Billet d'avion pour Singapour: aller simple ou aller-retour pour un stage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Ma filleule doit effectuer très prochainement, dans le cadre de ses études, un stage de six mois à Singapour. Nous recherchons la formule la plus économique sachant qu'elle risque de revenir en France à une date encore inconnue pour des partiels. L'AR peut se trouver aux environs de 700 euros et l'aller simple 400 euros. Il exite donc d'assez bons prix pour un aller simple au départ de la France.Mais est ce identique pour un retour de Singapour vers Paris. Après consultation de différents sites de plusieurs compagnies, les prix semblent plus élevés dans le sens Singapour Paris. Merci de votre aide.
VI Viadi Globetrotter ·
Attention à l'achat d'un billet aller simple : il faudra etre en conformité avec les règles d'imigration dans ce pays. Renseignez vous (Singapore a des lois très strictes et appliquées avec la plus grande fermetée).

Beaucoup de pays demandent aux "visiteurs" (= touristes) ou "temporaires" (dans le cas d'un stage) une preuve du départ du pays lors de l'arrivée, c'est à dire un billet de continuation hors du pays ou un billet retour (meme si vous n'honorerez pas cette reservation ou la modifierez).

Dans votre cas, un billet aller retour avec la date de retour modifiable serait une bonne solution. Certaines compagnies permettent la modificiation de la date moyennant une légere surtaxe (50 ou 100€, plus la différence eventuelle selon la classe tarifaire), même pour des tarifs très attracifs (et parfois même pour le premier prix).
MI Michelzen Globetrotter ·
Ma filleule doit effectuer très prochainement, dans le cadre de ses études, un stage de six mois à Singapour...

90 j maxi a Singapour, donc il faut un visa ou ? voir avec les services consulaires qui pourront répondre a la question du billet AS ou AR
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA MagicForest Veteran ·
Pour un stage il faut un permis de travail, donc pas besoin de billet de retour. Pour le billet de retour en lui-même, c'est possible de trouver des billets à des prix pas trop excessifs dans le sens Singapour-Paris. Ça dépend de la période déjà : si le retour à lieu au moment des fêtes de Noël, des vacances d'été en Europe ou du nouvel an chinois, il faut oublier. Ensuite des compagnies. En vol direct, c'est peu probable de trouver un bon tarif. Des compagnies qui font des tarifs parfois intéressants en aller simple sont Thai Airways avec un stop à Bangkok ou Sri Lanka Airlines avec un stop à Colombo. De temps en temps KLM avec un stop à Amsterdam, voire Emirates (via Dubaï), Turkish Airlines (via Istanbul) ou Lufthansa (via Francfort). Pour les autres compagnies, jamais rien noté de spécial.
VI Viadi Globetrotter ·
Ne sera il pas possible de faire la liaison avec Air Asia / Air Asia X quand ceux ci désserviront Orly via Kuala Lumpur ?? Il me semble qu'ils ne vendent que des billets aller simple...
MA MagicForest Veteran ·
Si, c'est possible. En théorie, ils vendent des aller-retours aussi. Mais c'est ptêt plus simple de prendre des billets en 2 temps : Paris/KL puis KL/Singapour. Les billets KL/Singapour coûtent peanuts, parfois moins de 10 euros taxes incluses...
GU Guxie Regular ·
Merci pour vos différentes contributions. J'ai avancé également dans nos recherches. Si ma filleul dispose de son visa de travail avant le départ, pas besoin de billet retour. La solution air asia était intéressante mais les premiers vols partiront d'orly seulement le 14 février date de son embauche. donc trop tard. Pour l'instant nous sommes sur la piste Emirates : 780 euro sAR avec 100 euros frais de changement de dates. Je vais contacter la thai. Sinon nous envisagerons peut être un vol simple avec emirates ; env 400 euros puis un retour avec air asia. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année avec de beaux voyages à la clé.
TY Tyrolien Veteran ·
Bonjour guxie,

Tu as dejà la réponse pour les visas, il en existe une multitude à Singapour, mais c'est souvent l'entreprise qui s'en occupe pour les salariés ...

Pour le vol, j'ai déjà prix un aller simple sur Singapore Airlines au départ de Paris il y a 1 an ou 2 ... apparement les tarifs étaient disponible en aller simple à moitié prix de l'aller retour, par contre Air France ne le proposait pas ( j'allais ensuite sur le Japon, et j'avais eu un retour simple avec All Nippon Airways )

Air Asia fait en effet des aller simple, mais de toute manière, vue que pour un long sejour il faut des bagages, je pense qu'il faut compter les suppléments en la matière

J'ai un cousin qui était parti en Australie il y a 2/3 ans pour un stage, et pas mal de compagnies asiatiques proposaient des tarifs jeunes avec des frais peu importants pour les changements ... J'imagine que çà doit exister pour la ville du lion également !
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -

Similar discussions

You might also like