Billet d'avion pour séjour de neuf mois aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut,

je vais venir vivre aux Philippines pour 9 mois, mais je ne suis pas sûr de la date de retour exacte. A votre avis c'est quoi la meilleure solution pour le billet d'avion ? (sachant que si je me trompe pas j'ai besoin d'un billet retour vu que je vais demander un visa 59 jours avant de partir)

merci,
DI Dibang ·
prend simplement un billet aller si tu n es pas sur de tes dates!

et achetes un billet pas cher style manille-hongkong ou manille bangkok (va voir sur le site cebu pacific air) simplement pour prouver que tu vas ressortir du territoire (certains ne se preoccupent meme pas d acheter ce billet pas cher car à l'aéroport, ils demandent rarement de voir ce billet d avion de sortie)!

et tu n auras plus qu a acheter ton billet de retour en europe quand tu seras sur de tes dates!

bon trip
DE Denisios Veteran ·
Sauf que deux allers simples sont bien plus cher qu'un aller/retour ! Et de très loin !!!! Que depuis la France, on ne peut pas acheter un billet chez Cebu Pacifique.com car ils n'acceptent pas les cartes étrangères ! (sauf sur cebupacific.de; mais les prix .....) Reste la solution de prendre un Aller Retour avec retour modifiable au moins une fois. Généralement c'est avec un supplément de 100 €. Mais cela revient moins cher en fin de compte; te laisse une certaine marge de manœuvre, si tu peux connaitre tes dates de retour réel avant l'expiration de ton billet et évite les aléas toujours possibles de la police des frontières;

Sans vouloir de la pub, il y a une agence à Paris qui fait ce type de billet avec la première modif gratuite. Boualem Fentrouci J'ai expérimenté !!!
HO Hoost Regular ·
on ne peut pas acheter un billet chez Cebu Pacifique.com car ils n'acceptent pas les cartes étrangères !

C'est faux j'achète toujours mes billets d'avion sur leur site avec une carte française. Le dernier billet que j'ai acheté c'était en Janvier. S'ils refusent certaines cartes c'est sans doute à cause d'un scoring défavorable, les mystères des systèmes bancaires sont impénétrables.
FU FuturPapa ·
on ne peut pas acheter un billet chez Cebu Pacifique.com car ils n'acceptent pas les cartes étrangères !

C'est faux j'achète toujours mes billets d'avion sur leur site avec une carte française. Le dernier billet que j'ai acheté c'était en Janvier. S'ils refusent certaines cartes c'est sans doute à cause d'un scoring défavorable, les mystères des systèmes bancaires sont impénétrables.

je confirme, moi aussi je n'ai jamais eut de problème pour acheter sur le site de cebu pacific avec ma carte française. Pour en revenir à ma question, le problème c'est qu'apparemment je dois avoir mon billet retour sur Paris à cause de la compagnie aérienne ou/et des douanes/immigration françaises...ay nko !!! (bah ouais j'ai appris quelques expressions locales 😛)
DE Denisios Veteran ·
Tu devrais jouer au loto, car tu as bien de la chance. Moi, en plus d'essayer par internet, je me suis présenté à des comptoirs CebuPacific à Manille, à Cebu et à Davao. Tous m'ont refusé ma carte Gold de BNP , ma Master Cart Crédit Agricole, ainsi que ma carte de crédit PROVISIO. D'ailleurs, sur la porte de certaines agences, il est clairement indiqué que les cartes étrangères ne fonctionnent pas !

Au GUEST SERVICES, Airline Operations Center Building , Manila Domestic Airport Complex , Old Domestic Road , Pasay City où je me suis rendu, ils ont reconnus les fait sans pouvoir me donner d'explication.

Alors, ne dit pas que c'est faux car en plus de ceux qui donnent leur avis négatifs sur ce forum (et ils sont nombreux), il y en a bien d'autres qui ont le même soucis. A Davao, j'ai 5 copains européens, tous ont le même problème !!!
DE Denisios Veteran ·
Exact ! A tout moment tu peux tomber sur un agent "zélé" ou à qui ta tronche ne revient pas, et qui va te demander ton billet de sortie du territoire philippins à la fin de ton visa. Il faut savoir que pour venir chez nous, tout visiteur doit avoir un billet de retour ou de sortie du territoire à la fin de son visa; Si par cas, une personne arrivait à venir sans cela et qu'elle se fasse contrôler, elle serait immédiatement refoulée; Et les refoulements sont facturés aux Ambassades des gouvernements concernés; Empêcher une personne de partir sans billet de retour (ou de sortie du territoire concerné), c'est éviter qu'un éventuel refoulement soit facturé au gouvernement Français. (même si dans la pratique, bon nombre de pays étrangers n'ont pas les même pratiques que chez nous);
HO Hoost Regular ·
Bah, je sais pas quoi te répondre: carte premier BNP et visa HSBC, les deux sont passées pour moi. Une amie qui est venue avait aussi acheté sans problème. Les messages sur les forums ne sont pas forcément significatifs j'imagine, c'est un peu comme les services clients, seuls ceux qui ont eu des problèmes se manifestent ... Cebu pacific à Manille (SM je sais plus lequel) m'a même fait un avoir sur ma carte en remboursement d'un billet sans problème.

