Billet d'avion Brussels Airlines: caractère invalide dans prénom, réservation impossible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

J'ai passé toute la journée à me débattre avec le site de Brussels Airlines, qui prétend que mon prénom (Chloé) comporte un caractère invalide, même si je l'écris sans accent. Je ne comprend à quoi d'autre cela peut être dû, j'ai tout essayé mais rien à faire, impossible de réserver mon billet d'avion. Je leur ai envoyé un mail en posant la même question, mais je dois prendre l'avion jeudi, donc j'essaye de trouver une réponse le plus rapidement possible.

Merci d'avance.
PA Parptp Veteran ·
Bjr,

est-ce que par hasard l'ordinateur ne transformerait pas le oé en "oe collé" lors de la saisie (cela se fait parfois automatiquement avec certains logiciels et que le site refuserait ce caractère ?
CH Chlw ·
c'est vrai ça aurait pu, mais c'est pas ça. J'ai même essayé en mettant jusque ''Chlo'' et ca ne change rien. Et l'utilisation d'un navigateur différent n'arrange pas le problème non plus, je suis désesperée...
CA Casette Regular ·
Bonsoir,

Avez vous essayé de faire la réservation par téléphone?
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir, êtes vous sur que l'endroit où vous écrivez votre prénom est le bon ? Ça me semble l'explication la plus logique, pouvez vous faire une copie d'écran en indiquant l'endroit ? Sans mettre aucune informations personnelles bien sûr.
CH Chlw ·
Non parce que ça coute assez cher, surtout que je suis actuellement en Espagne, mais je suppose que je vais pas avoir le choix et je devrais faire ça demain. Merci pour l'aide
CH Chlw ·
Oui oui, je suis certaine de l'avoir mis au bon endroit. J'ai même demandé à quelqu'un d'autre d'essayer de faire la réservation pour moi, si jamais c'était un problème du à mon ordi mais toujours rien
CH Chatokay Globetrotter ·
Hum… Avez vous essayez de le taper en majuscule ?
CH Chlw ·
Oui j'ai essayé aussi... Tant pis, j'ai fini par migré sur Ryanair... Merci quand même, bonne soirée
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ne jamais mettre les accents en remplissant un formulaire de réservation de billets d'avion.....même les traits d'union posent problème...
MA Mamid Globetrotter ·
Vous auriez pu aussi passer par un autre site de voyages pour la reservation vu que celui de la compagnie vous a posé des soucis. (expedia, opodo ect...)
KI Kimdaenen ·
Bonjour Chloé,

Je suis Kim et je travaille dans le département communication de Brussels Airlines.

Premièrement, nous voudrions nous excuser pour l’inconvénient que vous avez eu lors de votre réservation sur brusselsairlines.com Deuxièmement, nous aimerions savoir ce qui a pu causer le problème, afin d’éviter que le même problème se pose dans le futur, aussi pour d’autres passagers. Est-il possibe que vous ayez introduit un caractère spéciale dans un autre champs du formulaire, par exemple le champs « en cas d’urgence » ? Nous avons en ce moment un problème technique avec ce champs – quand le passager utilise un caractère non permis dans ce champs, le message erreur indique (erronnément) qu’il y a une faute dans le nom du passager. On essaie de résoudre cet erreur au plus vite.

Merci d’avance pour votre feedback très apprécié.

Nous regrettons de ne pas pouvoir vous accueillir à bord d’un vol Brussels Airlines et espérons pouvoir vous accueillir lors d’un futur vol. Si vous rencontrez des problèmes lors de futures réservations ou à n’importe quelle autre étape de votre voyage avec nous, sachez que nous sommes aussi disponible pour des réponses en direct sur Twitter.com/flyingbrussels et Facebook.com/brusselsairlines

Bien à vous,

Kim Daenen Social Media Manager Brussels Airlines
B7 B737 Globetrotter ·
Social Media Manager Brussels Airlines

Sans blague !?
et bien c'est sympa qu'un agent SN prenne l'initiative de répondre sur un tel forum.

par contre c'est bien dommage que votre service client ne réponde JAMAIS aux mails... quand on a une question bien spécifique..

faudrait passer le message...SVP qu'il faudrait répondre aux clients aux mails surtout quand on a un billet avec eux!!!
B7 B737 Globetrotter ·
Encore faudrait-il que c'en soit un, d'agent SN. J'ai des doutes ...
J'ai des doutes

c'est vrai... mais bon on verra bien !! qui tente rien à rien... faudra que le membre qui a déposé ce post vienne "témoigner"...

attendons!!!

Similar discussions

You might also like