Billet d'avion /ESTA: nom de femme mariée nom de JF
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je sais bien en consultant les pages que c'est l'éternel débat mais, je n'ai rien trouvé de vraiment récent sur le sujet et je suis VRAIMENT TRES STRESSEE..... J'ai pris un billet pour New York à mon nom de femme marié (je n'ai pas réfléchi c'est mon nom d'usage..) Est-ce grave? j'ai appelé air France et en fonction de la personne je n'obtiens jamais les mêmes réponses...J'ai consulté les forums du site et ducoup voilà ce que j'ai...

Billet: YYYYYY (nom de femme mariée) Passeport: XXXXX YYYYY (nom de JF + femme mariée) ESTA: XXXXX YYYYY (nom de JF + femme mariée)

Est-ce que ça passe?? J'espère obtenir une réponse.. je suis un peu au bord du désespoir.. Merci d'avance
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde peut-être dans ce sujet si tu trouves un cas comparable.

Cdt
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour, Je sais bien en consultant les pages que c'est l'éternel débat mais, je n'ai rien trouvé de vraiment récent sur le sujet

Bonjour,

Tu peux appliquer un filtre au moteur de recherche du forum afin d'avoir des discussions récentes :

-Rechercher par mots-clés et autres options. -Recherche avec options. -Rechercher uniquement dans les discussions postées depuis:
MI Missmoune Regular ·
bonsoir,

j'étais dans le même état de stress que vous avant mon voyage à NY en mai 2012 , avec pleins d'infos contradictoires sur les forum exactement le même cas de figure concernant les libellés ESTA, PASSEPORT, billet d'avion

et finalement : aucun problème.

si çà peut vous rassurer... Bon voyage
missmoune
MA Mariegourves ·
Merci beaucoup pour ton message Missmoune! Ça me rassure d'avoir lu ton message!
RO Romgre38 Globetrotter ·
pourquoi poser encore ce genre de question ? Ce sujet a été traité un certain nombre de fois
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour

Pas d'inquiétude , j'ai eu le même cas de figure et j'ai pris l'avion sans problème Pas besoin de refaire l'ESTA car idem que le passeport 😉

Bon voyage
AB Abcs2323 ·
coucou marie

essaye de te détendre 😉 c'est les vacances, ca va aller!

Bon c'est vrai je n'aurai pas fait comme ca, ESTA et bilet au nom de jeune fille

mais enfin dans ton cas, je pense que tu peux rester ainsi.

Bonne vacances profite bien
La Crète 10 j 2011 / Mexique 12 j (de Mexico jusqu'au Quintana Roo) 2012 / Toscane 2013 / USA "four corners" AZ-UT-CO-NM-NV (15j) 2014 / New York 2014 / Afrique du Sud (12j) 2015 Bientot : 21 j Yellowstone-Yosemite-SF - 2016
MA Mariegourves ·
Je sais bien mais je stressais je stressais...et il n'y avait rien de vraiment récent..
MA Mariegourves ·
Merci beaucoup abcs2323 et Pathoch pour vos réponses, je suis maintenant définitivement rassurée. Je vais pouvoir commencer à redormir et à me détendre...
PA Pathoch Veteran ·
Je vais pouvoir commencer à redormir ...

Bonne nuit alors 😉😎
Je sais bien mais je stressais je stressais...et il n'y avait rien de vraiment récent..

Ben, ça fait plaisir de voir que mes indications sur la façon d'appliquer un filtre sur le moteur de recherche du forum te sont passées largement au dessus !! 🤪

Rien de vraiment récent ? Juste 19 pages depuis 1 an sur l'ESTA, c'est à dire 380 topics !! Largement de quoi trouver celui qui te convient, non ? 😇 😛
MA Mariegourves ·
Effectivement Panisse j'ai suivi tes conseils pour retrouver des discussions et cela m'a bien aidé! Lorsque je disais cela je parlais du moment ou j'ai posté ma question!!!😛 Bonne soirée et merci!
CA Camel57 Regular ·
hi, ne stress pas, il y a deux ans je crois ce sujet avait fait couler beaucoup d'encre, comme quoi à l'époque c'était pas très clair, entre ce que l'on retrouve sur le site officiel, ce que disent les agences de voyages, les compagnies aériennes, bref, même moi j'avais douté !!!! Sache que ce qui compte c'est de trouver les deux noms sur le passeport ( JF+M ), ensuite peut importe si tu as mis ton nom de jeune fille ou marié sur l'esta ou le billet d'avion, ma femme a testé lors de nos quatre voyages aux usa les divers versions, c'est bon pour juin 2014, ma femme a mis le nom marital sur le billet d'avion, JF + M sur l'esta et bien entendu elle a également le nom de JF+M sur le passeport ( qu'elle a refait il y a un mois d'ailleurs ) évidement celles qui n'ont que le nom je JF sur le passeport c'est pas pareil...

donc pas de problème,

a+
Effectivement Panisse j'ai suivi tes conseils pour retrouver des discussions et cela m'a bien aidé! Lorsque je disais cela je parlais du moment ou j'ai posté ma question!!!😛 Bonne soirée et merci!

Allez, tu t'es bien rattrapée aux branches !!! 😏😏😏

Bon voyage, tout va bien se passer 😉
TI Titou164 ·
Bonjour,

Je souhaite moi aussi un avis sur cette question, SVP. Nous partons dans 1 mois à NY, avec un billet YYYYY ( nom de femme mariée ) et sur mon passeport il y a les informations suivantes: Passeport : XXXXXX ép. YYYYYYY, mais entre les chevrons du bas n'est inscrit que mon nom de jeune fille XXXXXXXX.

Pensez vous que je n'aurai pas de problèmes ??? Merci de votre aide.
MA Mariegourves ·
Bonsoir, Ne t'inquiète pas. Pas de soucis sur cette configuration. J'avais les mêmes craintes que toi. Mais les douaniers américains ont l'habitude et ils ne m'ont fait aucune réflexion. Sur l'esta il me semble que j'avais mis les deux noms mais de toute façon peu importe puisque ton nom de femme mariée apparaît sur ton passeport. C'est le plus important. Bon voyage.
TI Titou164 ·
Super génial pour ta réponse.

J'ai mal dormi mais je suis enfin rassuré puisque tu as été dans la même configuration que moi. Je ferai l'ESTA aux deux noms pour coller au passeport.

Merci encore.......
PR Protege Globetrotter ·
Et sur l'ESTA ?
AB Abcs2323 ·
coucou

On part toujours avec ces infos là : Mon épouse XXXXXXX ép YYYYYYYY

Billet : XXXXXXXX Prénom ESTA : XXXXXXXX Prénom Passeport : Haut - XXXXXXX épouse YYYYYY Prénom Passeport : Chevrons - XXXXXXXX Prénom

Bon voyage

++
La Crète 10 j 2011 / Mexique 12 j (de Mexico jusqu'au Quintana Roo) 2012 / Toscane 2013 / USA "four corners" AZ-UT-CO-NM-NV (15j) 2014 / New York 2014 / Afrique du Sud (12j) 2015 Bientot : 21 j Yellowstone-Yosemite-SF - 2016
DU Ducono Globetrotter ·
bonjour je viens de vérifier l esta de madame:

il y a le nom de passeport il doivent vérifier avec je pense

c est con sinon je serais obligé de faire le voyage seul et de la remettre dans l avion du retour !!!!

Similar discussions

You might also like