Le mieux c'est d'essayer avec sa carte, ça coute rien...
FU FuturPapa ·
Exact ! A tout moment tu peux tomber sur un agent "zélé" ou à qui ta tronche ne revient pas, et qui va te demander ton billet de sortie du territoire philippins à la fin de ton visa. Il faut savoir que pour venir chez nous, tout visiteur doit avoir un billet de retour ou de sortie du territoire à la fin de son visa; Si par cas, une personne arrivait à venir sans cela et qu'elle se fasse contrôler, elle serait immédiatement refoulée; Et les refoulements sont facturés aux Ambassades des gouvernements concernés; Empêcher une personne de partir sans billet de retour (ou de sortie du territoire concerné), c'est éviter qu'un éventuel refoulement soit facturé au gouvernement Français. (même si dans la pratique, bon nombre de pays étrangers n'ont pas les même pratiques que chez nous);

c'est vraiment pas terrible tout ça...parce que déjà je peux pas être sûr à 100% de ma date de retour, mais en plus, j en'ai aucune garantie que pour le retour, il restera des places pour ma femme et le bébé...et puis si on prend pas tout les billets en même temps, on est même pas sûr que l'on soient ensemble...Y a personne qui s'est marier là-bas et qui est revenu avec sa femme ? 😛 ...vous avez fait comment avec les billets d'avion ?
HO Hoost Regular ·
Pour prendre un cas concret, je suis venu ici avec un billet aller simple: je savais que j'allais rester plus d'un an et les billets aller-retour ne sont valable qu'un an maxi. ça ma couté autour de 600 euros au lieu de 900 l'aller retour. J'ai acheté un billet Manille-HK sur le site de cebu pacific (avec ma carte française donc 😉) soit environ 40 euros avec une date de retour <21 jours. Les personnes qui regardent vraiment les billets sont la compagnie aérienne au moment de l'enregistrement car c'est eux qui seront obligés de te rappatrier. Dans mon cas la personne a eu un doute et a appelé son chef pour lui montrer le billet electronique de cebu pacifique, le chef a répondu "ok, pas de problème". Une fois arrivé à Manille je suis allé me faire rembourser mon billet Cebu Pacifique, le hic c'est qu'ils retiennent une somme forfaitaire donc tu récupères quasiment rien. Il y a sans doute des moyens d'optimiser le coût en passant par des compagnies "exotiques", mais j'ai pris Singapore airlines parce que 20 heures d'avion avec une gamine, je préfère avoir le confort.
GE Getehem Globetrotter ·
moi aussi j' utilise sans problème ma carte VISA GOLD de Citibank Belgique pour acheter des billets CEBU PACIFIC.

Par contre une MASTERCARD ne passe pas.
Un Billet Clarke-Kota Kinabalu , aller simple, coûte 20 euros et s'achète sur internet. Une fois aux Philippines, on le glisse dans la première poubelle venue.....
FU FuturPapa ·
Un Billet Clarke-Kota Kinabalu , aller simple, coûte 20 euros et s'achète sur internet. Une fois aux Philippines, on le glisse dans la première poubelle venue.....

ouais j'avais vu un autre vol dans les memes prix, mais apres ce qui a ete dit, je je me pose plus de questions par rapport à mon départ de France...j'ai pas envie de risquer d'etre refouler à Roissy parce que j'ai pas mon billet pour rentrer en France....j'ai encore 6 semaines a attendre avant de pouvoir à nouveau etre réuni, et je trouve le temps déjà extrèmement long, alors si je peux pas partir....je vais devenir fou 😎
Entendons nous : tu dois pouvoir exhiber un billet prouvant que tu peux quitter les Philippines à la fin de la période autorisée, mais absolument pas nécessaire que ce soit un billet de retour en FRance!
FU FuturPapa ·
Entendons nous : tu dois pouvoir exhiber un billet prouvant que tu peux quitter les Philippines à la fin de la période autorisée, mais absolument pas nécessaire que ce soit un billet de retour en FRance!

OK 😉 bon bah c'est une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir m'atteler à la recherche du (des) billet 😎

Merci !
TR Trashspam Veteran ·
ils n'acceptent pas les cartes étrangères !

Bien sûr que cette compagnie accepte les cartes étrangères (peut-être pas toutes mais ne les refuse pas toutes non plus comme vous le laissez entendre). Je viens de payer (certes avec quelques difficultés techniques) sur le site web de la compagnie un billet avec une carte visa émise par une banque française.

Similar discussions

You might also like