Billet d'avion sec pour la Tanzanie et Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour nous programmons un voyage entre le 8 aout et le 29 aout en Tanzanie 10/12 jours de Safari et extention plage à Zanzibar et je rencontre un probléme non neutre pour réserver les billets d'avion sec. En effet nous souhaiterions faire un Paris-Kilimanjaro-Zanzibar- Paris et je ne trouve rien sur les sites et lorsque je j'ai un Paris-Addis Ababa-Kilimanjaro-Addis Ababa-Zanzibar -Paris je me retrouve avec des tarifs avoisinant les 2000 U$ , hors lorsque nous avons fait les 1er repérage en France avec des voyagiste ils nous annoncaient plutôt des tarifs autour de 175€ pour un Kilimanjaro/Zanzibar donc on devrait tourner au total autour d'un billet d'avion à 1200€ et non 1500€. Comment avez vous fait pour réserver vos billets d'avion sur internet ou êtes vous passez par une agence ? merci d'avance pour réponse

Noronha09
KA Kabiye ·
Bonjour Noronha09,

si l'ethiopian vous parait cher vous pouvez consulter egyptair, il est le moins cher

Bonne preparation.
NO Noronha09 ·
merci je vais regarder
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Perso en février dernier j'ai économiser 400 € en partant de francfort pour me rendre à zanzibar avec escale à addis.

Le TGV allemand ICE ( intercityexpress ) fait le paris francfort en 4 heures. pense à acheter des PREMS 90 jours avant ton départ .....

Comme le décollage du vol ethiopian est aux environs de 22 h à francfort comme à paris, à toi de voir .....

Séb.
LA Laurent73 Regular ·
Regardez au départ de Nice. Sinon atterrissage à Nairobi et bus (4h) jusqu'à Arusha. Vous allez dans quel coin à Zanzibar? Inutile de prendre une agence pour cette île. On peut se débrouiller sans problème avec un bon guide type Lonely Planet ou Rough Guide... et on économise!
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
SI Sitaelle Regular ·
Le problème de ton parcours, si je comprends bien, c'est que tu ne fais pas d'aller-retour et que tu as choisi des allers simples ce qui coûte toujours plus cher. Le mieux, c'est de faire Paris-Kili-Zanzibar-Kili-Paris.

Du coup, tu pourrais trouver le long courrier sur Kenya Airways ou KLM/Air France dans les 1000€ et faire le vol intérieur sur sur la compagnie Tanzanienne (peut être dans les 150 € le vol mais je suis pas sure).
NO Noronha09 ·
Bonjour ,

merci beaucoup nous allons explorer toutes ses options
NO Nordikcam Veteran ·
Bruxelles Mombasa avec Jet'Airfly à vos dates pour environ 970 €...
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

En août 2009 j'ai effectué un vol Paris-Kilimanjaro Airport/Zanzibar-Paris avec Ethiopian Airline pour 1023€. Pour me rendre d'Arusha à Zanzibar j'ai pris le bus jusqu'à Dar es Salaam pour 24000Tsh (environ 13€) puis le ferry. Il faut compter environ 9h de bus et 2 heures de ferry. Sinon pour faire Arusha/Zanzibar en avion, il y a l'aéroport local d'Arusha qui effectue des vols réguliers (à ne pas confondre avec le Kilimanjaro Airport). Tu peu aller voir sur ce site pour faire une simulation http://www.sprice.fr/vol/afrique/tanzanie/vol-arusha-161325

Fred
XA Xav1982 ·
Bonjour,

Essayez de voir du coté de la compagnie Condor. (Filiale de LH qui opere au départ de Francfort, des vols directs sur Zanzibar et Kilimanjaro) vous trouvez peut être ce qui vous convient en prennant 2 aller simples. Faudra juste voir au niveau des datespar contre, car les vols ne sont pas quotidien sur aucune de leurs destinations.
Enjoy Asia !!
LI Lizzas Regular ·
😉 Bien entendu, il suffit de passer par une agence de voyage ! vous aurez en plus le plaisir d'avoir un interlocuteur capable de chercher en machine les meilleures connections et tarifs et vous informer correctement. C'est très courant de prendre Paris-JRO-ZNZ-Paris, pas de souci du tout. Il faut faire travailler les agents de voyage, car sinon on se retrouvera qu'avec des machines !

J'ai écrit un article sur mon blog à propos des vols pour la Tanzanie : choisir un vol pour la Tanzanie, comment ? dans la rubrique Tanzanie.

Bon voyage Lizzas
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/

You might also like