Billet d'avion sans retour pour les Philippines, possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je compte faire un tour de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Philippines, Indonésie Etc...) Je voulait savoir si il été obligatoire par la douane locale, de disposer d'un retour en main lors de la sortie de l'Aeroport

N'aimant pas ptout planifier, je peux partir dans un pays X ou un pays Y, donc prefere prendre mon billet retour sur place

est ce possible?

Merci d'avance

Voyagheure
HI Hissého Regular ·
Bonjour,

Je compte faire un tour de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Philippines, Indonésie Etc...) Je voulait savoir si il été obligatoire par la douane locale, de disposer d'un retour en main lors de la sortie de l'Aeroport

N'aimant pas ptout planifier, je peux partir dans un pays X ou un pays Y, donc prefere prendre mon billet retour sur place

est ce possible?

Non !
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
FA Fastkoala Globetrotter ·
il n'y a qu'en Taiwan qu'on m'a demandé le billet de retour (ou continuation)
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Ce ne sont pas les douanes qui se chargent de ses contrôles, mais les polices des frontières ! Et dans la pratique, c'est au comptoir d'enregistrement du vol que tu as choisi de prendre, que les agents de comptoir vont te demander ton billet, non pas de retour, mais de "sortie du territoire du pays où tu te rends", à l'expiration de ton visa. (Cela peut être un billet retour, un billet de continuation de voyage, un billet maritime, etc.) Par exemple: Tu prends un vol Paris Bangkok, par Golf Air . Tu n'a pas pris de visa, sachant qu'en arrivant on t'en délivrera un gratuit d'un mois ! Et ton intention est de continuer sur les Philippines, 24 jours après ton arrivée à Bangkok. Et bien, eu départ de Paris, au Comptoir Golf Air, à ton enregistrement, on te demanderas un preuve de sortie de Thaïlande, avant ou à la fin Du visa d'un mois gratuit. Quel que soit le moyen de sortie (à pied, à cheval, en voiture, en train, en bateau, à la nage./..) tu dois présenter un document qui le prouve, sinon, tu n'embarqueras pas. Tu ne prendras pas ton vol! C'est la règle. C'est la loi des vols internationaux hors Europe. (je simplifie) Les contrôles deviennent de plus en plus stricts, et si , il y a seulement deux ans, on pouvait voyager avec un simple billet "Aller", aujourd'hui, la règle est appliquée de façon de plus en plus systématique. Perso, je voyage depuis 1970. Auparavant, je ne m'étais jamais inquiété de cela et on ne m'avait jamais demandé quoi que ce soit . Aujourd'hui, au départ de Paris du moins, depuis 2 ans, c'est systématique ! Idem lorsque tu voudras t’enregistrer à Bangkok pour ton vol vers les Philippines. Tu devras présenter un document qui prouve que tu quittera les Philippines à la fin des 21 jours gratuit de visa (ou avant)

Mais il y a un moyen de semi contournement de ce problème. Du moins pour nous, qui résidons aux Philippines. C'est de d’acheter un billet bon marché vers une destination proches des Philippines, qui remplie cette obligation, et que tu mettra à la poubelle, une fois arrivée aux philippines.

Dans ton cas, je te conseille fortement d'acheter des billets de continuation de voyage. Prends des billets modifiables, et essaye de marchander le cout de changement de dates, c'est faisable. Comme cela, tu resteras libre de planifier ton , tes sorties de, des territoires, dans la limite des validités de visas !

Cordialement, Denis de Davao.
HI Hissého Regular ·
Ajoutons une précision importante à ces bonnes infos.

Le billet de sortie du territoire peut être postérieur à la fin du visa dans la mesure où le pays visité pratique couramment la prolongation de visa.

Je viens d'en faire l'expérience avec Eva Air, mais le consul avoué de Bordeaux m'avait déjà informé à l'avance : le jour de l'embarquement, le voyageur doit disposer d'un billet de sortie du territoire dans des délais compatibles avec la législation du pays d’accueil.

Petite scène vécue en juin dernier :

- Monsieur , votre billet de sortie des Philippines est en date du 26 octobre pour un visa s’arrêtant le 29 Août. - Oui, je compte prolonger mon visa de 59 jours sur place. - Ah mais je ne suis pas sure que ça soit possible, J'appelle mon chef, et vous devrez certainement signer une décharge.

Le chef - Je dois vous informer que vous devrez faire prolonger votre visa à l'émigration Monsieur. Ces prolongations sont courantes et faciles aux Philippines. Mais elles sont facturées. - Oui, je suis au courant, et je vous remercie de prendre la peine de m'informer. - Bon voyage Monsieur...

