Billet d'avion aller-retour sans utiliser l'aller
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Peut-on voyager avec un billet d'avion aller-retour sans avoir utilisé l'aller ?

Merci pour vos réponses.
MA Macaron95 Veteran ·
non les 2 segments sont liés, si tu n'utilises pas l'aller, la compagnie annule le retour automatiquement
SE Seb2b ·
Merci.

Si l'aller a été enregistré le jour du vol (et que je ne monte pas à bord de l'avion), le billet reste valable pour le retour?

Merci
CA Carnarvon Globetrotter ·
Merci.

Si l'aller a été enregistré le jour du vol (et que je ne monte pas à bord de l'avion), le billet reste valable pour le retour?

Merci

Non.

Sauf si : tu montes à bord pour que ton boarding pass soit scanné, tu te diriges subrepticement vers l'arrière de l'appareil, tu ouvres la porte, le toboggan se gonfle et tu glisses en toute discrétion vers la piste. Ni vu ni connu. Ton aller est validé. Ton retour est😉 possible. 😏
MA Macaron95 Veteran ·
quoique tu fasses, si tu n'embarques pas dans l'avion c'est considéré comme un no-show, donc vol retour annulé de facto

t'enregistrer ou non n'y change rien
SE Seb2b ·
Merci pour les réponses claires et rapides.

j'expose mon problème:Je réserve un billet aller retour pour 2 personnes et reçoit les billets électroniques.Je m'aperçoit d'une erreur (de ma part) à la date de départ - je voulais partir le mardi 11 mars, et c'est le mardi 11 février que j'ai sélectionné.Le site par lequel je suis passé me demande (pour modifier la date de départ du billet), une pénalité de 105 euros par personnes (210€) pour un billet qui m'a coûté 306 euros au total.

Il m'en coûtera 516 euros!!! Incroyable!!!

Demain, j'essaie d'appeler la compagnie aérienne...

Si vous avez une autre solution, merci de me l'indiquer.

Mais je commence à me faire à l'idée que je vais devoir débourser.
AT Atila Globetrotter ·
En revanche, on peut voyager avec un billet aller retour sans utiliser le retour...

C'est souvent moins cher qu'un aller simple.
FE Fexon Globetrotter ·
Peut-on voyager avec un billet d'avion aller-retour sans avoir utilisé l'aller ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas aller sur le site de la compagnie aérienne choisie et d'y lire les conditions de transport?

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
Le site par lequel je suis passé me demande (pour modifier la date de départ du billet), une pénalité de 105 euros par personnes (210€) pour un billet qui m'a coûté 306 euros au total.

Il m'en coûtera 516 euros!!! Incroyable!!!

Non pas tant que ça...Je trouve que pour un billet qui ne vous a coûté que 153 euros par personne, 105 euros de frais de changement me semble (avis d'un professionnel de la branche) dérisoire.....

Mais c'est vrai que d'un point de vue "client près de ses sous" 33% semble incroyable...

A votre avis, le même parcours avec la même compagnie avec un billet "flexible", c'est à dire avec aller et retour modifiable sans frais, combien il vous aurait coûté? 411 euros ou plus?

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Demain, j'essaie d'appeler la compagnie aérienne...

Bonne initiative, il se peut (j'utilise le conditionnel) que la compagnie aérienne vous change votre retour pour moins que 105 euros par personne....

Qui ne tente rien n'a rien...

cordialement
AN Antoine129 ·
Je confirme que c'est possible avec easyJet : https://twitter.com/easyJet/status/852471174743433216

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour parce que sur les compagnies low cost ce ne sont pas des billets aller retour.. mais deux billets dissociés. Donc ce n'est pas la même règle.
nathalie

Similar discussions

You might also like