina,

Comme dit avant par un confrère du Forum: Il faut rester très prudent: Entrer en Australie (même avec VISA) nécessite normalement un vol aller - retour.

Concernant un billet étudiant (qui a apparemment une validité de plus que 12 mois - franchement je ne connais pas un (et je vous confirme: j'ai vu beaucoup de ces billets en tant qu'agent de voyage). Oui, un retour open avec une validité de 12 mois, oui, j'ai vu ça. Mais dernièrement en 2014 et 2015 il en a eu très peu de ces offres. Et c'est souvent bien cher (car en principe il faut rester tout le long sur la même compagnie aérienne pour l'avoir). Donc, au départ de la Suisse c'est soit avec British Airways ou Cathay Pacific (de ZRH). Mais je ne sais pas si ces deux compagnies aériennes offrent ces billets étudiants "open" encore en 2015?

Personnellement, je vous suggère d'acheter un billet Suisse - Singapore - Suisse pour 12 mois (le moins cher, modifiable pour une somme raisonnable) et ensuite combiner avec un low-cost au départ de Singapore (JetStar, Silk Air ou Scoot - tout acheté sur Internet). Nous, nous avons pris JetStar en août 2015 - avion propre, sans nourriture et des sièges un peu serrés..... Tarifs bas et intéressant (p.e. via Darwin). Idem pour Silk Air.

Ainsi vous avez un billet bon-marché long-courrier pour Singapore (modifiable soit gratuitement = Jeune/Etudiant, soit modifiable pour peu de frais pour 12 mois). Et un vol low-cost bon-marché pour l'Australie/Carins -dont vous pouvez laisser tomber le vol retour sans trop de frais (si nécessaire).

Et si vous savez finalement d'où et quand vous volez rentrer sur Singapore, vous avez de nouveau le choix de plein de Low-Cost pour remonter à SIN sans débourser une grosse somme. Il faut compter env. 250 à 290 Dollars Aussie pour remonter en low-cost vers SIN (one-way).

Bonne chance chris

Merci pour cette longue réponse! Cela me semble la meilleure option dans mon cas comme je ne sais pas quand je pars pour la Nouvelle-Zélande ni quand je rentre en Suisse. Par contre, pour le vol low-cost je dois quand même prendre avec le billet retour, si je veux pouvoir entrer en Australie, non? Quand vous dites "laisser tomber le retour", cela signifie que je dois acheter un billet aller-retour Singapore - Cairns et ne jamais utiliser le retour? Je ne connais pas du tout Singapore. Je suppose qu'il faut prendre quelques jours entre les deux vols pour être sûr de ne pas louper la correspondance. Qu'en pensez-vous?
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour Mélina,

En ce qui concerne Singapore: Je vous recommande un des hôtels près de l'aéroport avec Navette gratuite. On était au mois de septembre au Changi Village. C'est dans les 100 Francs la nuit. On peut sans problème arriver le jour (entre 12.00 et 22.00 heures) et repartir le jours après. Sans problème. Nous sommes arrivés le jour avant à 15.30 et reparti 24 heures plus tard à 23.30 avec un Low-Cost (Jet Star) vers Darwin. Aucun soucis.

Pour les conditions d'entrée en Australie il faut se référer aux conditions de votre ETA (moins de 3 mois) et/ou votre visa. Si vous devez avoir un billet aller-retour (ou pas) dépend de votre choix. Je trouvais l'entrée en Australie bien "cool", car ils ont maintenant ces nouvelles portes automatiques (p.e. pour les Suisses). Donc vous scannez votre passeport et ils prennent une photo. Si le système est content vous entrez rapidement en Australie sans parler avec un douanier/agent. Bien cool....... Mais ceci n'est pas une garantie...

Chris
JO Joker22 Regular ·
Bonjour, en ce qui concerne les billets d'avion pour l'australie contact le site internet australie-australia ils font des billets speciaux pour les working holidays visa, sinon contact l'agence " le cercle des vacances" ils sont bien. Pour entrer en australie en theorie il faut un montant sur le compte en banque de 2500$ environ mais en pratique ils ne verifient pas donc aucun souci là dessus. Sinon pour l'avion aucune obligation d'avoir le retour. Voila j'espere t'avoir aidé.
Bonjour, Elle a dit plus haut qu'elle ne partait pas pour bosser mais pour visiter. Et il faut bien un retour ou un billet de continuation vers un autre pays pour entrer en Australie, j'y allé 5 fois et à chaque fois on me demande mon retour ou un billet de continuation à l'enregistrement.😉
Cordialement, Patrick.
JO Joker22 Regular ·
En visa touriste je vous crois je ne connait pas mais en visa whv il n'y a pas besoin de retour je l'ai fais.
Je parle en evisitor oui.
Cordialement, Patrick.
ME Mel36 ·
Effectivement je vais partir avec un visa evisitor. Il me faut donc avoir un billet de retour. Je vais finalement attendre le mois de février pour prendre mes billets avec une date qui j'espère je n'aurais pas besoin de décaler, car je n'ai pas trouvé de compagnies qui fait les changements de billets gratuitement :)

Similar discussions

You might also like