En revanche, la préposée zélée n'a pas laissé passer un voyageur sans billet de sortie. Il a du à la hâte acheter un vol au comptoir vente pour pouvoir embarquer.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ah!c'est bien ce que je pensais! Ca m'éviteras d'acheter un billet inutile la prochaine fois...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BI Bikorchild Veteran ·
Heu je ne suis pas ton raisonnement là?
DE Denisios Veteran ·
Salut, J'ai à mon actif une bonne 15zaine de prolongations de visas, car je prends toujours des billet A/R sur 6 mois (en fait 177 jours.) Donc à la présentation de mon passeport, ça se voie que c'est ma pratique. Et bien je ne prends plus le risque d'être refouler à l'embarquement, pour économiser qq dizaine d'euros. Car en Novembre 2010, j'ai eu un instant de vide intérieur. J'avais fait faire un billet de sortie de territoire par mon agence, qui l'avait annulé peut de temps après l'avoir émis (pour ne pas avoir à la payer). Et au comptoir de Singapour airline, la fille à cherché pendant un moment la trace de mon billet. Elle a fini par laisser tomber (peut-être en voyant mon air faussement dégagé, peut-être à cause des râlements provenant des autres passagers qui attendaient, mais je me suis dit : plus jamais ! Depuis un vol Cebu Clark Pétaouchnoc, à 40 €, fait très bien l'affaire !

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Mais si ça marche, tant mieux ! Et si cela devient une généralité, on pourra enfin être débarrassé de cette "épine dans le pied" !

Ceci dit, lors de mon dernier retour, le 30 avril, mon avion a été annulé pour cause d'incident technique, et j'ai été redirigé sur un vol vers HongKong ! Personne ne m'a demandé mon billet retour. J'ai mis ça sur le compte du problème de changement de vol, de compagnie et donc de billet en dernière minute.

Cordialement Denis de Davao
FR Frmar ·
Salut Denisios,

Je suis heureux de trouver un interlocuteur informé des plus récentes dispositions réglementaires.

Mon plan est d'acheter un visa de 6 mois pour les Philippines, sachant que vraisemblablement je n'y resterai sans doute que 5 mois. Ma date de retour n'étant pas encore fixée. Impossible donc d'acheter un billet de retour en ce moment (seule la première classe permet une modification de la date du vol). Disposant d'un visa de 6 mois, exigeront-ils àla police des frontières et à l'embarquement que j'aie déjà acheté le billet de retour?

Je me demandais aussi si pour contourner ce problème un ticket pour un vol aller simple vers Macau (que je ne compte pas utiliser) leur suffirait?

Qu'en penses-tu? Merci pour ton avis éclairé.
DO Donsebo ·
Salut a tous,

Petite info toute fraiche. Mon ami qui travaille a l'ambassade de FRANCE a Manille s'est rendu a l'aeroport la semaine derniere pour aider l'un de nos compatriotes que les autorites phillipines n'ont pas acceptees de laisser rentrer sur le territoire car il n'avait pas de billet de sortie de territoire.

Donc en ce moment, il est opportun d'en disposer d'un

Ciao tout le monde

FRED de BOHOL
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, C'est vraiment l'inverse de certain dires de certaines personnes ! C'était peut-être le mec en question !!! Tu fais bien de confirmer, car le risque est grand de se faire refouler au départ, mais quand c'est à l'arrivée, cela doit mettre encore plus les boules !!! Cela semble normal, puisque nous appliquons la même règle sur notre sol ! Et en plus il y a l'application de la règle par la personne qui fait le contrôle, qui entre en jeu. Je me rappelle à CdG, l'arrivée du Africaine de ma connaissance, maitresse d'un ami consul de France dans son pays, donc papier tout à fait en règle, et qui plus est, devait en être à son 10 ou 15eme voyage, et qui a été envoyé en centre de rétention, sans motif (sauf celui fallacieux d’absence de visa), pour être refoulée. Mon ami a du en urgence faire intervenir Ambassadeur, Quai d'Orsay et patron de la police des frontières à Paris.

Donc les gars , les filles ... prenez un billet de sortie du territoire et vous commencerez votre voyage heureux et sans souci.

Mabuay ! Denis de Davao.
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour Tu sais qu'un aller simple est la plupart du temps plus cher qu'un aller-retour donc pas besoin de se prendre la tête avec ça.
FR Frmar ·
Un aller simple = à peu près 60/70 % de l'aller-retour donc si tu n'es pas certain de ta date de retour:soit tu achètes un billet de première classe qui te permet de modifier la date de ton retour sans ou avec un faible pénalité et donc t'es bourré de blé soit tu achètes ton billet quand tu connais ta date de retour soit tu connais une agence ou une compagnie qui t'autorise à modifier ta date de retour sans ou avec faible pénalité. Si tu connais, tu peux m'aider.Merci. Ciao
LE Lemonk68 Globetrotter ·
KLM et Cathay Pacific le font!😉 avec ou sans supplément selon la classe écono choisie...(80$)
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CD Cdomarc ·
Singapore Airlines : billet eco. valide 1 annee et changement de date retour sans frais par simple eMail. Et meme quand ta classe eco (toutes les classes eco. ne sont pas les memes) mentionne des frais de 45 USD ... rien demande au check-in ;-)
FR Frmar ·
Nouvelle procedure pour les passagers a destination des PhilippinesLast Updated: 3 July 2012Tous les passagers voyageant aux Philippines doivent etre imperativement en possession d'une copie papier de leur billet d'avion électronique aller-retour.

L'image du billet présentée sur un support électronique tels que ordinateur portable ou smart phone etc, N'EST PLUS ACCEPTEE.

(communication de la catha*y p*acif*ic)

Similar discussions

You might also like