Nom différent ESTA et billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

encore un souci d'ESTA qui est à mon nom de jeune fille alors que le billet d'avion est à mon nom d'épouse. le passeport comporte les 2. dois je refaire un ESTA à mon nom d'épouse car je ne peux changer le billet d'avion ? merci d'avance
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

La règle veut que sur tous les documents il y ait le même nom.

Pour refaire un ESTA cela va être difficile car un même numéro de passeport va apparaître mais vous pouvez essayer.
CA Camel57 Regular ·
salut,

c'est bon, pas besoin de recommencer l'esta, tous les mois y a le même post........

a+
PR Protege Globetrotter ·
Et après cela va être le temps de connexion entre deux vols aux US.....😉
PA Pathoch Veteran ·
c'est bon, pas besoin de recommencer l'esta, tous les mois y a le même post........

C'est vrai !!!

MAIS

Mieux vaut le nom de jeune fille sur l'esta , idem que le premier nom sur le passeport donc aucun problème à vous faire 😎
BE Berthie88 ·
Merci pour la réponse. En fait c'est possible de refaire un ESTA en annulant le précédent, mais si ce n'est pas indispensable, à quoi bon ?
BE Berthie88 ·
Merci pour la réponse... c'est vrai qu'il y a BCp de questions ( et de réponses) sur ce sujet mais je n'avais pas trouvé de cas similaire au mien. Ma seule crainte concernait le nom du billet d'avion qui est différent ... Je voulais être rassurée, donc merci à tous. Je laisse en l'état et je n'y pense plus. Bien cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le nom sur l'ESTA doit être exactement le même que sur le passeport. Donc pas de modif possible.

Pour le billet d'avion, vs ne pouvez pas le faire modifier? Les compagnies acceptent gratuitement. J'ai eu un jour le problème avec AF car la carte Flying blue de mon épouse était à son nom d'épouse sans référence au nom de jeune fille, et c'est ce qui s'est enregistré automatiquement au moment de la réservation du billet.

AF a rectifié sans problème, et à ma demande a rectifié la carte Flying blue en mettant les 2 noms.
BE Berthie88 ·
Bonsoir

C'est effectivement ce qui s'est passé pour moi, j'ai réservé mon billet d'avion par flying blue où j'étais uniquement enregistrée sous mon nom d'épouse et je n'avais pas la possibilité d'y changer ma civilité. Je vais tenter de les contacter avant mon départ fixé à jeudi.... Pas gagné peut être ! Merci bien
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso, je n'ai eu aucun pb avec le personnel d'AF pour modifier.
BE Berthie88 ·
Bonjour Je viens d'avoir le service d'assistance air France. Impossible de modifier ma civilité sur ma réservation sous peine de l'annuler. Après renseignements pris auprès de ses collègues, dans la mesure où mes 2 noms figurent sur le passeport, pas de problème, les services de l'immigration font le lien. Alors, je vais leur faire confiance et inch Allah ! Je vous tiendrais au courant. (Pas clair tout de même leur formulaire ESTA... Ils ne pourraient pas prévoir 2 cases comme sur tous les papiers administratifs... Quelle idée aussi de changer de nom quand on se marie... messieurs, vous n'avez pas ce souci ! ) En tout cas, merci Internet et merci aux gens sympa des forums.
PR Protege Globetrotter ·
Le problème des noms vient surtout de la France. Dans certain pays la femme prend le nom du mari, dans d'autre elle garde son nom. Pour votre prochain passeport demandé à n'avoir que votre nom de jeune fille .
BE Berthie88 ·
C'est sûr que celui là, on le conservera toute notre vie ...lol
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je croyais que votre passeport et ESTA étaient uniquement à votre nom de jeune fille, ce qui arrive si vs l'aviez fait avant d'être mariée.

Dans votre cas, il n'y a pas de problème car le billet a au moins un nom commun avec les autres papiers.

De toute façon, je crois aussi que les autorités travaillent avec le N° du passeport plus qu'avec le nom.

Pour le changement de nom, perso quand j'ai un pb avec un billet ou autre, je vais toujours à l'aéroport. ils sont beaucoup plus sympas, plus arrangeants et plus compétents que les gens de l'assistance téléphonique d'AF.
BE Berthie88 ·
En fait comme il est précisé sur l'ESTA, "ne pas mettre ép." (comme sur le passeport) j'en ai déduis qu'il ne fallait pas mettre son nom d'épouse. Il aurait fallu mettre les 2 noms côte à côte... Seuls l'esta et le billet d'avion n'ont pas de nom en commun. Je ne commettrai plus l'erreur et j'espère que ce sera utile pour d'autres. Concernant l'aéroport, à Gerardmer nous n'avons pas ce réflexe car pas vraiment à proximité ! Encore merci pour les conseils.
PR Protege Globetrotter ·
Pour revenir sur votre problème; Normalement le le même nom doit se retrouver sur le passeport, l'ESTA et le billet d'avion.

