Billet d'avion pour la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, je voudrais votre avis sur le prix des billets d'avion. Ce matin je voulais réserver des billets pour Lyon Phuket par Emirates et ma surprise fut le prix. Je sais qu'Emirates est plus cher mais d'habitude je trouve le vol aller retour pour environ 650€ mais ces jours ci le prix est de 900€ environ. Pourquoi cet écart ? Est-ce que c'est le fet que nous sommes fin juin ? Merci
DE Denrael Veteran ·
Le Yield Management fait que le prix d'un billet d'avion varie en continu et les variations peuvent être importantes. Il faut parfois décaler l'aller et/ou le retour d'un ou deux jours pour voir le prix baisser. Pour info, je n'utiliserai jamais Emirates car dans les deux premières catégories Economy (sur trois ou quatre) le choix du siège longtemps à l'avance est payant, 25 € par vol, soit 100 € de plus pour un aller-retour vers Bangkok quand même !
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour, je voudrais votre avis sur le prix des billets d'avion. Ce matin je voulais réserver des billets pour Lyon Phuket par Emirates et ma surprise fut le prix. Je sais qu'Emirates est plus cher mais d'habitude je trouve le vol aller retour pour environ 650€ mais ces jours ci le prix est de 900€ environ. Pourquoi cet écart ? Est-ce que c'est le fet que nous sommes fin juin ? Merci

Bonjour

Difficile de répondre sans connaitre la date de départ et la durée du séjour. Moi non plus je n'utilise plus Emirates à cause du prix de la réservation du siège et la limitation du poids des bagages en tarif promo. De plus, pour les séjours >30j elle est très cher.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

On a eu un bien meilleur prix que ça mais on a profité d'une promo en janvier. Par contre, malgré la promo c'est bien 30 kg de bagages, on va pouvoir ramener beaucoup de riz.

Je n'ai jamais réservé de places dans les avions et on ne jamais retrouvés assis séparés. Ce problème concerne essentiellement les voyageurs qui sont en famille, je suppose ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DE Denrael Veteran ·
Ce problème concerne essentiellement les voyageurs qui sont en famille, je suppose ?

Bah non, je voyage seul, mais dès l'achat du billet j'aime choisir mon siège : hublot pour faire des photos et vidéos (ça limite déjà à cinq fois moins de sièges possibles), pas au dessus de l'aile (ça élimine encore un certain nombre de sièges), côté de l'avion pour la vue selon l'aller ou le retour (ça divise encore par deux le nombre de sièges possibles), pas trop près des galleys et pas trop près des toilettes (pour éviter les nuisances), pas de siège non-inclinable parce qu'adossé à une paroi. Et hors de question de payer 100 € de plus pour ça alors que c'est gratuit chez les autres compagnies.
BA Barefoot Veteran ·
Mouais...le genre de cauchemar pour n'importe quel agent au sol à l'enregistrement si le siège n'a pas été sélectionné au préalable, quoi !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu peux essayer de voir le prix pour Bangkok en utilisant les comparateurs comme kayak ou monmondo puis prendre une lowcost Bangkok-Phuket pour moins de 50€ comme Air Asia ou Thai smiles ou Nok air, je te conseil Thai smiles car c'est dans le mème aéroport.
Cordialement, Patrick.
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Pour le poids des bagages, je me basais sur ce texte:

La franchise bagages standard offerte pour toutes les autres destinations d'Emirates est de 50 kg en Première Classe et 40 kg en Classe Affaires. Pour les passagers de Classe Économique, la franchise bagages dépend du type de tarif acheté. Les tarifs Special en Classe Économique bénéficient de 20 kg, les tarifs Special Saver et Flex de 30 kg et Flex Plus de 35 kg. Des franchises bagages différentes s'appliquent en Classe Économique si votre billet a été émis avant le 20 juin 2016. Veuillez utiliser notre calculateur de bagages pour vérifier votre franchise.

visible ici: https://www.emirates.com/fr/french/help/faq/490107/Weight-and-Piece-concept

