Billet avion pour les Galapagos réservé depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous et merci pour les précieux conseils de chacun pour l'organisation des voyages.

Je me rends en Equateur mi-avril et compte passer 1 semaine sur les Iles Galapagos. J'aurais souhaité moi même reserver le vol Guayaquil-Galapagos mais sur plusieurs sites internet français, la reservation n'est jamais validé (edreams et autres) comme si ce type de vol ne pouvait pas etre reservé de France.

Comme indiqué dans une autre discussion de ce forum, j'ai tenté directement auprès des 2 compagnies : Aerogal indique qu'il n'y a aucune place sur tous les vols qui m'interessent (je suppose que le site ne fonctionne pas car peu importe les dates, c'est la même réponse!) Sur le site de Tame, le tarif etait le moins cher que j'ai trouvé (336 dollars l'aller retour) mais l'on ne peut pas reserver par internet car le paiement avec la carte visa ne fonctionne pas. J'ai donc téléphoné, et il est en effet possible de reserver par telephone en ne payant les billets que la veille ou le jour même sur place à l'aéroport. Surprise au téléphone, le prix par personne augmente de 120 dollars en réservant de cette facon au lieu des 336 dollars indiqué sur leur site!!!

Voilà, j'aimerai avoir vos conseils, par quel site êtes-vous passé? Avez-vous rencontré les mêmes difficultés? Mes dates sont un aller le 14 avril et un retour de 20 avril. Je ne souhaite pas passer par une agence, ni faire de croisière sur place et je ne peux pas non plus acheter les billets sur place car j'arrive la veille au soir et repart de suite au Perou.

Merci pour vos précieux conseils.
AN Anacrouse Regular ·
essayez LAN, grosse compagnie sud américaine, plusieurs vols au départ de Guayaquil vers Baltra
ME Melya2000 ·
Merci pour ta réponse, je suis allée voir sur Lan et le tarif est encore plus cher que clui indiqué par Tame. Merci quand même!
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Si tu peux payer 336 usd, ce n'est pas anormal, même si aujourd'hui il y avait des billets à 255.

En effet, il y a deux tarifs:

* équatoriens * étrangers n'ayant pas de résidence en Equateur

Depuis le 01 janvier, les prix ont notablement augmenté et le prix normal facturé par les agences aux étrangers est de 375 à 425 usd pour les étrangers et de 290 à 360 pour les équatoriens
Daniel
ME Melya2000 ·
Bonjour Daniel,

Je tombe aussi sur les billets à 255 sur le site internet de la tame mais quand on les reserve par téléphone (car on ne peut pas payer avec notre carte bleue sur le site), le prix passe à 366! C'est ça que je trouve bizarre mais bon...

Merci pour les informations!
DA Daniellg Veteran ·
donne-moi le nª de tf où tu appelles, je vais voir avec eux
Daniel
DA Daniellg Veteran ·
Maintenat, c'est vrai qu'ici avec certaines compagnies, tu peux avoir des prix moins chers sur internet que via agences ou leurs propres bureaux.
Daniel
ME Melya2000 ·
Nous avons appelé ce numero pour pré-reserver le vol (593)-23977100. Bon après, on a peut-être rien compris aussi car on ne parle pas l'espagnol! Je poursuis ma recherche ici mais il y a beaucoup d'offres internet d'appel mais qu'on ne peut pas réserver (e-dreams à 250 euros, impossible d'acheter le billet, ca fait 1 semaine que j'essaie!) On trouvera bien de toute façon! Merci encore pour les conseils!
AN Anacrouse Regular ·
nous de guerre lasse avec les sites qui marchent pas on avait fini par passer par une agence et on a payé effectivement 375 $ par LAN alors que le billet était affiché à nos dates par cette compagnie sur son site à 308 $
DA Daniellg Veteran ·
Voila, je viens de téléphoner

1. Ils pratiquent des prix différents selon que tu achètes par internet ou par un bureau de vente (ici, c'est fréquent)

2. Leurs site web n'accepte pas les cartes visa

Le truc, c'est de te trouver quelqu'un qui peut payer avec une carte acceptée par leur site et que tu le rembourses

NB: le site web de tame n'est pas des plus efficaces, il est souvent en panne ou "de mauvaise volonté"
Daniel
ME Melya2000 ·
Merci à tous les 2 pour vos conseils et Daniel, d'avoir pu téléphoner. C'est bien ce qu'on avait compris. Je vais réserver mes billets dans les jours à venir et je viendrais dire la meilleure offre trouvée ici si ça peut servir à d'autres! Merci encore à vous 2.
CE Cephee06 ·
Bonjour j'ai réservé il y a quelques semaines par internet des billets de Guayaquil aux Galapagos (Baltra) par la compagnie Lan en passant sur le site de Go Voyages pour 341 euros par personne hors frais de réservation (pour 1 semaine de voyage du 30 /7 au 6/8/2012) Bon voyage
PE Penny12345 ·
bonjour cephee

votre message date maintenant d'un an. je me pose exactement la même question. est-ce que tout s'est bien passé avec vos billets achetés avec Go voyages? est-ce fiable? vous n'avez pas eu de problème une fois arrivée sur place?

merci pour votre aide.
CE Cephee06 ·
bonjour cephee

votre message date maintenant d'un an. je me pose exactement la même question. est-ce que tout s'est bien passé avec vos billets achetés avec Go voyages? est-ce fiable? vous n'avez pas eu de problème une fois arrivée sur place?

merci pour votre aide.

bonjour oui tout s'est bien passé avec les billets d'avion achetés sur le site internet de Go Voyage et payés par carte bancaire; j'ai utilisé ce site à de nombreuses reprises sans problèmes. remarque: les frais de réservation sont variables en fonction de l'heure à laquelle se fait la réservation bonnes vacances
PE Penny12345 ·
ok. génial merci. mais que voulez-vous dire par "les frais de réservation sont variables en fonction de l'heure à laquelle se fait la réservation" ? on parle d'une différence d'environ combien? merci.
CE Cephee06 ·
Bonjour en fait sur le site de Go Voyage le montant des frais de réservation dépend de l'heure à laquelle on fait sa réservation; de mémoire cela varie entre 5 et 15 € à vérifier bonne préparation de voyage
PE Penny12345 ·
j'ai finalement réservé directement avec la compagnie aérienne. mais merci.

Similar discussions

You might also like