Billet d'avion pour la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà je pars pour le 3 Février 2017 direction la Réunion pour faire du wwoofing sur durée indéterminée. Je souhaite un billet aller-simple et comme c'est la première fois que je fais un grand voyage toute seule je me demandais quelle compagnie prendre et surtout où trouver un site fiable pour acheter son billet et pour petit budget. J'ai cru voir du 600 euros environ le billet pour les plus petits prix.

Je suis preneuse de tout conseils surtout s'il y a des personnes ici qui se sont déjà rendues à la Réunion.

Merci beaucoup ! :) Marie
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour je vous conseille , comme beaucoup de gens le font sur ce forum, d'aller directement réserver sur les site de la compagnie aérienne pour st denis il y a air france, corsair et air austral. quelque soit la destination les billets one way c'est à dire aller simple sont souvent trés cher vous ne savez pas votre date de retour . il y a souvent possibilité de prendre des billets modifiables mais plus cher le plus simple est de vous fixer une date ferme de retour rapidement et ensuite de réserver
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour Emma

Vous pouvez également avec les compagnie XL Airways et French Blue. Ce sont des compagnies françaises low cost. Regardez sur leur site, peut-être que les tarifs aller simple seront plus intéressants que sur les compagnies "classiques".(s'ils ont des vols en Février 2017)

Cordialement Alexandre
PA Pacha25 Globetrotter ·
french blue , ce n'est qu'a partir de juin 2017 , XL , les tarifs ne sont pas aussi avantageux en période de vacances scolaire , et comme février on est en pleins dedans , les prix risque de monter. Il y a Air Austral départ de roissy , qui fait des offres "Gadiamb pas cher - de 700 , mais ces offres sont uniquement valables les vendredis. Sinon Corsair et Air France de Orly Essayez aussi avec Air Mauritius mais là il y aura une escale a l'ile Maurice , quelques fois c'est très intéressant.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
C' est tout à fait exact, même pour Madagascar Air Mauritius à des prix très intéressants par moment.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, En général j'utilise Matrix (http://matrix.itasoftware.com/) pour trouver les bons prix et ensuite je réserve directement sur le site de la compagnie. Matrix ne permet pas de réserver de toute façon. Pour ta date de départ, il semble que CorsaitFly et Air Austral sont les mieux placés à un peu moins de 700€ l'aller simple:



Mais comme déjà dit, l'aller/retour est à environ 830€ donc c'est dommage de ne pas prendre le retour dès le départ. Bon voyage.
DK DKliptus Regular ·
Indépendamment des questions de prix déjà évoquées, je confirme qu'Air Austral est une compagnie toute à fait valable.
PA Pacha25 Globetrotter ·
attention , les prix de Air Austral a 693 , c'est uniquement l'offres Gadiamb du vendredi.
ST Stevecanary Regular ·
attention , les prix de Air Austral a 693 , c'est uniquement l'offres Gadiamb du vendredi.

Ca tombe bien, Animalworld part un vendredi... [;)]
PA Pacha25 Globetrotter ·
oui mais je ne pense pas qu'elle puisse réserver cette offre a l'avance , je crois que c'est 24 avant : a voir !
ST Stevecanary Regular ·
oui mais je ne pense pas qu'elle puisse réserver cette offre a l'avance , je crois que c'est 24 avant : a voir !

Je ne sais pas je ne connais pas Air Austral. Matrix ne permet d'avoir qu'une idée des prix des différentes compagnies, après il faut évidemment chercher plus finement directement sur les sites des compagnies. Pour le 3 février on a un tarif à 698€ sur Air Austral, réservable dès maintenant:



Je pense que ça correspond au tarif vu sur Matrix, la différence de 5€ provenant sans doute des frais d'émission. Si le tarif n'était pas réservable à l'avance, Matrix ne l'aurait pas montré.
AN Animalworld ·
Super merci à tous de vos réponses! Je pense partir avec Air Austral du coup. Je n'ai plus qu'à attendre confirmation d'un copain et hop billet réservé! :)

Je peux pas prendre mon retour par contre puisque je ne sais absolument pas comment ma situation va évoluer là-bas. Je pars pour une aventure.

You might also like