Billet d'avion: frais et changements de tarifs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Juste un petit feedback, concernant un vol commandé hier soir. Après avoir trouvé une première fois un tarif sur Opodo (176€), je me mets à rechercher sur d'autres moteurs. Je trouve certaines choses, passe un certain temps. Je rafraîchis ma fenêtre de commande Opodo une première fois, reviens en arrière... Bref! Je cherche le meilleur prix. Je reviens sur Opodo, je me décide et... ah, ben le billet a pris 3€ ! Curieux, en 15 minutes ? Bon... ben, tant pis...

... et au moment de payer, je vois ceci: "frais de dossier : offerts" ... classe ! Et... "frais d'émission : 40€"... outche !!!

Explication en ligne d'Opodo: des frais d'émissions peuvent être facturés sur certaines réservations et varient selon les compagnies aériennes, les parcours, et les requêtes particulières. En gros, donc, c'est la faute de la compagnie aérienne (Lufthansa). Et c'est vrai, j'ai bien vérifié: chez Lufthansa, c'est au moment de payer qu'on nous informe d'un petit "truc en plus" à payer. Le même vol, acheté sur le site suisse, 50CHF en plus, et sur le site français, 40€.

Ne serait-ce pas normal que ces frais soient annoncés dès le début ? Ca fausse passablement les données, non?

Cordialement
FR Frontliner Veteran ·
C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime plus tellement réserver sur Opodo. Je préfère Expedia, qui affiche des prix franco...
TH ThoRi Veteran ·
Savez-vous si ces "frais d'émission" apparaissent aussi quand on achète un billet directement sur le site de Lufthansa? Parce que j'ai vu sur leur site des prix très intéressants, mais si c'est 40€ de plus, ce ne l'est plus du tout... Sur Germanwings, j'ai fait une réservation il y a quelques jours, je ne sais plus quels frais sont apparus après le paiement, pourtant il me semblait avoir tout lu...
CH Chromatik ·
Hello,

Oui, oui, ces frais apparaissent bien directement sur le site de la compagnie aérienne ! Heureusement d'ailleurs, sans quoi Opodo serait en position légèrement délicate.

Bon, pour information, le prix supplémentaire est très clairement annoncé ... mais quand même !!!

Ah, j'ai fait un test, aussi. Etant en Suisse, j'ai commandé mes billets en France. Et si je fais la démarche directement chez Lufthansa Suisse, les taxes sont plus faibles (30CHF). Mais au final le prix du billet d'avion est à 2€ près le même.
TH ThoRi Veteran ·
Donc, heureusement, c'est facturé une seule fois pour les deux passagers, mais tout de même, ce n'est pas honnête comme pratique! — et sur des petits prix pour vols brefs, cela change considérablement le tarif (exemple : un Francfort-Barcelone AR à 90€ — compétitif par rapport à une low cost avec bagage en soute — passe à 130€, soit 44% de plus!)

Similar discussions

You might also like