Il est possible que ça ait évolué ou que ce ne soit pas appliqué.
SA Samirlyon ·
Bonjour , effectivement cela depent des dates de voyage et aussi de la periode d achat du billet . Ayant effectue un vol Lyon-Bangkok avec une escale a Roissy de 2heures en janvier 2016 avec Air France avec un billet achete au mois d aout 2016 le prix etait de 690euros .
MO Moustache35 Regular ·
bonsoir j envisage de partir en thailande pour la 1iere fois en janvier 2018 quelle compagnie choisir pour un vol direct ? quels endroit visites? nous partons pour 2 semaines et nous ne voulons pas courir de trop nous sommes alles a bali en 2015 et au vietnam en 2016 merci pour les futures reponses kenavo
DE Denrael Veteran ·
Désolé je ne prends jamais de vols directs, je préfère me dégourdir les jambes au milieu du trajet et en plus c'est moins cher.
MO Moustache35 Regular ·
avec qui partez vous ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

2 compagnie au départ de Paris CDG offre un vol direct pour Bangkok, Air France en B777 et Thai Airways en A380. Toutes les autres ont au moins une escale.
Cordialement, Patrick.
MO Moustache35 Regular ·
merci pour ta reponse kenavo
JO Jobthai Regular ·
bonsoir j envisage de partir en thailande pour la 1iere fois en janvier 2018 quelle compagnie choisir pour un vol direct ? quels endroit visites? nous partons pour 2 semaines et nous ne voulons pas courir de trop nous sommes alles a bali en 2015 et au vietnam en 2016 merci pour les futures reponses kenavo

Bonjour Eric

La Cie QATAR a souvent de trés bons tarifs . Promo pour des voyages jusqu en mai 2018 . Je viens d acheter un billet pour Bangkok ( 2 mois ; novembre à janvier ) à 462 € . Ce n est pas un vol direct ( seulement Air France et Thaï ) mais l escale à Doha est courte . Qatar est une bonne Cie .....et le tarif est trés correct .

Kenavo de Bretagne
MO Moustache35 Regular ·
merci pour ta reponse je pense prendre mes billets en septembre kenavo
DE Denrael Veteran ·
je pense prendre mes billets en septembre

Très mauvaise idée ! 462 € est un hyper bon tarif pour cette compagnie cinq étoiles. Le meilleur prix que j'aie obtenu sur cette compagnie à l'occasion de la promo annuelle de janvier (donc trop tard pour vous) était de 444 €. Plus vous attendrez et plus le prix augmentera.
JO Jobthai Regular ·
merci pour ta reponse je pense prendre mes billets en septembre kenavo

A TOUS

DEPECHEZ VOUS

Le billet entre Paris et Bangkok avec Qatar est en promo à 461 € jusqu à ce soir 30 juin . A acheter directement sur leur site .

Pour des séjours jusqu en mai 2018 .

Ca marche pour des séjours de 2 mois : selon les dates : certaines dates de retour ne sont pas inclues dans ce tarif .
CE Cedlan Regular ·

Bonjour , Quelle est votre date de départ ? Si c'est pour un départ et un retour cet été , c'est un prix normal avec cette compagnie pour Bangkok, en prenant un billet fin juin . Bon marché avec Phuket pour destination . Un billet pour Bangkok et un autre pour Phuket , cela peit être meilleur marché (vol interne avec Asia , Nok Air ou d'autres).
VE Verneyf ·
Bonjour, nous devons partir pour les vacances scolaires de février du 10 au 23, nous l'avons fait l'année passé et avons payer 640€ le billet aller retour alors que la il est à plus de 900€. Je pense quand même que c'est du à la période d'achat car nous somme début juillet mais ?
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Avec Turkish c'est à partir de 450€.

http://matrix.itasoftware.com/#view-flights:research=CDGBKK-BKKCDG;out=2018-02-10;stay=13
CE Cedlan Regular ·
Bonjour, nous devons partir pour les vacances scolaires de février du 10 au 23, nous l'avons fait l'année passé et avons payer 640€ le billet aller retour alors que la il est à plus de 900€. Je pense quand même que c'est du à la période d'achat car nous somme début juillet mais ?

Mais pour une réservation faite 7 mois avant , c'est cher, même pour Emirates .
VE Verneyf ·
Oui je trouve ça très cher mais je vais attendre septembre je pense que ce sera mieux
CE Cedlan Regular ·
Oui je trouve ça très cher mais je vais attendre septembre je pense que ce sera mieux

Comme vous , j'aurais patienté un peu . Ou j'aurais opté pour une compagnie d'un autre standing . Tenez nous informés .
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour , 622 euros avec air india pour votre période (15H35 à l'aller 16H00 au retour) déjà pris deux fois je recommence en août compagnie correcte avion A 321 et 787 dreamliner .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pour info, je n'utiliserai jamais Emirates car dans les deux premières catégories Economy (sur trois ou quatre) le choix du siège longtemps à l'avance est payant, 25 € par vol, soit 100 € de plus pour un aller-retour vers Bangkok quand même !

