Billet continuation et argent requis en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour amis voyageurs et voyageuses,

Je souhaiterais avoir des informations sur deux points qui me semble pas très clair et qui n'ont pas, ou très peu été évoqués.

Je pars bientôt 4 mois en Asie du sud-est, mon périple va être la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. J'aurais un billet d'avion aller-retour Kuala Lumpur qui dépasse les 3 mois requis pour entrer en Malaisie sans Visa, mais j'aurais également un billet de continuation en avion pour le Cambodge 3 semaines après que je sois arrivé en Malaisie. Mais j'ai pu lire par ci par là que le billet de continuation devait être accompagné d'un visa, est ce vrai, sachant que je compte le prendre à l'arrivé au Cambodge, est ce problématique?

Et j'ai aussi entendu dire que pour entrer en Malaisie on devait disposer de suffisamment d'argent, qu'entendent t'ils par là, 2000, 3000, 5000 euros ou plus? Faut t'il prévoir une preuve de son compte?

Merci d'avance de m'éclairer sur ces deux points qui me semble bien ambigus😉
PS Psychobaobab ·
Personne ne peut m'aider?😉
SA Sad Regular ·
L'information est à demander en priorité à la compagnie aérienne. C'est elle qui décidera de ton accès à bord en fonction des règles disponibles dans la base de données TIMATIC et éventuellement de règles internes à la compagnie. Si la compagnie te laisse embarquer, la probabilité que tu te fasses contrôler à ton arrivée en Malaisie est plutôt faible mais cela reste possible. Je suis allé plusieurs dizaines de fois en Malaisie et je n'ai jamais été contrôlé. Certains diront, normal ils te connaissent maintenant. Et bien non, j'ai été encore plus souvent à Singapour et pourtant j'ai été contrôlé récemment. Et quand je dis contrôle, ce n'est pas juste une question ou deux au guichet. J'ai été emmené par un officier dans un bureau, où il y a avait déjà plusieurs dizaines de passagers en attente. Il m'a alors été demandé mon billet retour, les raisons de mes visites, les lieux que je connaissait à Singapour, les sommes d'argent en ma possession, mon métier, mon lieu de séjour à Singapour, et pleins d'autres questions. Pour certaines des questions, ils avaient d'ailleurs déjà les réponses mais cela faisait parti du contrôle. Le processus a duré moins de 2 heures et j'ai ensuite obtenu mon visa. D'autres passagers, qui ne remplissaient pas les conditions ont été expulsés (billet retour ou de continuation, ...) J'ai également été ennuyé récemment pour un vol au départ de Bali vers Hong Kong. La compagnie a d'abord refusé de m'enregistrer car il était demandé un billet de continuation pour quitter Hong Kong. Après une longue négociation, j'ai finalement pu embarquer après avoir signé un document dégageant la compagnie de toute responsabilité. Une fois arrivé à Hong Kong, personne ne m'a bien évidemment demandé de billets 😎 Donc même si une grande majorité des passagers ne se fera jamais contrôler, cela reste du domaine du possible. Ce qui serait intéressant en tous les cas et que tu fasses partager par la suite ton expérience sur le forum.
PS Psychobaobab ·
Merci pour ta réponse Sad.

Je décolle dans 5 jours donc je verrais bien si je suis refoulé où pas, normalement un billet de continuation qui prouve mon intention de quitter la Malaisie avant 3 mois devrait faire l'affaire, en tous cas c'est ce que j'ai toujours lu et entendu. Si je me faisais refoulé il y aurait clairement un manque d'informations claires en ce qui concerne le droit ou pas d'embarquer.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

D'autres passagers, qui ne remplissaient pas les conditions ont été expulsés (billet retour ou de continuation, ...)

Pas expulsés, refoulés.

Michel
MO Mohamma2 Veteran ·
On n'est jamais à l'abri d'un fonctionnaire ou d'un employé zélé, mais ne t'inquiète pas trop, pour la Malaisie, c'est assez cool : on peut la quitter en bus ou par bateau et ce sont des moyens de transport pour lesquels il est difficile d'obtenir une réservation. Tu comptes prendre ton visa au Cambodge à l'arrivée ? Tu l'expliqueras. Les plus pénibles ce sont souvent les personnels des compagnies aériennes à CDG, mais il y a toujours moyen de discuter. Quant aux ressources, jamais eu / entendu parler de contrôle de ce type. Bon voyage 🙂
PS Psychobaobab ·
Je décolle de Toulouse donc j'évite les employés de CDG, je pars demain donc je croise les doigts. Merci pour toutes vos réponses😉
SA Sad Regular ·
Dans les cas que j'ai cité, il s'agit bien d'expulsions.

Bonjour,

D'autres passagers, qui ne remplissaient pas les conditions ont été expulsés (billet retour ou de continuation, ...)

Pas expulsés, refoulés.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si les passagers n'ont pas été admis sur le territoire et donc pas soumis à une procédure judiciaire, ils ont été refoulés, pas expulsés.

Michel

Bonjour,

Pas expulsés, refoulés.

Michel
SA Sad Regular ·
Bonsoir,

Je comprends mieux comment tu arrives à publier plus de 43000 messages. Laisse tomber ...

Bonsoir,

Si les passagers n'ont pas été admis sur le territoire et donc pas soumis à une procédure judiciaire, ils ont été refoulés, pas expulsés.

Michel

Bonjour,

Pas expulsés, refoulés.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a une réelle différence entre tomber sous le coup de poursuites judiciaires dans un pays et en être expulsé suite à un jugement et être refoulé aux frais de la compagnie aérienne pour des motifs administratifs. Une réelle différence quant aux conséquences, aussi. Maintenant, si pour vous tout se vaut, en effet, restons-en là.

Michel

Bonsoir,

Je comprends mieux comment tu arrives à publier plus de 43000 messages. Laisse tomber ...

Bonsoir,

Michel

Bonjour,

Pas expulsés, refoulés.

Michel

Similar discussions

You might also like