Billet d'avion France/Chili et retour + de 3 mois après?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Je souhaite acheter un billet d'avion France/Chili mais avec un retour de plus 3 mois autorisé. Sachant que entre temps, je sortirai du pays en faisant un tour en Argentine mais ma question est la suivante : En arrivant au Chili la première fois, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autorités locales ?? Si quelqu'un à déjà été dans le même cas que moi, ça m'intéresserai d'avoir votre avis sur la question ! Merci et bonne semaine à tous :)

Gaby.
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Oui, tu peux avoir des problemes avec la police des frontieres (PDI) Chiliennes si tu affirmes que tu veux demeurer plus de 90 jours au Chili. Il est indispensable de déclarer une "estadia" de moins de 90 jours quelquesoit ton intention réelle- Si tu respectes cela, il est trés peu probable que tu ais des complications á ton arrivée. C'est plutôt avec la compagnie aérienne á l'embarquement que tu peux avoir des problemes. Si l'agent á l'enregistrement fait son travail, il peut te refuser l'embarquement sous pretexte que tu n'as pas de titre de résidence au Chili.. Ceci dit, il ne font pas tous leur travail, peuvent accepter une réserve d'avion ou de bus de preuve de sortie du Chili avant 90 jours. Ce probleme est abondamment traité aur VF Suerte
GA Gabriel83 ·
Merci pour l'info ! c'est pas la 1ère fois que je vais au Chili mais la dernière fois je suis venu d'Argentine jusqu'au Chili mais en bus. Par contre en bus, ils veulent savoir tout ce que tu as dans ta valise. Ils sont vraiment chiant pour ça. Tu veux dire quoi quand tu dis : "Ce probleme est abondamment traité aur VF?? Bonne après-midi !

Gaby.
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

En entrant en bus, tu n'as pas de probleme, la Police ne demande pas la preuve de sortie du territoire en 90 jours. Le controle des bagages est une barriere sanitaire pour éviter l'entrée de parasites, insectes, maladies sur le territoire Chilien qui part sa configuration geographique est plutôt protégé. Le Chili protege son agriculture et c'est normal. Ceci dit les agents du SAG aux frontieres sont chaque fois plus arrogants, hautains, désagréables et pointilleux à la limite du crétinisme dont certains sont atteints. Faut faire avec et jouer la transparence avec eux. Ton probleme de prendre l'avion pour le Chili (ou un autre pays) avec un retour au delà de 90 jours ( ou en aller simple) est un sujet récurrent sur VF et en faisant une recherche, tu trouveras maints témoignages et récit d'expériences. Moi même à plusieurs reprises, j'ai dù justifier de ma résidence au Chili pour mon voyage de retour Toulouse/Santiago. Air France et Iberia demande fréquemment de démontrer notre situation migratoire dans le pays de destination en cas de retour au Chili ou d'aller simple.

Suerte
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir Gaby, c'est à l'embarquement déjà que tu risques de te voir refuser le droit de partir. De nombreuses discussions sur VF traitent déjà de ce sujet 😉
Faby

Similar discussions

You might also like