WHAT???? Je ne sais pas ce que tu appelles longtemps à l'avance, mais je n'ai jamais payé ça chez Emirates, le dernier billet que j'ai acheté a été reserve le 8 avril 2017, le dernier segment retour est le 10 février 2018 donc 10 moiS après, et j'ai pu réserver des places précises sans aucun frais sur tous les segments J AI déjà réserver des billets sur Paris Bangkok, Paris Singapour et Paris Hong Kong avec Emirates, Toujours dans les mêmes conditions concernant la réservation de places sans frais, Que ce soit au moment de la réservation du billet, ou plus tard, en modifiant les places, et même parfois en modifiant les vols (Dans ce cas, il y a eu des frais de modification de vol, mais aucun frais pour les places, Qu'il fallait de toute façon Réserver de nouveau Suite à la modification)
DE Denrael Veteran ·
Je n'invente rien c'est écrit en toutes lettres sur le site Emirates. Je précise bien que ça touche les deux premières catégories ECONOMY. Quand je dis longtemps à l'avance c'est dans mon cas entre trois et neuf mois avant, au moment d'acheter mon billet. Je crois que ce n'est gratuit qu'au moment du check-in en ligne, donc genre 24 h avant.
Je n'invente rien c'est écrit en toutes lettres sur le site Emirates. Je précise bien que ça touche les deux premières catégories ECONOMY

Je réserve toujours mes billets sur le site de la compagnie, en economy (sur le site d emirates, je n ai pas vu de distinction de categories de sieges economy pour la reservation)

Quand je dis longtemps à l'avance c'est dans mon cas entre trois et neuf mois avant, au moment d'acheter mon billet. Je crois que ce n'est gratuit qu'au moment du check-in en ligne, donc genre 24 h avant.

sans rentrer dans les details, "entre 3 et neuf mois" je ne suis pas tres loin de ça pour mon dernier billet, et pour d autres similaires. pour mon dernier billet, je viens de faire des modifications, avec un premier segment dans 6 semaines, avec des places reservees gratuitement
DE Denrael Veteran ·
Voir capture écran.
ok pour les deux classes economy, je n ai pris que de l economy flex,

Donc selon ton scan, pour pouvoir choisir son siege a n'importe quel moment, c est gratuit si tu es membre skywards, je le suis, et de memoire il suffit de s inscrire sur le site, ca prend 5 minutes et c'est gratuit aussi
DE Denrael Veteran ·
Voir autre capture écran.
Correction: selon ton scan, il faut etre membre silver pour choisir son siege en economy saver

Par contre c est gratuit a partir d economy flex

je n ai pas du avoir de billet en economy saver, vu que je ne suis que skywards blue de base, et que j e n ai pourtant jamais payé de frais de reservation de siege
DE Denrael Veteran ·
Donc selon ton scan, pour pouvoir choisir son siege a n'importe quel moment, c est gratuit si tu es membre skywards, et de memoire il suffit de s inscrire sur le site, ca prend 5 minutes et c'est gratuit aussi

Le choix du siège est gratuit pour les Skywards à partir de Silver ! Et le seul moyen de devenir Silver est d'accumuler suffisamment de points. Donc « il ne suffit pas de s'inscrire » !
Le choix du siège est gratuit pour les Skywards à partir de Silver ! Et le seul moyen de devenir Silver est d'accumuler suffisamment de points. Donc « il ne suffit pas de s'inscrire » !

VRAI! au temps pour moi par contre c est gratuit a partir d economy flex

j ajoute que pour ma part, je suis satisfait d emirates pour aller en asie du sud est pour les raisons suivantes: -les tarifs ne sont pas premier prix, mais pas loin, et sont par contre le meilleur compromis confort du siege/ prix que j aie pu tester en classe eco et de loin (avec qatar pas loin), j ai teste les economy premium de cathay pacific et d air france recement, par exemple, moins confortable que les sieges eco d emirates

-ils ont plein de vols donc plein de possibilites d'arriver et de partir a des heures qui simplifient la vie pour les transports vers et depuis les aeroports, tout en gardant un temps total de vol contenu par rapport aux vols directs