Mais il est important que le même nom figure sur l'ESTA et le billet d'avion pour une histoire de rapprochement de la liste ESTA et la liste des passagers de l'avion qui a lieu avant l'enregistrement et avant le départ

Pour rappel Passeport YYY ep XXX ESTA YYY XXX Billet avion YYY XXX

Passeport YYY ep XXX ESTA YYY Billet YYY
EL Electra06 Regular ·
Bonjour,

Les documents de mon épouse depuis que l'ESTA existe :

Passeport : XXX ep YYY Esta : YYY Billet avion : YYY
BE Berthie88 ·
Ce qui signifie que je risque d'avoir des problèmes contrairement à l'affirmation d'air France ???
BU Bukka Regular ·
Respirez un bon coup! Aucun probleme, votre passeport comporte les 2 noms comme votre esta, alors aucun souci.
PR Protege Globetrotter ·
L'ESTA doit avoir le même nom que le billet pour concordance électronique avant le départ de l'avion
PR Protege Globetrotter ·
Electra06 , Votre ESTA a le même nom que le billet donc vous n'avez jamais eu de problème , après à l'immigration l'officier n'est pas bête .
BE Berthie88 ·
Désolée j'ai dû attendre un délai de 24 h pour pouvoir répondre car on est limité sur ce forum. L'assistance d'air France m'a annoncé par mail qu'ils allaient modifier ma civilité sur le billet, mais tant que je ne n'ai rien reçu, je ne suis pas rassurée. Est ce que je dois refaire mon ESTA par précaution ? J'ai encore juste le temps car le départ est prévu jeudi. Merci beaucoup
PR Protege Globetrotter ·
Si AF change votre civilité donc ils vont le faire . Vérifier votre reservation sur le site AF de temps en temps .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour L'important est que ESTA et Passeport coincident
BE Berthie88 ·
Je viens d'aller voir sur le site d'air France, le nom n'apparaît pas. Il me faut attendre un mail avec le billet éventuellement modifié comme annoncé... Ils avaient dit "demain" mais c'est dimanche.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ne stressez pas
BE Berthie88 ·
Merci mais j'aimerais être sûre que je ne risque pas d'être refoulée.
PR Protege Globetrotter ·
No stress..... En cas de problème faite un ESTA mardi mais si AF vous a dit que le changement a été fait il apparaîtra demain sur le site sinon , vite un coup de téléphone pour en savoir plus et après un ESTA uniquement si le changement n'a pas été fait.
KA Karibou77 Veteran ·
L'ESTA doit avoir le même nom que le billet pour concordance électronique avant le départ de l'avion

Bonsoir,

Non pas d'obligation, je voyage régulièrement aux États Unis pour raisons professionnelles et mes billets d'avion sont toujours a mon nom d'épouse seul alors que passeport et ESTA sont aux deux noms. Jamais eu aucun problème !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
BE Berthie88 ·
Oui mais dans mon cas, l'ESTA ne comporte que mon nom de jeune fille et le billet d'avion que mon nom d'épouse.
KA Karibou77 Veteran ·
Oui mais dans mon cas, l'ESTA ne comporte que mon nom de jeune fille et le billet d'avion que mon nom d'épouse.

Ah ok autant pour moi !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
BE Berthie88 ·
bonjour JP et tous les autres

Voilà après un mail de relance ce matin, Air France vient de m'envoyer une nouvelle réservation à mon nom de jeune fille, donc au même nom que l'ESTA. les lecteurs du forum sauront qu'on peut modifier un billet d'avion par l'intermédiaire de l'assistance d'Air France avec l'adresse mail suivante:

contact.fr.fr@airfrance.fr

Je peux donc dormir tranquille (je n'avais pas envie de tester si on pouvait avoir un ESTA et un billet d'avion avec un nom différent) et me réjouir d'aller découvrir notre dernier petit fils dans l'IOWA. Merci à tous pour vos bons conseils et votre soutien.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme quoi, lorsqu'on entend tous les problemes que rencontrent ceux qui reservent par GOVOYAGE, OPODO ou autres, on se dit que c'est quand même bien de reserver directement aupres de la compagnie.

Et perso, je n'ai jamais trouvé que c'etait vraiment moins cher que directement sur le site de la compagnie.
KA Karibou77 Veteran ·
+ 1 !!
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
BE Berthie88 ·
Même moins cher que sur OPODO et en plus bien plus pratique car on visualise directement les tarifs pour une dizaine de jour, donc très facile de choisir les dates les plus avantageuses lorsqu'on n'a pas d'impératifs particuliers. J'avais fait le choix de réserver directement sur le site d'Air France sur les conseils de notre fils qui connaît bien le milieu de l'aviation.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le mieux est d'etre abonné aux newletters des compagnies, et/ ou des hotels et/ou des compagnies de location de voitures. On est ainsi prevenu des promos;
MR Mrspeel Veteran ·
Hello, Merci, c'est bon de le rappeler. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
BE Berthie88 ·
C'est noté Merci pour tout
JP Jpg13 Globetrotter ·
Surtout Bon voyage
BE Berthie88 ·
Yes, I hope so !
GI Gignac31 Regular ·
plusieurs voyages au usa.. billet nom femme mariée esta nom femme mariée..

en 2012 nom comme sur le passe port: nom jeune fille ep nom femme mariée.. toujours billet nom femme mariée. çà passe.. pas trop de soucis à la douane quand vous passez en famille.. époux ;enfants..

par contre moi .; l'époux suis allé 5jours au usa..voir des amis.. le douanier m'a posé des questions supplémentaires!! holidays or byzness.. how many days..

là il a tiqué reposé la question et m'a demandé mon job.. puis m'a laissé passé.. ils ont surtout peur que tu restes pour bosser en fait..
BE Berthie88 ·
Merci pour la réponse. J'en profite pour dire à tous que je suis bien arrivée sans encombres et que le temps n'est pas aussi printanier qu'en France dans l'IOWA mais que je profite bien de ma petite famille. Leçon à retenir : même nom sur ESTA et billet d'avion. Merci à voyageforum et surtout à ses membres participants. Amitiés

You might also like