Billet d'avion au moins cher pour l'Équateur via les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous partons pour l'Equateur en septembre 2015 au départ de Lyon. Etant donné les prix il est plus avantageux de passer en escale par les USA savez vous s'il faut que l'on recupere nos bagages à l'entree au USA et les réenregistrer? Est ce que quelqu'un s'est deja vu refusé l'entrée meme en possession d'un ESTA?

Merci
AL Aliastoto Regular ·
Bonjour, oui, il faut passer l'immigration, récupérer ses bagages et les replacer sur un tapis quelques mètres plus loin !? prenez de la marge pour ce délai de transit. Méfiez vous pour le vol retour, les compagnies américaines ont la facheuse tendance de modifier les horaires des vols sans vous prévenir et sans garantir que le délai de transit soit réaliste. Pensez à vérifier quelques jours avant les horaires des vols retour. Par rapport à votre dernière question, jamais entendu parler bon voyage
SA Sabinerie ·
Bonjour Sisagu Je suis allée en équateur en décembre via Atlanta et je n'ai pas eu à récupérer mes bagages. Je ne les ai récupéré qu'à l'arrivée à Quito. Bon séjour
PE Peppermint92 ·
Bonjour, Je suis passée par Atlanta et je n'avais pas eu besoin de récupérer mes baggages. Normalement quand c'est juste une escale ça arrive pas souvent et ça arrivera pas si tu as peu de temps d'escale. Mais vérifie quand même au moment où tu ira t'enregistrer au guichet 😉 Pour l'ETSA si tu pense à le faire par internet avant pas de soucie à avoir pour ton passage aux USA et même pour le retour si tu repasse par là (je n'avais pas eu besoin de le refaire 6 mois après). Attends toi juste à une loooooooongue queue pour passer la douane!!! 😄 Si tu veux des infos pour l'Equateur hésite pas! J'y ai passé 6 mois et c'est vraiment un pays magnifique.😇
BO Bozeman67 Regular ·
Pour l'ETSA si tu pense à le faire par internet avant pas de soucie à avoir pour ton passage aux USA et même pour le retour si tu repasse par là (je n'avais pas eu besoin de le refaire 6 mois après).

L'Esta est valable 2 ans
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
GA Gabiroulette Regular ·
Par expérience je préciserai que l' ESTA est valable 2 ans certe .......mais attaché a votre passeport !!!???? si vous changez de passeport , il vous faut refaire une ESTA 14 DOLLARS = frais de change bancaire
PA Pashub Regular ·
Bonjour,

Nous partons pour l'Equateur 5 semaines dont 1 aux Galapagos en Septembre et votre expérience nous intéresse, nous arrivons à Quito et descendons par les Andes en passant par la lagune de Quilotoa (où l'on se demande comment y aller sans faire une grande randonnée) pour ensuite faire le nord du Pérou. Nous sommes preneurs de toutes bonnes infos... Merci d'avance. Pascale
www.myatlas.com/lespashub
BO Bozeman67 Regular ·
Par expérience je préciserai que l' ESTA est valable 2 ans certe .......mais attaché a votre passeport !!!???? si vous changez de passeport , il vous faut refaire une ESTA 14 DOLLARS = frais de change bancaire

Ba oui c'est évident l'ESTA est propre à chaque passeport
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015

Similar discussions

You might also like