-l'escale qui evite un vol de 13H n est finalement pas un desavantage pour moi, ca coupe l inconfort du siege eco en permettant un moment ou on peut vraiment se degourdir les jambes

-ils ont des A380 que je trouve nettement plus silencieux que les B777 et B787

-les programmes de films sont tres au dessus de la moyenne et aident a faire passer les vols quand on n arrive pas a dormir (quasi 100% des vols pour moi)

-ils m ont offert un surclassement business (une fois seulement), c etait largement mieux qu un surclassement premiere que j avais eu sur un vol transatlantique (confort du siege, nourriture quue ce soit pour les repas ou pour les extras grignotages et boissons, qualite du service ...)
JA Jacques0 Veteran ·
Le choix du siège gratuit est possible au check-in online 48h avant le départ. Ca ne m'a pas causé de souci, mon seul désir étant d'avoir un siège d'allée et il en pleuvait il y en a quand même 4 par rangée. Ce qui m'a causé du souci était d'avoir un voisin de + de 120 kg (au jugé) et impossible d'obtenir un autre siège (avion full ?) malgré mon insistance. J'ai donc fait mon vol de 6H avec l'accoudoir allée relevé et assis en biais...
MA Mavietongs Veteran ·
etihad offre aussi le choix des sièges gratuitement à l'achat des billets et non 24 ou 36 h avant le départ. Apres une sérieuse recherche je viens d'acheter un billet pour mars 2018 avec etihad à 541€. C'est le meilleur prix que j'ai trouvé pour un plan de vol au plus court.
ma vie est mon voyage
DE Denrael Veteran ·
499 € chez Qatar Airways pour cette période, avec escales courtes.
MA Marieaulait ·
Même constat pour Emirates, les prix du Lyon Bangkok prennent 300 EUR de plus dès qu'on dépasse la durée d'1 mois entre l'aller et le retour... Bizarre...
PH Philipperp Regular ·
Etihad offre le choix des sièges et même des menus et quelques jours avant, il est possible de faire une offre pour avoir un ou plusieurs sièges libres à coté du sien dans la mesure des places disponibles.
AT Atplhkt Regular ·
Lyon Bangkok prennent 300 EUR de plus dès qu'on dépasse la durée d'1 mois entre l'aller et le retour... Bizarre...

non rien de bizarre c'est le fare rule - bases tarifaires - du billet le moins cher ( moins de 30 jours entre départ et retour )!

bon voyage
MA Marieaulait ·
Merci oui c'est ce que j'ai vu après en farfouillant un peu plus sur le site d'Emirates. Il y a une promotion et les conditions pour bénéficier du meilleur tarif sont notamment une durée de voyage de moins d'un mois :)
HI Hiboujoli Regular ·
Les prix du Lyon Bangkok prennent 300 EUR de plus dès qu'on dépasse la durée d'1 mois entre l'aller et le retour... Bizarre...

NON c'est normal, un billet est toujours plus cher quand il dépasse 30 jours
MA Marieaulait ·
Est-ce que vous savez pourquoi ? :-)
HI Hiboujoli Regular ·
Non sinon j'aurai donné la raison.
TH Therat Veteran ·
Hello, Une compagnie aérienne se garde un laps de temps pour ajuster ses tarifs. Elle affichera des tarifs élevés a plus de 30 jours , sachant qu'il y aura forcément des gens qui achèteront des billets a ce tarif( c'est déjà ça de gagné. .). Ensuite lorsque en deçà des 30 jours, ayant une meilleure visibilité, la compagnie ajustera les tarifs: À la baisse si le remplissage est moindre et si peu de demandes, ou à la hausse si les vols sont quasiment pleins et si beaucoup de demandes.. c'est pour ça qu'il est difficile de déterminer le meilleur moment pour acheter un billet. .

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
HI Hiboujoli Regular ·
Philippe, on parle d'un billet d'avion dont la durée entre l'aller et son retour dépasse 30 jours....
MA Marieaulait ·
Ok... C'est au petit bonheur la chance en fait... :)
MA MAN18 Regular ·
Bonjour, La chance n'a rien à voir là dedans, c'est plutôt yield management et conditions de vente [;)]
Le temps fuit sans retour.
TH Therat Veteran ·
J'ai bien compris.. je parlais d'un billet aller par exemple pour la semaine prochaine, et de son retour plus de 30 jours après l'aller. Pour le reste, chaque compagnie a sa stratégie, et il est bien difficile de faire des généralités.
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

You might also like